Sondage : Faites-vous du Speedriding ?

(14 votes)
Oui
21,4%
3 votes
Non
35,7%
5 votes
Je pense bientot commencer
28,6%
4 votes
Obiwan me donnera j'amais la force pour sa
14,3%
2 votes
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
Bonjour a tous ! J'aimerais d'abord vous souhaitez une bonne journé avant de vous exposez ma question :)

Je lance un rapide sondage pour voir si pas mal de skieur en font ;)

-Alors, voila, etant plutot fan de Guerlain Chicherit, j'ai vue il y a 5 mois, dans le dernier nuit de la glisse " Hereos of Freeride " qu'il avait fait une superbe session de speedriding sur un sacré morceau de montagne que d'autre appellerai un " couloir " ou " spot " !
- M'enfin,je m'interesser a la question suivante :
-Que faut t'il faire pour commencer a pratiquer le speedriding ? je sias que Guerlain a eu une initiation a la chutelibre avant de se lancer dedans, et pour son niveau de ski, je pense que personne en doute :)
-Et aussi, est-ce que des skipasseur en font et j'aimerais avoir tout les conseils qui peuvent leur passer par la tete pour me dire comment je peux evoluer vers cette discipline d'ici les 5 ans prochaine années !
-Quel taille pour la voile? quelle gabari minimum? enfin , tout le blabla technique :D

(Pour infos j'ai 16 ans, et je suis que sur park , le freeride sa me connais pas trop, et j'évite si j'ai pas de dorsale et autres protection qui pourron me sauver la vie si je me boite sévère )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: pour ceux qui ne connaisse pas trop le speedriding, voici une video avec Guerlain Chicherit > ICI !

Merci a tous ;)
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
Tien au passage , ou je peux choper sur internet le futal de ski peakperformance ou un futal de ski blanc ( blanc only )
Et qu'elle marque a précisé autres que peakperformances et les liens des sites merci ;)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Il y a une très bonne école de speed riding à Val Fréjus, Ataka, qui est la plus ancienne, et qui est très sérieuse. Pas besoin de faire du parachutisme avant. Il faut simplement avoir un niveau correct en ski. Les vols sont en solo, avec le moniteur qui te guide au casque, et tu commences les vols sur une pente école. Faut compter environ 4 jours avant de pouvoir faire des vrais vols.
C'est assez sympa mais assez chaud quand même au début pour décoller : la voile est vraiment très nerveuse et tu peux te prendre de bonnes gamelles au décollage.
Voilà, cela reste quand même assez différent du ski. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela marrant, mais bon.... je préfère quand même le ski. D'autres deviennent des fanas. Faut essayer, voilà tout.
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
Merci beaucoup de ta réponse ;)
Personellement, j'ai envie de tester et de le pratiquer aussi régulierement, mais c'est pas pour autant que mon plaisir pour le SKI fs sera diciper :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass