oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilou, un ptit bobo classique rien de bien méchant mais qui m'a obligé à faire de ce ski, mon ski gauche !

Un coup de carre foireux sur une récep toute aussi foireuse et voila le résultat :







Pour empêcher que ça ne s'arrache encore plus, j'ai coupé délicatement le surplus qui dépassait et j'en ai fait mon ski gauche.

Cette solution est pratique mais si vous en aviez d'autres !

Ca n'a pas touché le noyau du ski (qui est en construction cap vertical je précise au cas où cela change quelquechose) donc pour l'instant pas de problème mais si ça continue de s'arracher, ça peut aller loin.

je vous écoute.
merci
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ca va, j'ai déjà vu une paire pire et ca n'a pas dérangé le type de skier avec.
Mets du sparadrap, ya que ca de bon!!! non sérieusement j'en sais rien :)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
hé ben... je vais faire une photo de mes seth un de ces quatre pour te rassurer...
franchement y a rien la! ils sont neufs!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
héhéhé ... attendez là, je fais pas un concours de la paire de ski la plus déchirée !!

Je sais que y'a pire, qu'il n'y a rien là et qu'ils sont neufs, heureusement, ils ont à peine 15 sorties !
Et c'est justement parce qu'ils sont presque neufs que je veux les bichoner maintenant !!

Mais si vous voulez, je reviens la saison prochaine en vous exposant les photos de mes skis complétement ravagés ?!

;)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
et ca va calme toi !! On n'est pas là pour t'engueuler. Je sais très bien que ca fait pas plaisir (1ere sortie avec ma planche: ca a fait très mal et j'en suis pas morte, j'évite juste d'agraver la situation), mais bon des skis ou un snow c'est fait pour vivre et pas pour rester dans un plancard!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
youhou, tout le monde se détend là ! j'suis calme moi, j'aurais du insister sur les smileys.

Pour mieux t'expliquer: le morceau blanc que tu vois est resorti et "vulnérable", si je le tire ou le pousse ne serait ce qu'un tout petit peu, il y a tout une partie qui vient avec et qui se prolonge jusqu'à la carre emportant une partie du chant.
Ce que je veux juste, c'est consolider le truc pour empêcher ça, c'est tout.

Sinon pour prolonger ta pensée philosophique je dirais que mes skis vivent très bien et ne s'embêtent pas dans un placard mais pour qu'ils vivent faut bien que je les soigne.

;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
irrémédiablement foutus meme a 10 € ils ne partiront pas.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
;) j'suis fan
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
boarf c'est normal , avec des skis neufs ça arrive en permanence ce genre de p'tit bobo :) même en gardant tes skis 10 ans , ça m'étonnerait que tu puisses arriver jusqu'au noyau !!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
fiiiooouuu !!!!

ouinn, moi je veux juste des conseils pour consolider ce truc :(

après alors oui ce n'est rien du tout, oui c'est normal, nen je ne vais pas mourir pour ça mais je peux quand même oser vouloir avoir envie de réparer cette broutille. :)

En gros actuellement je suis obligé de faire gaffe: il faut que rien ne vienne toucher cette partie sinon ça continue de l'arracher. Vu que je n'ai pas envie de skier en me prenant la tête à regarder mes skis, je préfère me prendre la tête à soigner tout ça bien tranquillement.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bah de toute manière d'après ce que j'ai compris t'as fait ça sur une récep.ça sous entend que tu fais un peu de fs.
bein crois moi des petits accrocs(de rien du tout:)) comme ça t'en feras d'autres! et même si t'enlèves encore un peu de la déco ça t'empècheras pas de les rider tes skis;)
jette un coup d'oeil vite fait la prochaine fois que tu vas dans un park aux autres skis,tu risques de bien te marrer;)
quant à "réparer" bein ne t'emme**** pas, tu vas les abimer à pleins d'autres endroits tes skis:) puis au premier coup de carre dessus de toute manière ça se réouvrirait.
autant que t'abimes un peu l'autre aussi,ça t'éviteras de te prendre la tête à regarder lequel est ton ski gauche avant de chausser;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
bon ok, vous m'avez épuisé là, j'lache l'affaire. ;)

En tout cas, vous m'avez appris que les skis ça s'use et ça s'abime et je vous remercie car ça, je ne le savais pas ;)

ps : si un jour vous me croisez avec mes fuja rouges, n'hésitez pas à me skier dessus pour faire encore plus de pets sur mes skis. :)
titeuf73
titeuf73

inscrit le 05/10/05
51 messages
j adore ce post, continuez les enfants, on rigole trop ici..
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il est où le problème sur le ski ?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bien d'accord avec pierroo, en fs c'est casiment tout le temps que t'as ce genre de "problèmes". Je te poste un photo de mes anciens teneighty si j'ai le temps pour te montré se que c'est des lattes dechirées. Tu verra aussi que c'est toujours le même coté qui prend, perso c'est l'interieur de mon ski gauche qui est déchirée.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Putain mais ils n'ont rien tes skis on te dit !!!!!!!!!

Au pire vire avec un cutter ce qui depasse pour ne pas raccrocher au meme endroit !


Moi perso quand j'achete des truc, je recherche justement les truc qui ont pris un jeton, et je demande une ristourne, comme cela moins chere a l'achat, et a la première sortie j'ai pas mal au coeur!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
huumm, j'adore me faire lyncher ! ;)

Je précise quand même (pour éviter de trop passer pour un abruti ;)) que sur la photo, le "bobo" ne ressort pas très bien puisque il faut savoir qu'en tirant dessus, j'aperçois la couche du dessous. La déco, je m'en fous un peu, je sais qu'elle va prendre, d'ailleurs, elle a déjà commencé, à prendre sa part.

Mais bon j'arrete de m'enfoncer, mes skis vont bien, y'a pas de problème et on va dire que le sujet est clôt, hein ?

et moi aussi, il m'a bien fait rire mon post, je m'attendais pas à ça ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah faut dire que des pocs comme le tien ça arrive tous les jours ! Un cross mal foutu, une récep' tordue, un 3'6 trop violent, etc... et t'as un petit lambeau de ski qui part. Les côtés de mes skis sont ravagés, et pourtant je ne fais pas beaucoup de FS. :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
essaie l'araldite bi composants tout simplement ça reste propret et c'est super costaud ....
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Oxbib a des skis neufs, il est soigneux et vient sur Skipass pour avoir la solution à son problème et comme réponse c’est un lynchage quasi général, pffffeee, n’importe quoi…

Pas mieux que Valdemar04, l’Araldite Bi-composant (celle qui est bleue je crois, elle sèche en 24H et elle est vraiment solide).

Tu dégraisses bien avant à l’alcool la zone de ton impact, tu laisses évaporer.

Tu colle une bande de Scotch Chatterton (5 à 6cm) sur le côté du ski.

Puis tu viens appliquer petit à petit l’Araldite que tu as bien mélangé avant (1 bonne minute au moins) en comblant le trou.

Tu attends 24H, tu décolles le Scotch et tu fais la même chose en collant ton Scotch sur le dessus du ski que tu as réparer.

Et 24H après le tour est joué.

A savoir qu’il y a un peu de rétractation lors du séchage de la colle.

@plus

Fox31
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
comme fox31.
araldite bleu+blanc.
surtout bien s'appliquer à mettre une quantité égale et bien mélanger la résine et le durcisseur pour avoir une pate homogène.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Yes merci valdemar04, Fox31 et jeankiski ! je me sentais perdu sans vous !

donc c'est parti pour l'araldite.

bah voilà j'ai eu la réponse à mon "problème", c'était pas bien compliqué, ça servait à rien de s'enflammer !

on arrete là, tout le monde est content.

merci à tous :)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
et n'oublies pas un bout de bois plat de la longueure de ton "pet" et un serre joint pour presser pendant que ça seche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mais qui m'a obligé à faire de ce ski, mon ski gauche !"


n'importe quoi :-) c'est rien mon gars... j'en ai des centaines... sur mes seth... ça n'a aucune importance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass