steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
hello,

J'aimerai votre avis sur ca...

je vais me remettre au télémark (il paraît que ca donne des pouvoirs...;)...)
mais j'aimerai utiliser des très vieux skis...

Rossignol STRATO de 1965-68 Longueur 200 cm !

Ski très rigide...mais très légé....

Quand pensez-vous ??

a ciao
steph'
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bah j'en pense que t'as pas poster au bon endroit, mais que c'est pas grave. Comme pour tes skis. Pas l'idéal mais ça peut toujours le faire. Je me souviens plus à quoi ressemble les stratos, mais ils doivent pas être bien larges ni taillés. Des bons vieux skis droits, quoi. Ce sera sympa sur piste. En 2 m tu pourras te lâcher sur le dammé bien propre. Mais n'espère pas carver comme une bête, evidemment. Tu conduiras ton virage moitié sur la carre, moitié en dérapage, de quoi enchaîner des virages propres, mais ne rêve pas à la trace parfaite aux courbes bien fermées avec des skis droits, tu te doutes bien que c'est comme en alpin.

Sinon le hp oublie, ou alors du tout droit en faible pente petite couche de neige, ou à la limite 4 virages de godilles en peuf, mais pas trop vite (le ski porte pas), et pas trop doucement non plus (tu restes tanké sous la neige), et prends des cours de funambulisme avant !

1 tof des stratos ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
T'as pas connu les Strato, chiffon..?! Rahlalaaaa.. ;)
Z'en ont sorti une nouvelle version, qui reprend (un peu..! ;) ) le look d'origine...
Ceci dit..On passait en poudre avec, hein ! :) :)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Si, ça me dit kèkchoz, mais je saurais pas dire à quoi ça ressemble..
En tout cas oui c'était une époque où on allait en poudre avec 6 cm sous le pied, et guerre plus en spatule et talon !
J'dis pas qu'on peut pas, juste que c'est casse-gueule et que les fats, ça a du bon !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 1/12/05
2618 messages
Matos : 2 avis
J'ai une expérience d'un montage telemark sur très vieux skis (ceux de mes parents).
J'ai un peu skié avec, on est sûr de se faire remarquer, mais au niveau plaisir du ski, je pense qu'il vaut mieux une paire de skis paraboliques même ancienne, plutôt que ces vieux skis.

Les skis que j'avais utilisés étaient en bois avec une semelle peinte et des carres vissées. A l'origine, la fix était à câble et elle n'avait pas de sécurité à l'arrière. Je l'avais remplacé par une chili...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Autant pour moi, c'est vrai que c'est pas dans le bon rayon...

Mais bon, j'ai quand meme des réponses, tardives certes, mais quand même... ;)

Ceci dit, je me debrouille...donc c'est pas la technique qui m'intrigue, mais comme c'est des vrais cure dents, qui plus de 2 m !
Je me demandais si c'etait pas trop casse gueule.

Bah avec ceux là je vais me faire plaisir avec la methode oldschool, cad conduite dérapé, tranquillou quoi ! ;) sur piste.

Pour la poudre j'utilise des intutivBig.

Bon bien je vais le faire alors...

ha oui...les vieux... ;) j'oublie pas vos photos, dès que j'ai un moment...;) ... Bande de nostalgique va !! :)

A ciao
steph'
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
steph' (27 avril 2007 14 h 36) disait:

Ceci dit, je me debrouille...donc c'est pas la technique qui m'intrigue, mais comme c'est des vrais cure dents, qui plus de 2 m !
Je me demandais si c'etait pas trop casse gueule.
ha oui...les vieux... ;) j'oublie pas vos photos, dès que j'ai un moment...;) ... Bande de nostalgique va !! :)

A ciao
steph'

Non vu le programme pistes damées bien lisses, les 2 m vont plutôt t'aider en stabilité, et pour tourner, la vitesse sera ton amie. Donc la longueur sera plutôt un avantage, pourvu que tu ne t'égares pas dans un champ de bosses...

Les vieux te remercient d'avance.. Tu pourras aussi poster ta tof dans "vieilles lattes, curiosités et marques oubliées", elle sera bienvenue.. et à sa place.

Tchô sale djeun !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Bah, le sale djeunz...il a quand même 34 ans cette année...! ;)
J'ai quand même connu les Rognol Compact...(Version courte des année 78-80) !!

a ciao
steph'

Nb: en tout cas ca branche vachement de refaire ces skis, vivement l'hiver...!!! ... Ben quoi, y p'u d'saison !!
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Ah ben on est djeunzs pareils, alors... et déjà nostalgiques !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
ouai mais djeunz pareil...je parle de stratos 1965/68 ! ;)¨
Tu as pas pu connaître...enfin du moins les skier.

a ciao
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Non, jamais skié, trop djeun, mais ce nom me parle.. je pense qu'en les voyant, j'vais dire AAAAAAAAAAAAaaahhh, c'est ça, les stratos.. et c'est ce qui m'interesse, ce côté oublié, vintage.... des skis de dinosaures, contemporains d'Emile Allais, Dalida et................ Snowfun !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Attention...il y a eu plusieurs Modeles STRATOS...!!

Vous verez...!

Je vous metterais les Shoes qui allaient bien avec... !!! ;)

Bon on va depoussierer tous cela et prendre les photos...

ciao
steph'
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
chiffon disait:
des skis de dinosaures, contemporains d'Emile Allais, Dalida et................ Snowfun !

Héééééé, l'autre,hééé!!! Naaaaaan, j'ai pas skié ceux-là... Mais un modèle d'après, je sais plus quelle année!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass