F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Matos : 1 avis
Voila, j'aimerais changer mes chaussures de ski qui commencent à faiblir quelque peu, donc je voudrais savoir où aller sur Toulouse ou dans les environs pas trop loin...sachant que je me dirige sur des chaussures style xwave 8 ou 9 et S11 ou dans le genre, et si possible à moins de 300 €. Je veux bien plus que s'il ya des réducs et donc qu'elles me reviendront à moins de 300 €, donc il faudrait aussi que je sache la meilleur période pour avoir les meilleurs offres...sachant que je me fous complètement de ne pas avoir des chaussures de l'année qui arrivent...

Autre chose : comme un adolescent grandit sans prévenir et de façon quelquefois surprenante, j'avais acheter des chaussures un peu plus grandes que ma pointure en pensant que (comme c'était le cas lors de l'achat) j'allais grandir des pieds encore un peu...erreur puisque dés que j'ai eu mes nouvelles chaussures mes pieds ont arreter de pousser...dommage... Mais entre temps je me suis achter des nouveaux skis percés pour mes chaussures trop grandes (mais je le savait pas à l'époque puisque je croyais...bon ça je l'ai déjà dit...), et donc quand je vais changer de chaussures les fixs seront pas au bon endroit. Je sais qu'on peut jouer sur la psition de la butée arrière, mais je me demande de combien de pointure c'est possible (parce que mes chaussures sont vraiment grandes..lol...c***** de vendeur qui me les a refilé...lol...) ?

voila, merci...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, une réponse en lisant ceci .
;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Où acheter sur Toulouse, je sais pas. De toute façon, on a pas le droit de faire de pub !

Mais sinon, ça devrait être le bon moment pour acheter car on est en fin de saison. Tu peux facilement trouver 20-30% de réduction. Les soldes d'août ou de janvier sont pas mals non plus. J'ai acheté mes Salomon Pro-Model pour 200 euros.

Concernant le réglage de la butée arrière, normalement il y a 1 pointure 1/2 de marge. Mais tu seras légèrement décentré de toute façon.
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
bay (23 avril 2007 15 h 34) disait:

Bonjour, une réponse en lisant ceci .
;)
c'est bon, je sais que c'est pas bien d'avoir des chaussures trop grandes, mais quand tu payes 250€ une paire, t'as pas envie d'en racheter tous les ans. Et en plus pendant longtemps je reprenais les chaussures et les skis des mes frangins plus grands...

et à ton avis pourquoi je veux changer...
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
anotherlin (23 avril 2007 15 h 40) disait:

Où acheter sur Toulouse, je sais pas. De toute façon, on a pas le droit de faire de pub !

Mais sinon, ça devrait être le bon moment pour acheter car on est en fin de saison. Tu peux facilement trouver 20-30% de réduction. Les soldes d'août ou de janvier sont pas mals non plus. J'ai acheté mes Salomon Pro-Model pour 200 euros.

Concernant le réglage de la butée arrière, normalement il y a 1 pointure 1/2 de marge. Mais tu seras légèrement décentré de toute façon.
euh...ça m'aide pas trop tout ça...de toute façon je compte allez au vieu campeur pour essayer car e pense que c'est là qu'il ya le plus de chpoix...mais au niveau du prix c'est pas toujours ça...Et si j'y vais maintenant, en fin de saison, je pense pas qu'il y aura tous les models dans chaque taille donc ça m'embète un peu...

En ce qui concerne les fixs...ça m'étonnerais qu'il y ai 1.5 pointurede batement, parce que mes chaussures sont en taille 28 et celles de mon frère en 26.5 et je peux prendre ses skis meme en reculant au max la butee arrière...a moins que ce soit 1.5 pointure de batement entre la butee tout à l'avant avec celle tout à l'arrière, et comme je pense que les fixs sont au milieu à l'origine...
donc si j'ai bien compris faudrait pas que je prenne plus d'une demi pointure en moins...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
F192 (23 avril 2007 17 h 13) disait:

c'est bon, je sais que c'est pas bien d'avoir des chaussures trop grandes, mais quand tu payes 250€ une paire, t'as pas envie d'en racheter tous les ans. Et en plus pendant longtemps je reprenais les chaussures et les skis des mes frangins plus grands...

et à ton avis pourquoi je veux changer...
Même chose pour ton caleçon , si il est trop grand il risque de tomber sur tes chaussures ( trop grandes ) :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Tu peux utiliser la technique j'essaye en magasin pour acheter online (ebay, ski-bilek, sport conrad). Pas très cool mais bon, plein de monde le fait.

Oui, la pointure et demi c'est le battement complet.
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
bay (23 avril 2007 17 h 24) disait:

Même chose pour ton caleçon , si il est trop grand il risque de tomber sur tes chaussures ( trop grandes ) :)
utilité de cette réponse ???
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
F192 (23 avril 2007 19 h 24) disait:

bay (23 avril 2007 17 h 24) disait:

utilité de cette réponse ???

Le scarcasme :)
BB64
BB64

inscrit le 16/1/07
185 messages
F192 regarde ce post:

[url=https://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-80539.html]
tu auras ta réponse et je confirme les dires sur AK.

Bonne chance
seb.d
seb.d

inscrit le 19/1/06
373 messages
Acheter des chaussures sur Toulouse
J'dirais Upriding si t'es orienté Freeski.
Sinon t'as genre alaska, le vieux, la maison du ski.

Mais j'te conseille Upriding, ils sont très sympas!
C'est juste derrière Jolimont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass