Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/1/07
105 messages
salut tous,

je voudrais peut-etre m'acheter, ou déjà trouver, des skis freeride (en cette fin de saison, peut-etre des prix intéressants), mais je suis un peu pommé, je viens de skier 4 jours avec les Dynastar Legend 4800 que j'ai failli acheté d'occaz, mais j'en aimerai de plus large (l'influence du style aussi ^^), qu'est-ce que vous me conseillerez à un prix abordable ? (gabarit 1m86, 70kgs, pointure 28,5 ^^)

je vous remercie
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/1/07
105 messages
Yakamoneye (10 avril 2007 18 h 54) disait:

salut tous,

je voudrais peut-etre m'acheter, ou déjà trouver, des skis freeride (en cette fin de saison, peut-etre des prix intéressants), mais je suis un peu pommé, je viens de skier 4 jours avec les Dynastar Legend 4800 que j'ai bien aimé et failli acheté d'occaz, mais j'en aimerai de plus larges (l'influence du style aussi ^^), qu'est-ce que vous me conseillerez à un prix abordable ? (gabarit 1m86, 70kgs, pointure 28,5 ^^)

je vous remercie
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
t'es pas non plus un gros gabarit donc trop fat sous le pied tu vas peut etre galéré

par contre donne nous ton programme
% de hp de piste et de park éventuellement on pourra mieux t'aider
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/1/07
105 messages
je dirai 60% pistes 38% hp 2% park
mais c'est très aléatoire ce que j'aimerai faire c'est plutot 75% hp 25% pistes
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Des Legend 4800 pour le ski "freeride" ? Mouarf. :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
va faire un tour sur le test skipass des skis catégorie "freeraïde" tu comprendras un peu mieux en regardant notamment les dimensions des skis
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 avril 2007 23 h 10)]
Des Legend 4800 pour le ski "freeride" ? Mouarf. :)

Ben ouais, c'est bien des skis de freeride.
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
CiscoGoy@ (10 avril 2007 19 h 13) disait:

t'es pas non plus un gros gabarit donc trop fat sous le pied tu vas peut etre galéré

Il fait 1m86 70kg...j'aimerais bien savoir ce que je suis pour toi si lui est un petit gabarit...et je pense pas qu'on puisse etablir une relation entre le gabarit et la largeur au patin...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
axar (10 avril 2007 23 h 29) disait:

Ben ouais, c'est bien des skis de freeride.
On n'a pas la même définition du freeride alors. Les B1 aussi sont faits pour le freeride ? :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ben je pense, oui.
le freeride ça ne veut pas forcément dire >90mm au patin...
c'est le skieur qui déterminera ce qu'il sera capable de faire avec le ski.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
axar (11 avril 2007 13 h 50) disait:

ben je pense, oui.
le freeride ça ne veut pas forcément dire >90mm au patin...
c'est le skieur qui déterminera ce qu'il sera capable de faire avec le ski.

sauf que tu dévale pas des pentes ds 50 cm de peufs avec des B1...

c'est un bon mission qu'il lui faut, ou un FS BC....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
et pourquoi tu ne pourrais pas faire du 50cm de peuf avec des B1????
les gars, faut sortir un peu... tous les jours, y'a des centaines de mecs qui sortent en rando, avec des skis de 2kg qui font 70mm au patin, et qui s'envoient du 50° en grosse neige quand les conditions le permettent. Et ça envoie parfois plus de déniv' que ce que tu fais en 3 ou 4 pistes d'affilée.

je maintiens que ce n'est jamais le ski qui est le facteur limitant! ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
attention, ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les skis larges...! Si c'est des missions qu'il lui faut, qu'il les achète.

je trouve juste un peu restrictif de limiter un ski à l'utilisation marquée dans le catalogue... ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
axar : 2 kg pour des skis c'est rien du tout...

moi en tout cas avec des FS-BC de 80 de patin je passe pas dans 50 de peuf...
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/1/07
105 messages
en tous cas, d'après skipass les B1 comme les legend 4800 sont dans la catégorie freeride, après on va pas se disputer pour si peu :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
il peut les prendre sans problemes, sauf que si il compte passer de 40 a 75% de hp va pas falloir regarder des skis de allround comme les legend ou les B1 (le B1 est un ski de femme au fait...)

l'avantage d'un mission cest que sur piste tu passe sans problemes quand même... donc même si il arrive pas a 75 % de hp par saison, il sera pas limité sur piste pour autant ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
illidankan (11 avril 2007 14 h 13) disait:

axar : 2 kg pour des skis c'est rien du tout...

C'est exactement ce que je voulais dire: des skis légers, étroits, peu taillés... et qui pourtant vont dans des endroits raides, profonds et exposés.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
illidankan (11 avril 2007 14 h 16) disait:

l'avantage d'un mission cest que sur piste tu passe sans problemes quand même... donc même si il arrive pas a 75 % de hp par saison, il sera pas limité sur piste pour autant ;)

Je suis d'accord avec toi dans le fond.
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah ils sont bien les 4800, elle en est super contente d'ailleurs la roulinette :).
Montés avec des naxos, assez léger, polyvalents en TOUTES neiges. Perso je trouve que c'est un ski assez évolutif, qui pardonnera pas mal de fautes.

En tout cas un ski très intéressant pour une pratique variée, et en plus, sont vraiment pas cher chez conrad... ;)

Jarod: la définition du freeride pour toi c'est quoi?
Avoir des monstres fat avec des P18 ou des 916 qui pèsent deux tonnes qui te limiteront à faire de la station? (genre arêches? ;) )
ou avoir des skis plus étroits, surtout plus légers et montés randos qui te permettront d'être bcp plus libre dans tes envies de pentes?

(bien entendu, meler les deux n'est pas exclus, mais trouver des peaux pour les pontoons, ben c'est chaud! ^^)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Voilà!
Les 4800 sont des très bons skis, et la notion de freeride ou pas freeride m'agace particulièrement.
Alors le "3-ride", j'en parle même pas... ;-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouarf, tout de suite. :)

Je dis juste qu'avec un 75 au patin du fais des hors-pistes entre deux pistes ou sur un bord de piste. Un ski comme le Legend 4800 il est (à mon avis) très typé piste. Après tu peux toujours faire du HP, mais tu t'enfonces énormément, tu as du mal à prendre de la vitesse sur des parties plus planes, tu as du mal à réceptionner un saut. Après c'est sûr qu'ils sont plus légers pour monter (j'ai fait 1000 mètres de dénivelés en crampons et Amplid sur le sac, mon dos il a senti passé les 191cm / 107 au patin ;)). Après en poudreuse ça n'a rien à voir, il ne faut pas se leurrer.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 avril 2007 15 h 48)]
Je dis juste qu'avec un 75 au patin du fais des hors-pistes entre deux pistes ou sur un bord de piste.

Excuse moi d'insister, mais... c'est faux.

Avec un ski du type 4800 de même gabarit, tu vas partout, dans du raide et de la profonde.
Mais c'est vrai qu'à Arêches y'en n'a pas ;-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Relis-moi non didiou ! Tu peux aller de partout, mais dans de la profonde tu galères plus.

C'est pas compliqué à comprendre non didiou. :)

Et puis Arêches c'est bien, na. ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
autant prendre des bobos 195 montés diamir! ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Aller, va... ça ira pour cette fois. ;-)
De toute façon, c'est pas vraiment le sujet de la discussion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass