blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Bonjour les gentils skipasseurs...

la saison se termine (mais ils restent qq sorties en perspectives) et deja les prix baissent dans les shops... c'est l'occasion revee de changer de planches, me suis-je dit!

alors voila, j'ai pour l'instant une paire de head monster IM75 (taille 177) de 2003 (sans la puce donc) qui m'a rendu de fieres services au cours des dernieres saisons mais qui sont en fin de vie (rip!)

je compte reinvestir dans une paire de skis polyvalents (allround comme ils disent). dans cette categorie la, les ross b2 semblent remporter tout les suffrages... et une premiere recherche me porte plutot vers des scott aztec pro ou des movement flame... j'aimerais aussi connaitre l'avis d'utilisateur des dernieres versions des head monster...

voili, voilo, mes questions sont simples: qu'en pensez vous? et connaissaient vous d'autres skis qui passent partout?

pour info: je mesure 1m84 pour 88kg (mais je compte maigrir, vu que je rentre plus dans mon fut!). j'ai une pratique 68% piste - 30% hp - 1% boarder cross - 1% plage (!!!)

ah, oui, j'oubliais de preciser: j'envisage de monter ma nouvelle paire en skis de rando... histoire de m'eloigner des remontees, des gens, des canons, des restaurants d'altitude, etc... si c'est le cas, ma pratique s'orientera forcement plus vers le hors pistes...

en esperant que vous m'aiderez a trouver chaussures a mon pieds, je vous salue bien bas, amis skipasseurs...

blaize ///
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
passes aux monster 82!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
movement spark
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
aztec pro pour ma part.j'étais plutot orienté piste et les aztec m'ont vraiment beaucoup plus mm si les bleux de cette année sont pas très réussi au niveau de la sérigraphie à mon avis mais ilssont très maniables mm en plus grand et dans tout type de terrain mais pour plus d'info reporte toi aus dicussions sur le sujet,mieux qu'un b2 je trouve et aussi bon qu'un b3 en poudre à mon gout toujours!
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
merci pour vos reponses... est ce que que vous connaissez le poids des planches que chacun d'entre vous recommande???

mes vieux head pesent 6kg (la paire) et vu que je compte monter ma prochaine paire en rando je cherche qq chose de bcp moins lourd...

tchao ///
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
SpicyGirl (09 avril 2007 21 h 47) disait:

movement spark


3,6Kg la paire
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les Monster 82 en 183cm pèse 6Kg300 avec les Fix. LD12 soit environ 4Kg100 sans fixe.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
le movement demon flame est trop léger, ça bouge en neige un peu pourrite ou à grande vitesse sur neige dur

quand on y réfléchit c'est évident mais la masse est gage de stabilité...

moi quand je racheterais des skis ils seront massifs (c'est peut être plus fatiguant à la fin de la journée mais au moins ça tient mieux le pavé )
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Salut!

Je suis loin d'être expert en matériel, mais étant l'heureux possesseur d'une paire de aztec pro (en 185, 122-80-110), je peux te filer quelques tuyaux sur ce ski. Pour info, je fais 1,80m pour 70kg.

Vu tes 68% piste - 30% hp - 1% boarder cross - 1% plage, je pense que c'est un ski qui te conviendrait bien.

Je l'ai beaucoup skié sur piste. Ca va bien en petites comme en grandes courbes, ça accroche sur le dur, c'est un vrai régal quelque soit l'état de la neige!

Je suis aussi sorti des sentiers battus, et je l'ai trouvé excellent aussi en HP. J'ai fait de la poudre (mais pas des piscines sans fond), de la neige soufflée, de la neige lourde, etc, bref un peu de tout, et il passe très bien partout. Après, je n'ai pas un niveau énorme en hors-piste, donc j'imagine qu'un sanglier aurait besoin de plus fat et plus dur... Mais pour ton programme, c'est du tout bon!

Pour le poids, j'ai pas de balance sous la main, mais c'est raisonnable. Quand j'ai fait du HP, je montais en raquettes avec les skis sur le dos (pas assez de sous pour les fix de rando et les peaux :( ) et mon dos a bien survécu... (j'ai des fix look pivot, donc pas léger!).

Si tu te balades un peu sur les forums, tu trouveras moult sujets sur ce ski et ses concurrents, et le aztec pro s'en tire souvent avec les honneurs.

Voilà, en espérant que ça t'aidera
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
Ross B2 monté en diamir FR , y a que ca de vrai !
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
personne a essaye de monter ces aztec pro en rando ???

autre question, je les trouve pas a moins de 430E, ca vaut le coup?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non! 300 à à la mongie!!!
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
une adresse web???
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
maxx31 (10 avril 2007 20 h 47) disait:

le movement demon flame est trop léger, ça bouge en neige un peu pourrite ou à grande vitesse sur neige dur

quand on y réfléchit c'est évident mais la masse est gage de stabilité...

moi quand je racheterais des skis ils seront massifs (c'est peut être plus fatiguant à la fin de la journée mais au moins ça tient mieux le pavé )
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils bougent à grande vitesse sur neige dure, mais pas dans la neige pourrie. C'est sur que c'est pas vraiment un gros bulldozer (ni un racing par ailleurs), et c'est pas ce qu'on lui demande en tant que ski allround. Pour en revenir sur sa tenue en neige pourrie, je la considère meilleure qu'un B2, aztec pro ou autre 8000, et sa légèreté et plus qu'agréable en l'air, sans néammoins négligeager ses performances.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
blaize (12 avril 2007 17 h 51) disait:

une adresse web???


essaie là:

http://www.garderes-sport.com/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass