radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Certaines fixations de randonnées notamment mentionnent une fourchette de taille.
A quoi correspond cette fourchette de taille?
Si c'est à la longueur de la semelle ( logique à priori )merci de me confirmer, car j'avoue avoir un doute.
En effet, j'ai vu des chaussures avec le chiffre 350-55 inscrit en dur sur la coque et faire 32,6 cm de longueur de semelle.
Comment mesure-t-on la longueur de semelle( on tient compte de s ergots ou non? )
Merci pour les précisions.

A+
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Si y'a écrit 350-55 te poses pas plus de question il faut que ca soit dans la fourchette de valeurs de la fix... La t'auras pas le choix c'est diamir en XL qui vont jusqu'a 365mm ;)

J'ai pas bien compris ou tu as mesuré les 32.6? Butée a butée?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
non, la diamir freeride + va jusqu'a 370mm ;)

donc là avec tes 350 de chaussures, ben t'es pile poil dans le modèle XL (330-370mm)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Ouep j'avais dit une valeur moyenne chez silvretta aussi le plus grand modele je sais plus si c'est L ou XL qui existe ca va jusqu'a 360
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
radical (02 avril 2007 22 h 45) disait:

Salut,

Certaines fixations de randonnées notamment mentionnent une fourchette de taille.
A quoi correspond cette fourchette de taille?
Si c'est à la longueur de la semelle ( logique à priori )merci de me confirmer, car j'avoue avoir un doute.
En effet, j'ai vu des chaussures avec le chiffre 350-55 inscrit en dur sur la coque et faire 32,6 cm de longueur de semelle.
Comment mesure-t-on la longueur de semelle( on tient compte de s ergots ou non? )
Merci pour les précisions.

A+
Bonsoir, tes chaussures sont elles des chaussures Salomon ? Car dans ce cas 350-55 est la mesure Salomon et ne correspond pas à la longueur de la semelle.
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Merci pour vos réponse.
Bay---> Oui il s'agit de chaussures salomon.
Onthe wave--->Oui du bout de la chaussure au talon ( longueur hors tout ).
Je précise également que faisant 27,5 en Mondo Point US 9,5 ou EUR 43 1/3, et je doute par conséquent de devoir prendre du XL.
La mesure de butée à butée est-elle la mesure à prendre en compte?

Cordialement.

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass