Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Voila j'ai déja énormement recherché sur le forum sur les skis qui me tentent et j'hésite encore beaucoup donc j'aimerais avoir votre avis.
En faites mon programme est +- 70% piste,25% hp et 5% park.
Et j'aimerais tenté un ski polyvalent et j'hésite entre le PE 2007, Scratch bc wrs 2007,Movement spark 2007. Mais si vous avez d'autres skis mieux a me proposer pour mon "programme" n'hésitez pas!

Aussi j'aimerais savoir si le magasin sport conrad est sérieux quand on commande une paire de ski?? le ski arrive niquel? apres combien de temps,.....

Merci de vos conseils,avis,...

ps: j'ai déja mis pas mal de post sur le forum mais la je suis vraiment en hésitation totale.

Tschuss
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
dsl pour l'avis sur sport conrad, j'ai encore fouillé sur le forum et j'ai trouvé !!
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
tu peux tenter le PE il est tres polyvalent (j'ai un pote qui ride avec il en est tres content il vieillissent assez bien)

pour ma part j'ai des fujatives et des seth vicious et tres franchement les skis k2 sont bien solide (en carres ils sont quasi. incassable mais c surement du à mon petit gabari)

k2 est une valeur sûre!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oublie le BC !! c'est un ski si tu fait au moins 70% du hp !!
vu ton programme piste, je te complique encore la tache en te faisant réfléchir sur 2 pts:

- tu préfère un vrai ski de piste (genre carving, prise de carre impecable, champs de bosses)
- ou plutot "semi-buldozer" avec un ski un ptit peu plus large, genre PE, thunder, spark, pour plutot avoir un peu plus de polyvalence, et sortir + facilement de la piste
?

c'est pas pour te faire changer d'avis, d'après ce que j'ai pu lire, tu serai dans le 2ème cas, mais vu que tu as bcp de doute, je me permets de te montrer autre chose, mais libre a toi de faire ton choix
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Ouai tinkiete ca me fait plaisir d'avoir tes conseils,...

Mais en faite j'hésite beaucoup.
Parce que en même temps je fait beaucoup de piste ( carving sur bleu, noire avec bosse,rouge dure,...) Mais j'aime aussi faire des sauts a coté des pistes,....et Je fait parfois du HP facile mais j'aimerais pouvoir en faire peut etre plus! Selon l'envie quoi!
Mais je n'ai jamais skié qu'avec des ski purement piste.
donc je me disais que ce serais surement bien de tenté des skis polyvalents.
Et de plus je me disais que vu que avant je louais mon matos, ben les skis qu'on loue en générale (moi "performant";) ne peuvent pas etre meilleur que des PE,....
Si je me trompe dit le moi!

qu'es-que tu en pense???
helico
helico

inscrit le 10/12/07
6 messages

va voir sur www.skiclic.com et demande leur conseil, ils répondent a chaque fois

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
helico (10 décembre 2007 17 h 20) disait:

va voir sur www.skiclic.com et demande leur conseil, ils répondent a chaque fois
ne serait ce pas de la pub déguisée ;)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Bien sûr que si c'est de la pub de merde ! helico tu te fais de la contre-pub et non pas de la pub !!
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
L'hélico se à tire d'ailes:(
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oups, je voulais dire que:
l'helico se tire à coups d'ailes :()
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Pendant qu'on est dans le sujet vente en ligne, je suis sur le point de craquer sur sport conrad, et ils demandent la "sole length". Laquestion est très probablement parfaitement stupide, mais ne pas la poser le serait plus encore : je suppose que c'est bien la longueur de la semelle de la chaussure ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Radioactive_Jib (10 décembre 2007 20 h 22) disait:

Pendant qu'on est dans le sujet vente en ligne, je suis sur le point de craquer sur sport conrad, et ils demandent la "sole length". Laquestion est très probablement parfaitement stupide, mais ne pas la poser le serait plus encore : je suppose que c'est bien la longueur de la semelle de la chaussure ?
;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
merci qui ????

merci ===>bay

toujour le petit shema qui va bien ce bay
:):)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Merci !

Cette réponse appelle une autre question : lorsqu'on change de chaussures, je suppose que la longueur doit varier au moins un petit peu, est-ce que ca pose un problème ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa depand de la plage de reglage de tes fix

mais si c'est entre tes anciennes et nouvelles pompes d'alpin

la longueur de coque varrie peux
par exemple mes salomon course en 28 =324mm et mes nouvelles dalbelo il moro en 28 =327mm
donc sa pose pas probleme
par contre entre des pompes d'alpin et de rendo il peux y avoir plus d'ecarts et donc de problemes
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
On continue dans les questions de puceau des skis perso : Quel doit être l'entretien d'un ski ?
Je pose la question à deux niveaux :
- Entre deux saisons, bien entendu.
- Mais aussi entre deux séjour, par exemple quelques jours à Noël et un séjour début février ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass