Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Salut, voila je part dans 1 semaine a La Plagne et je dois aller acheter une paire de ski avant.
Je pense que j'ai besoin d'un ski polyvalent (60% pistes,30% hors piste et 10% park).
J'ai donc fait bcp de recherche sur le forum et il me semble que ces skis me conviendrais (1m76,80 kg):

-Dynastar big trouble
-Scratch bc
-Völkl karma
-Public enemy

C'est ma premiere paire de ski donc je ne sais pas quel taille prendre, ni quels skis.
Quels skis me conseilleriez vous? merci de vos conseils (dsl si c'est répétitif d'autres posts)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vu ton programme, big trouble et bc, tu peux oublier, c'est trop large

après karma ou pe, ca t'irai mieux, je dirais plutot karma (je préfère la marque)
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Ok mais pourquoi les scratch bc ne m'irais pas? spatule trop large quel est l'incovenient pour moi?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Corleone (24 mars 2007 20 h 37) disait:

Salut, voila je part dans 1 semaine a La Plagne et je dois aller acheter une paire de ski avant.
Je pense que j'ai besoin d'un ski polyvalent (60% pistes,30% hors piste et 10% park).
J'ai donc fait bcp de recherche sur le forum et il me semble que ces skis me conviendrais (1m76,80 kg):

-Dynastar big trouble
-Scratch bc
-Völkl karma
-Public enemy

C'est ma premiere paire de ski donc je ne sais pas quel taille prendre, ni quels skis.
Quels skis me conseilleriez vous? merci de vos conseils (dsl si c'est répétitif d'autres posts)
Juste une question , as tu tes chaussures ?
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
"Juste une question , as tu tes chaussures ?"

heu non mais je compte en loué sur place non? quel est le problème? merci
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
PS: je fait beaucoup de pistes, un peu de hors piste et un peu de park
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Corleone (24 mars 2007 21 h 05) disait:

Ok mais pourquoi les scratch bc ne m'irais pas? spatule trop large quel est l'incovenient pour moi?

comme j'ai écrit c'est trop large,

mais plutot que d'acheter dans l'urgence, tu n'aurais pas meilleur temps de louer ?

et si tu dit que tu fait beaucoup de piste, t'a regarder dans la catégorie des ski géant et carving ?
les ski mid fats comme karma et pe, ca passe partout, c'est bon partout, mais très bon nulle part, mais vu ton programme, il te faut quand meme de la polyvalence.

et puis sur piste, tu aime quoi ? vitesse, carving, bosse ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Corleone (24 mars 2007 21 h 10) disait:

"Juste une question , as tu tes chaussures ?"

heu non mais je compte en loué sur place non? quel est le problème? merci
achetez vos chaussures avant vos skis , c'est un conseil d'amis . ;)
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Premierement, merci de me répondre et de tes conseils.

En fait ca fait 12 ans que je part avec 2 séjours par ans. et j'ai donc décidé de m'acheter une paire de ski. Je m'étais déja bcp renseigné avant et j'aimerais mieux les avoir avant de partir mais sinon se sera pour l'année prochaine mais je les achete durant cette fin de saison ci!

Sinon sur piste j'aime bien le carving et la vitesse. Mais je voulais des ski polyvalent car je compte me lancer de plus en plus dans le HP,...
Donc voila apres tout cela que me conseil tu?
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
bay le 24 mars 2007 21h20

"achetez vos chaussures avant vos skis , c'est un conseil d'amis . "

Merci du conseil mais pourquoi donc acheter d'abord une paire de chaussure plutôt que ces skis?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Corleone (24 mars 2007 21 h 23) disait:

Premierement, merci de me répondre et de tes conseils.

En fait ca fait 12 ans que je part avec 2 séjours par ans. et j'ai donc décidé de m'acheter une paire de ski. Je m'étais déja bcp renseigné avant et j'aimerais mieux les avoir avant de partir mais sinon se sera pour l'année prochaine mais je les achete durant cette fin de saison ci!

Sinon sur piste j'aime bien le carving et la vitesse. Mais je voulais des ski polyvalent car je compte me lancer de plus en plus dans le HP,...
Donc voila apres tout cela que me conseil tu?
Cela fait trente années que l'on répète les mêmes choses , il s est plus important d'avoir des bonnes chaussures et de bon bas de skis , c'est la base d'un bon skieur .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Corleone (24 mars 2007 21 h 26) disait:

bay le 24 mars 2007 21h20

"achetez vos chaussures avant vos skis , c'est un conseil d'amis . "

Merci du conseil mais pourquoi donc acheter d'abord une paire de chaussure plutôt que ces skis?
Parce qu'il est plus facile d'acheter une paire de skis que la paire de chaussure qui vous convient .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai oublie le BC et le big

Reste le PE et le Karma à voit de voir après niveau prix, déco ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
si t'es pas bien dans tes chaussures, t'aura beau avoir n'importe quel ski, ca n'ira pas

par contre si t'es bien dans tes chaussure, tu peu tout faire avec n'importe quel ski pour autant que tu ais le niveau...
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Ok, merci je n'avais pas du tout penser à cela. Mais chaque année je louais donc je changais systematiquement de chaussures et pourtant cela ne ma posé aucun problème.
Mais sinon niveau ski, il y a aussi les Movement Spark qui me conviendrais peut etre??

Mais le fait d'acheter d'abord des chaussures avant les skis me trote dans la tete, je vais y rélféchir mais on peut quand meme continuer la discution
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freerider_74 (24 mars 2007 21 h 32) disait:

si t'es pas bien dans tes chaussures, t'aura beau avoir n'importe quel ski, ca n'ira pas

par contre si t'es bien dans tes chaussure, tu peu tout faire avec n'importe quel ski pour autant que tu ais le niveau...
Merci , je vois que je ne suis pas le seul à le dire , mais beaucoup de skieurs ne veulent pas consacrer le temps et l'argent nécessaire à l'achat d'une bonne chaussure .
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Chaussures !
Chaussures !
Chaussures !
C'est de loin la pièce d'équipement la plus importante. Tu peux louer tes skis mais tu dois avoir tes grolles.
Et achète les à la Plagne, crois le vendeur quand il te donnera une taille en dessous de ce que tu veux. Prend ton temps, et retourne au magasin pour les faire ajuster autant que nécessaire, c'est gratuit.

Skis, si il te rest du budget :
1- Public Ennemy
2- Scratch FS ou Karma.
(A mon avis)

Selon les prix. de toutes façons, de devrait pouvoir louer les modèles qui t'interressent et si tu achète, déduire le prix de la loc'. Donc, essaie.
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
" philippe_r le 24 mars 2007 23h36

Selon les prix. de toutes façons, de devrait pouvoir louer les modèles qui t'interressent et si tu achète, déduire le prix de la loc'. Donc, essaie."

Le problème est que mon pied grandi encore et je ne vais que 2 séjours par ans au ski! Donc ce n'est pas super interressant dans mon cas une paire de chaussure, je pense!

Tu disais que si je loue par exemple des Public Enemy durant 1 semaine et que a la fin je les achète, je payerai jsute le prix des skis?

ps: tu ecrit que les PE me conrrespondrais le mieux, tu en a déja testé ou quoi? pour voir si il tienne vraiment bien en piste et sont cool en Hp??

Meric de tes conseils
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Si tes pieds grandissent encore, toi aussi ? Pourquoi acheter tes skis alors ? Maintenant; si tu n'a vraiment pas de problèmes de chaussures (tu a le pied large sans doute, les chaussures de loc' sont en général bien élargies...), a toi de voir...
Oui, je les ais tous essayés. Pas forcément cette année par contre. Je crois que le Rossi a changé un peu.
Et je ne vais jamais dans le park.
A mon avis, le Karma est le meilleur "alpin". Il est vraiment bien sur piste dure, carve bien, accroche bien. Il passe correct dans les bosses, pas mal du tout en poudre. Option la plus sèrieuse, (dans le genre twintips)
Le Scratch a un coté léger, vif, marrant : Je pense qu'il est bon dans le park. Pas mal sur piste, moyen en poudre. C'est une option plus "freestyle". En fait il serait en 3 pour mon classement perso, vu que je me fiche des perfs en freestyle...
Le PE est un bon compromis. Il assure bien sur la piste, assure en poudre, trés bien dans les bosses... super construction, et un coté joueur. On a envie de déconner avec.

mais c'est mon avis. Tu devrais essayer. En plus on a pas du tout le meme gabarit (on fait le même poids mais j'ai 25 cm de plus...) ni le même âge (mes pieds ne grandissent plus depuis un sacré bout de temps...).

Sinon, oui, il est courant de faire déduire la loc' du prix d'achat. Maintenant tu ne skie pas toute la semaine à l'oeil quand même, et tu n'essaie pas le magasin. Mais si tu annonce que tu veux acheter mais assayer avant, ça devrait le faire.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Et je précise que :
1 - désolé pour les fôtes. Je ne me suis pas relu...
2 -Je parle du scratch FS, pas BC, qui est plus large et que je ne connaît pas. (je viens de voir ton nouveau thread).

(J'aurais quand même tendance à dire que 98mm pour 60% de piste, ça fait un peu beaucoup...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass