Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Salut, j'envisagais d'acheter une paire de ski Mais le Hic c'est que j'habite pas tout près des Montagne^^! Alors j'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé exactement ce que j'esperais! J'aimerais savoir si ca devient interressant une paire de ski polyvalent( pas mal de piste mais aussi un peu de HP et parfois du park) pour moi qui vais dans les Alpes 3 fois par année??

Car chaque année je dois louer du matos et ca fait 12 ans que je part donc... j'aimerais avoir votre avis sur ca :d!

Merci :d
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca fait environ 10ans que j'ai mon matos a moi et je ski chaque saison 1 semaine voir 2 completes + 1 petite dizaines de journées dans la station la plus proche de chez moi...

Je trouve ca plus rentable qui plus est si tu entretiens ton matériel tout seul!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
achète ton matos...
si tu t'y prends bien, fin ou tout début de saison, voire bourse aux skis, tu peux avoir du bon matos pas ruinant que tu amortiras largement si tu pars plus d'1 semaine par an.
c'est vrai aussi que si tu fais toi-même l'entretien, c'est toujours ça de pris.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
combien te coute 3X1 semaine de location (depuis 12 ans) et combien pourrait te couter l'achat d'une paire de ski (en fin de saison avec une remise de 20 à 40%)?

A mon avis, le calcul est vite fait....

En plus, tu eviteras la galere d'aller et de ramener tes skis à la loc, tu auras des pompes bien a toi (hygiene, correspondant a ton pied, confort...)

pour le moins: perte de place dans la voiture lors du trajet, beaucoup plus d'attentions necessaires par rapport a des skis de locs (marcher sur la route ski aux pieds tu oublieras, pietinner les autres tu eviteras, bien en vue à la terasse du cafe, tes skis tu veilleras)
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Ouai le choix est fait, je vais acheter des ski pour mes séjours de l'année prochain, merci à vous de m'avoir conforté ds mon choix!
Maintenant je vais aller rechercher ds le forum pour un ski polyvalent à max 400 roro. Le Navis de black crows me tente à fond mais cela reste extrenement chere! Mais croyez vous que déja l'année prochaine il y aura des réduction en fin de saison sur ces ski???

Merci, sinon vous me conseillez quoi comme ski?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça c'est l'objet d'un autre post, tu dois expliquer et résumer ta pratique et ce que tu recherches. Voire que tu nous indiques quel matos tu as déjà testé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass