tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
Matos : 8 avis
Quel ski pour les critères suivant:

- Très bon niveau de ski
- Aime les ski plutot long (sa taille 1,60m), petit gabarit, très sportive)
- Ski grandes courbes rapides sur piste
- Participation occasionnelle à des slalom type fleche (niveau Vermeille)
- Possibilité de sortir des pistes pour faire un peu de poudreuse sans trop galérer

Liste actuelle:
Siams Origins (SALOMOM) 162 ou 170
EMOCION 7400 (BLIZZARD) 163
B 11 METRON (ATOMIC) 164, mais semble lourd

Voyez vous d'autres modèles ? Que valent ils ?

Merci d'avance
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
Pas trop d'avis, dommages...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu contradictoire, flèche et poudre...
Soit un piste dans les 70/75mm, mais pour la poudre, la vraie, bof. (passera dans la trafolle par contre).
Soit un mid-fat dans les 85/90, mais pour la flèche bof...
Il faut choisir. Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question.

Si elle a vraiment un bon niveau :
Contact 11 en 158 (option 1), monster 88 en 160 (option 2)...

Il y en a plein.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
en skis femme assez sympathiques d apres des retours clientes, tu as peut etre l attraxion V chez rossignol typé un peu carve en 162!
a voir.....
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Moi, je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, comme on dit, mais je crois que le Spicy de Movement lui conviendrait bien. C'est vraiment un ski polyvalent qui taille la piste et pour la flêche, il conviendrait parfaitement. Après, ce n'est pas elle qui choisit??
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Ou le Chicka (Movement toujours).
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
SpicyGirl (26 mars 2007 13 h 16) disait:

.... Après, ce n'est pas elle qui choisit??...

Assez bien vu... :)
Ceci dit, TB niveau, trés sportive... pourquoi se limiter aux skis "femmes" ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/4/04
258 messages
je crois qu'il ne faut pas chercher un polyvalent, c'est le meilleur moyen d'être déçu partout...
il faut profiter des soldes du moment : vu en shop en station des Z9 à 400 euros, des legend 8000 au même prix....
suivre sur le net, s'il y a pas des affaires...
pour le choix du modele, être opportuniste sur les affaires du moment, je ne crois plus qu'il y ait de mauvais ski dans tous les modeles cités précédemment.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Matos : 11 avis
pas d'accord. Elle sait skier, on peut penser qu'elle a aussi encore pas mal de choses à apprendre (carving bien engagé ? Peuf profonde ? Switch et autres tricks ?).
Les midfats du moment sont de beaux jouets. Polyvalents car permettant de tailler de la courbe (en général moyen à grand rayon mais c'est ce qu'elle cherche) et dans toutes les conditions : tracée, paquets, dure ou de printemps.

Il y a le choix (spicy a donné une piste sympa non ?) : sur skipass on lit du bien des habituels santiago mission, et même d'elan (faudrait voir...), mais toutes les marques n'ont-elles pas un ski de cette catégorie amplement suffisant ? Honnêtement, je veux dire... Et en skis fille ou pas (faut juste faire gaffe à la longueur sur un ski de mec, qui n'aura pas forcément la dimension de cette petite de 1m60). Mais bon, les skis de fille, c'est pas une mauvaise idée : ils sont souvent beaux, et commencent à offrir un choix large et de qualité supérieure.

Un Z9 ??? Mouaaaaarffff !!!!!C't'une blague, non ????
(moi j'ai un thunder ben je lui conseillerais pas non plus - et un 8800 pas plus, elle va s'emm... dessus)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Carviator (26 mars 2007 17 h 20) disait:

... Un Z9 ??? Mouaaaaarffff !!!!!C't'une blague, non ???? ...

Non.
C'est en plein dans le programme piste rapide essentiellement + un peu de bords de pistes, éventuellement, "sans trop galérer".

Un commentaire plus élaboré que "Mouaaaaarffff " ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/4/04
258 messages
carviator, ok, le Z9 il est moche, mais ça marche bien... c'est sur que c'est pas un ski original, il y a bcp de paire, on se la pète pas avec un Z9 mais c'est bien plaisant à skier...
je ne trouve pas de défaut à un Z9 à 400 eur...
qu'est ce que tu lui reproches (si tu l'a déja essayé;)?
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
C'est claire que le look est important puisque qu'en plus de toutes ces qualités, madame est aussi coquette ;-)

C'est vrai qu'un ski femme parait au départ assez logique, mais sont ils si spécifiques que cas (à par le look). Y a t il un réel avantage à prendre un modèle femme ?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Le flex n'est pas réparti de la même façon, je crois.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
pour repondre rapidement, un ski femme à plusieurs avantage en regle generale :
- déco tres féminine (encore heureux)!
- ski logiquement plus léger!
- et surtout, une position de la fix différente : volontairement décalée de 1 cm sur l avant pour faciliter l entrée en courbe et chez dynastar notamment le talon est réhaussé toujours pour faciliter la courbe!
- dernier petit truc chez dynastar, le systeme de gomme devant la butée pour que madame porte ses skis sans que ca glisse!lol
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
l'equivalent du Z9 pour femme est l'attraxion V; les lignes de cotes sont les memes en revanche, le look des attraxion est vraiment sympa.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
tiens, marrant, c est ce que je me tue a dire depuis hier!!!!!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
ozis54 (26 mars 2007 21 h 02) disait:

l'equivalent du Z9 pour femme est l'attraxion V; les lignes de cotes sont les memes en revanche, le look des attraxion est vraiment sympa.

Attraction V = Z5, pas Z9.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
Attraction V a ajouter dans la short list alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass