Sondage : Softshell vs. Hardshell

(8 votes)
Softshell
25%
2 votes
Hardshell
75%
6 votes
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
qu'est-ce que vous preferez? pourquoi?

pour freeride/rando

aussi, pensez vous que le powder skirt est obligatoire?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
J'ai une veste "hybride", Arc'teryx Alpha Comp, capuche, épaule, et bas en goretex, le corps en softshell stretch. Bah, c'est super bien 80% du temps, par contre si tu tombes de la neige très humide, voir de la pluie, t'es baisé. Si je ne devais m'acheter qu'une seule et unique veste, je prendrais une hardshell.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas ce qu'est le hard shell !!

mais moi j'ai une goretex trois couches très légère avec ouvertures de ventilation et je modules les couches en dessous en fonction de la température et de l'effort.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Bah fo les 2 ;).

La powder skirt, par contre, c'est pipo, avec un sac a dos de frirailldeur et la ceinture serree, la neige remontera jamais...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bah si t'hésites regarde un modele comme la ridge de chez Millet,c'est une 3 couches en gore xcr stretch,c'est pas du softshell mais c'est plus étanche et ca reste super souple.
sinon la jupe pare neige perso je pense que c'est quand meme bien sympa,notamment quand tu tombre à cul,car meme avec le sac,la pow finit par remonter...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ah je n'avais pas compris ce qu'était la powder skirt !!!

bof pas vraiment d'intérêt ! (peut-être pour ceux qui tombent beaucoup !!! ;))
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
carambole (21 mars 2007 14 h 32) disait:

Je ne sais pas ce qu'est le hard shell !!

mais moi j'ai une goretex trois couches très légère avec ouvertures de ventilation et je modules les couches en dessous en fonction de la température et de l'effort.

un hard shell c'est ta veste en XCR ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
oui c'est ce que j'ai compris :) :) :)

au début je pensais que c'était le blouson classique !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass