ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà, je lorgne sur les prochains anti-piste de k2 et ils annoncent un "mini" cambre inversé... est ce que quelqu'un a dejà vu ces skis et peu me dire ce au'ils entendent par mini cambre....
merci :-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Quel modèle en particulier ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mini ? Mouais, le snowbalde du cambre inversé en quelque sorte... :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
RiderFucker (20 mars 2007 09 h 44) disait:

Quel modèle en particulier ?

Les anti pistes soit quelque chose comme ca:
http://www.telemarkfriends.com/images/stories/0607/ispo_2007/ant_piste_pr_klein.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
miam, c'est ça :-)
mais ils ont d'autres modeles avec le meme "mini" cambre... dont les steh...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
seth...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, personne ne les a vu "en vrai"?
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Je ski depuis quelques semaines avec les K2 Coomba qui sont la version "ski" de l'anti piste (mêmes lignes de côtes mais souplesse différentes). Il faut regarder à la loupe pour voir un cambre inversé sur ces lattes. Il correspond seulement à un déroulé de spatule un peu plus progressif ce qui permet "théoriquemet" un déjaugeage en neige profonde plus aisé et de pouvoir charger un peu plus l'avant du ski sans craindre la séquence sous-marin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai vu le coomba... mais il ne parle pas de cambre inversé sur le comba... c'est les meme cotes (comme le fatluv d'ailleurs) mais le anti piste est le seul des 3 à avoir un cambre inversé...
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu l'Anti piste, et c'est le même que le Coomba (ils sortent des mêmes moules)... La catalogue 2007-2008 ne parle pas de cambre inversé. Seule la vidéo sur Telemark Tip en parle... Enfin je crois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah si justement... le catalogue 2007/08 en parle :-) c'est ce qui me met le doute...
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Putain, j'ai déjà paumé ce catalogue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je l'ai sous les yeux ;-)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Mini cambre inversé comme le seth de l'année proch, rien a voir avec le coomba qui n'en a pas. C'est a dire plus relevé que normal à l'avant mais pas autant que le futur Hell Bent ou le Pontoon. Ce qui fait qu'il est bien maniable sur piste et en poudre c juste parfait sinon pause un peu problème en trafolle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
possible d'avoir une photo du ski de profil??? ce serait génial :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors ce Coomba ???
Ca donne quoi ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas essayé... notre suédois ne les a pas en télémark.... mais à voir les premières reactions ça à l'air d'aller.. bon p-tex noir... donc j'ai dejà vu de gros gros trous....
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis

Interview du concepteur de la gamme telemark chez K2. Vu de profil, franchement le "mini cambre inversé" ne semble pas flagrant.
telemarktips.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass