elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages
bonjour

bon voila c'est pour un conseil sur du matos ski/chaussure :p

certain vont se dire merde encore un noob qui a pas cherché a ce renseigné, net mag ect..

et pourtant aprés moult recherche mon 1 er souci c'est que je ne c meme pas dans quel pratique du ski me placé :(

freeride/freestyle/backcountry ?donc pas facile pour choisir du matos

pour vous aidée,voila mon passé et présent de ma pratique du ski.

je ski depuis l'age de 5 ans environ 1semaine par ans voir 2 les bonne année :) jai eu ma 1er étoile lol,et puis plus jamais de cour.j'ai appris solo jusqu'à mes 33ans.

je ski principalement a andorre,j'aime aller sur les borts des pistes,dans les sapins,voir marché un peut pour trouvée un bon p'tit spot vierge,faire la 1er trace dans la poudreuse,quand y en a :) prendre les pistes rouge noir avec un champs de bosse. je kiff aussi les sauts et les évolution a basse vitesse sur petite piste ou rail en snowpark (jai des reste en skate de ma jeunesse) la semaine dernier j'ai passer pour la 1er fois un 360° trop content mdr :)

je pense avoir un bon niveau de ski,mais voila je suis depuis plusieurs année bloqué dans ma progrésion par du matos de location,cette année ct la cata niveau boots j'ai eu trop mal au pied,je les serrait meme plus a la fin galére pour maintenir les ski droit :(

comment choisir des chaussures adapté a mon ski et surtout a mon pied sans les essayer ?? neuf ou occasion ?? car j'ai un budget pas très expansif et y a les ski en plus.

mon poids est de 65/70 et ma taille 1m78

merci d'aidée un breton qui aime plus la montagne que la maré :p
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bonjour,
On a tous besoins de conseils à un moment donné. Personnellement, niveau chaussure j'ai des salomon rush 9 et j'en suis ravie, il y a l'équivalent chez les hommes, ce sont les x-wave. Après, tout dépendra de la forme de ton pied (technica et lange ayant un chaussant plus étroit par rapport aux autres marques je crois), il faut les essayer. De toute manière, ne te fais pas d'illusions, les premiers jours de pratique tu auras mal aux pieds (le temps que la chaussure se fasse, donc serrage progressif). Courage ;)

Au niveau skis, au vu et au su de ton programme, je te conseille les Gladiator de Movement (125/92/113 pour les cotes, et en taille 183), ski polyvalent dans les domaines que tu recherches: fr, fs, bc. Tu en seras forcément content et il te permettra de progresser.

D'autres avis tomberont forcément, mais celui-ci, c'est le mien. Bon courage!! :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si le budget n'est pas tres élevé, il vaut mieux mieux à tout prix commencer par t'offrir TES propres chaussures.
Les choisir sans essayer? impossible à faire, il y a trop de pied différent et trop de différente forme de coque.
Par contre, si tu nous dis comment est ton pied (large, fin, fort coup de pied...), on poura t'orienter vers différentes marques et/ou modèles.

Pour le choix des ski, ca vient apres l'achat des pompes; et pour des conseils sur tel ou tel modèles, je vais laisser ca aux autres...lol

cravi
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
+1 pour cravi,

Les chaussures c'est l'élément qui fait que tu te sentira bien, que tu passera une bonne journée etc etc...

Attention donc au volume de coque global de la chaussure, de sa rigidité, de ses réglages, de son chausson !

Bonne recherche !!
elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages
merci pour vos réponses

je fait un 42 ou 9.1/2 et je pense avoir un pied moyen,pas large

avec des loc j'ai souvent mal en dessous du pied

sinon sur rennes j'ai le décathlon et super sport pas bcp de choix et de neige pour les testé lol ,comment etre sur de mon choix

et oui je vais dab acheter les chaussure et mettre des sous de cotée pour acheter les ski sur andorre ca sera p'tet un peut moins cher,j'y retourne en novembre/décembre

et pour mon style de ski 20% piste 40% hors piste 40% saut/park/fun :p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si tu pouvais mesurer ton pied (en largeur maxi et en longueur) ca serai un plus.
Sinon pour un pied normal, je vois chez atomic la gamme Mtech (M80, M90 peut etre M100, à voir si ca sera pas trop rigide pour toi) qui est moin large que du nordica speedmachine 10 ou beast 10.
Peut etre regarder aussi du coté de Lange qui fait maintenant des produit plus aussi fin qu'avant et qui peuvent correspondre à ton pied.
D'autre te donneront surement d'autres pistes aussi. Apres à toi de voir combien tu est pret à mettre.

cravi
elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages
elricbzh (18 mars 2007 08 h 17) disait:

bonjour

bon voila c'est pour un conseil sur du matos ski/chaussure :p

certain vont se dire merde encore un noob qui a pas cherché a ce renseigné, net mag ect..

et pourtant aprés moult recherche mon 1 er souci c'est que je ne c meme pas dans quel pratique du ski me placé :(

freeride/freestyle/backcountry ?donc pas facile pour choisir du matos

pour vous aidée,voila mon passé et présent de ma pratique du ski.

je ski depuis l'age de 5 ans environ 1semaine par ans voir 2 les bonne année :) jai eu ma 1er étoile lol,et puis plus jamais de cour.j'ai appris solo jusqu'à mes 33ans.

je ski principalement a andorre,j'aime aller sur les borts des pistes,dans les sapins,voir marché un peut pour trouvée un bon p'tit spot vierge,faire la 1er trace dans la poudreuse,quand y en a :) prendre les pistes rouge noir avec un champs de bosse. je kiff aussi les sauts et les évolution a basse vitesse sur petite piste ou rail en snowpark (jai des reste en skate de ma jeunesse) la semaine dernier j'ai passer pour la 1er fois un 360° trop content mdr :)

je pense avoir un bon niveau de ski,mais voila je suis depuis plusieurs année bloqué dans ma progrésion par du matos de location,cette année ct la cata niveau boots j'ai eu trop mal au pied,je les serrait meme plus a la fin galére pour maintenir les ski droit :(

comment choisir des chaussures adapté a mon ski et surtout a mon pied sans les essayer ?? neuf ou occasion ?? car j'ai un budget pas très expansif et y a les ski en plus.

mon poids est de 65/70 et ma taille 1m78

merci d'aidée un breton qui aime plus la montagne que la marée :p
elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages
arff dsl je voulait edit et jai re post

mon pied fait 28.5cm et au point le plus large 11cm en appui

et grrrrr dégouté y sait mis a neigé une semaine trop tard dég dég dég :(
elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages
merci

aprés presque un ans :p

j'ai acheter les atomic m90 et en ski j'ai prit des scott P3 :D

GoGo teste ce weekend ,en meme temps cetait peutetre pas la bonne année pour acheter du matos , vu le peut de neige sur nos montagne.
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
bon alors, les p3 ?
bon, ok j'ai cherché "breton", sur le forum, yen à pas beaucoup, alors je up le thread, pour voir ;-).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Si on s'en tient à ça :
elricbzh (18 mars 2007 08 h 17) disait:

j'ai eu ma 1er étoile lol,et puis plus jamais de cour.j'ai appris solo jusqu'à mes 33ans.
puis à ça :
elricbzh disait:
je pense avoir un bon niveau de ski,mais voila je suis depuis plusieurs année bloqué dans ma progrésion par du matos de location

Je pense que tu as une bonne partie de la réponse à tes problèmes là-dedans ! Tu ne vois pas comme une contradiction dans tes certitudes ? Tu crois que le matos de loc est le seul à être responsable de ta stagnation ? Franchement ?

C'est dommage, parce qu'en voulant acheter des chaussures, tu es sur la bonne voie, sinon. Ici on te dira tous que la première chose à faire c'est de se choisir des chaussures perso mais de ne pas les louer. Donc : bravo pour cet éclair de lucidité. Mais n'incrimines pas les skis de loc, par contre. Ce ne serait pas honnête vis à vis de toi...
Il faudrait donc que tu pousses ton analyse, et que tu arrêtes l'autosatisfaction : notamment en admettant que des cours, parfois, on peut en avoir besoin pour se faire PLUS plaisir...
Alors il se pourrait que tu finisses par obtenir les clés du nirvana à ski !

Voilà. Je sais bien que moi je n'ai pas répondu à ta question de shoes, de toute façon, je ne suis pas inquiet, on va le faire très bien ici.
Mais en lisant ton post, c'était trop tentant. J'espère que cela ni ne t'effraiera, ni ne te vexera : c'est juste une tentative de démystification. Ca marche ou pas, on verra. Tous les bretons n'ont pas forcément la tête dure...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
elricbzh (18 mars 2007 08 h 17) disait:

bonjour,

blalalalalala



Carviator(12 septembre 2008 17 h 51) disait:


Mais en lisant ton post, c'était trop tentant. J'espère que cela ni ne t'effraiera, ni ne te vexera : c'est juste une tentative de démystification. Ca marche ou pas, on verra. Tous les bretons n'ont pas forcément la tête dure...


Désolé je crois que tu t'es fais avoir par un type qui a taper breton dans le moteur de recherche skipass...
Je crois qu'il vient plus sur skipass.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui j'avais vu la date : 2007.
Mais bon j'ai trouvé sympa de bouffer du breton, comme ça, à la rentrée.
Genre bonnes résolutions pour attaquer la saison, quoi.
Et sinon, ça va, toi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass