Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
La question est dans le titre, quelques précisions :

Je viens d'acheter une nouvelle paire de chaussures de ski (Rossignol radical R12) et il se trouve, après une première journée de ski, qu'elles ne sont pas aussi confortables que je l'aurai espéré (un appui un peu marqué sur la malléole interne et l'excroissance osseuse toute proche).

Pourtant, j'avais essayé toute la panoplie des marques dispo en magasin à plusieurs occasions. J'avais retenu ce modèle ainsi que la Vento/Diablo chez Tecnica. Après une journée de loc des tecnicas, j'avais ressenti exactement la même sensation d'inconfort...

C'est un peu désepérant; parce que si j'étais amené à rechanger de pompes, je ne vois pas quel modèle je pourrais choisir ..

Je suis retourné voir le vendeur, pour éventuellement envisager une déformation de coques, et il m'a garantit que tout devrait renter dans l'ordre d'ici quelques journées de ski (tassement du chausson). Plutôt cool, mais je suis quand même sceptique :
1- le chausson est plutôt fin, ce qui limite la marge de manoeuvre.
2- Avec les nouveaux chausson, je suis très bien dans mes anciennes coques, ce qui tend à laisser penser que le problème vient avant tout des coques.

Donc est-ce du domaine du plausible que je sois un jour bien dans ces chaussures ??

Voila, maintenant vos avis / expériences sont les bienvenues !!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
il m'a garantit que tout devrait renter dans l'ordre d'ici quelques journées de ski (tassement du chausson). ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
commentaire idem,
je l'ai vécu sur des free XX rossignol, et récemment des shoes de télémark, pas de soucis a se faire

JD
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je me suis récemment acheté une paire de Garmont Adrenalin, une pompe de rando typée freeride, et j'ai connu les mêmes mésaventures que toi. Le premier jour, elles me faisaient tellement mal que j'ai remis mes anciennes chaussures! Puis tout s'améliore gentimment. Il m'a fallu 3-4 sorties avant d'être vraiment persuadé d'avoir fait le bon choix, aujourd'hui je ne regrette pas mon achat, bien au contraire!

Sois patient, je suis sûr que d'ici quelques sorties tout ira mieux!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu as senti le tassement du chausson ? c'est impressionant, mes free xx quand je les prend en debut de saison, je lutte a la fermeture des crochets (crans : 1222) et en fin de saison je suis aux crans 0000 et je flotte, j'ai l'impression que mon mollet a reduit ... ah ben c'est peut etre ça ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sans jouer sur les mots: le chausson va un peu s'adapter au pied mais de là à dire qu'il va vraiment se tasser en quelques jours!.....au bout de 2 saisons il en restera quoi alors?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah c'est pas lineaire .. il y a un tassement initial puis une evolution plus lente0.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Bon c'est plutôt positif tout ça .. Je suis presque impatient de remettre les pieds dedans !!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
scream (15 mars 2007 07 h 29) disait:

bah c'est pas lineaire .. il y a un tassement initial puis une evolution plus lente0.


oui c'est un loi de poisson integrale pi carré :P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dorts avec, elles seront prêtes pour la prochaine sortie. ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
j'en peut pu ... j'en peut pu ...

et si tu peux pas les enlever demande a popeye de te preter sa coupe ;) celle qui est au fond de l'atelier ;)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Straight-Down (15 mars 2007 14 h 30) disait:

Dorts avec, elles seront prêtes pour la prochaine sortie. ;)
Ou sinon je pensais aller faire mon jogging avec..
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol... la ce sera bon :)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
chez toi: tu peux chauffer l'intérieur avec un sèche cheveux, puis les serrer au max pendant 3 minutes, tout en bougeant.
si nécessaire, recommencer l'opération une fois.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages

autre bonne ressource : telemark-pyrenees.com

si tu veux mettre ton chausson dans ton four, il sortira a point ;)

julien69
julien69

inscrit le 22/11/05
13 messages
j'ai eu le même problème à l'époque sur des rossignol race 1, donc un peu le même type de shoes.
j'ai du passer par une déformation de coque hyper efficace pourtant réalisée par ces charlots du vieux campeur de lyon: plus eu mal du tout alors que je souffrais le marthyr.

en ce moment, je skie avec des dalbello krypton, et franchement, même souci, sur le cou de pied, juste à l'endroit du serrage unique dont dispose la chaussure à ce niveau.
franchement, ça se tasse avec le temps et la chaussure devient déjà plus confortable après une dizaine de sorties.

je pense que ça dépend vraiment de l'endroit où est située ton excroissance.
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
j'espère que vous avez tous raison et que les chaussures se font avec le temps car j'ai le meme probleme...
j'ai profité des soldes de fin de saison pour faire l'acquisition de Salomon Falcon 9. j'ai bien pris le temps des les choisir, mais lors de ma première sortie le we dernier douleurs au niveau de la maléolle interne gauche et uniquement là... j'espère donc effectivement que ca passera avec les sorties. la neige qui devrait nous arriver la semaine prochaine devrait j'espère me permettre de faire mes chaussures à mon pied!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
oui,
une chose est sure, moi j'ai toujours voulu faire un bootfitting, mais j'ai toujours eu peur des commentaires de skipass du genre "fragilisation de la coque lors du creusage"... donc j'ai souffert un peu et la ça va.... me chevilles se sont rabotées d'elles mêmes :)
julien69
julien69

inscrit le 22/11/05
13 messages
franchement je pense qu'un gros pourcentage de skipasseurs n'utilise pas la totalité du flex de leurs chaussures: côté fragilisation, je suis vraiment sceptique vu que je pèse 95 kilos et que je n'ai jamais eu de problème quant à la solidité de mes pompes, que ce soit en skiant ou sur des réceptions de saut etc etc...
pourtant, la coque a été trafiquée, déformée, rabottée et tout et tout...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
je suis d'accord avec toi, je disais juste que jme tatais a le faire quand je lis certains qui parlent de fragilisation... maintenant que la shoes a 7 ans ... jle ferai ptetre sur ma prochaine shoes a voir ...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Hé Hé ! Vos dire se confirment.. S'était pas encore la panacée, mais rien à voir avec le calvaire du premier jour..
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pareil avec mes Falcon 10...

3 ou 4 premiers jours bien difficiles. Douleur limite insupportable près du talon d'achille...à en vomir presque :(.

Puis beh, doucement, je n'ai plus eu mal. Si c'est pas le chuasson qui se tasse, c'est ton pied qui se déforme ;) !
wedze
wedze

inscrit le 17/12/06
11 messages
Ta maléole est décalée dans la chaussure, j'avais le même problème, en mettant une petite plaque sous la semelle au talon (vendu en skishop) c'était réglé tout de suite.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Wedze ? --> c'est à moi que tu t'exprimes ? ;)
wedze
wedze

inscrit le 17/12/06
11 messages
C'est à la question de départ
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Da goggle (17 mars 2007 08 h 22) disait:

c'est ton pied qui se déforme ;) !


je t avais dit :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Et si vous faites une pose restao pensez au petit chaussons dans le sac à dos, ce n'est que du bonheur de les enfiler. Attention : Ne pas laisser le shoes torture à un endroit trop froid.
Pour moi c'est la seule façon de pouvoir encore faire du ski l'après-midi. Bien que monchausson commence à se tasser un peu..........
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Sinon, je connais un chirurgien qui fait aussi du bootfitting.

Pour les cas les plus compliqués, il adapte le pied à la chaussure.

:) et hop, voila le résultat:

http://www.gentili.net/amputations/images/toe1.JPG
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
j' rappelle pour la petite histoire que la duree de vie d'un chausson est de 150 a 200 jours de skis apres il est normalement foutu
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ah ouais ...
et après tu as possibilité d'en racheter un générique qui fit dans ta botte ? (genre pr mes free XX de 1999)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
tribowax (19 mars 2007 18 h 05) disait:

Sinon, je connais un chirurgien qui fait aussi du bootfitting.

Pour les cas les plus compliqués, il adapte le pied à la chaussure.

:) et hop, voila le résultat:

http://www.gentili.net/amputations/images/toe1.JPG

je préfère en rester aux pentoufles
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" je n'ai jamais eu de problème quant à la solidité de mes pompes, que ce soit en skiant ou sur des réceptions de saut etc etc...
pourtant, la coque a été trafiquée, déformée, rabottée et tout et tout..."


tout à fait d'accord avec ça... idem pour pour moi..
n'hésitez pas à faire déformer vos coques... sans risques et quel confort :-)
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Salut,
bon comme certains l'avais annoncé aprés quelques sorties mes Falcon 9 se sont faites à mon (et non le contraire comme sur la photo). Au début il restait encore une légère gène au niveau de la maléole qui a complètement disparu :)

d'ailleurs cette absence de douleur a parfaitement contribué à faire de la journée d'hier une grande journée : sortie aux 2 Alpes avec un temps légèrement voilé mais 20 à 30 cm de fraiche tombés pendant que l'on a pris un malin plaisir à tracer pendant toute la matinée; en plus comme il n'y avait pas foule c'était vraiment le pied...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass