
Les courses de coupe du monde sont belles, mais ce qui se passe dans l'aire d'arrivée frise le ridicule :
- Chaque skieur obligé de lever la patte pour montrer sa marque de ski sitôt la ligne passée. Vraiment fatiguant.
- Puis, dans les 5 secondes, un type de la marque lui jette dans les bras une paire d'environ 1m70 (ce matin, Raich s'est retrouvé avec une paire qui lui arrivait sous l'épaule que l'on peut trouver au shop du coin), alors qu'il avait la seconde avant des 190+ aux pieds faits à l'unité.
Alors pourquoi pas, à l'arrivé de la prochaine spéciale de rallye, Sébastien Loeb sortant de sa voiture de compétition pour se jeter dans une Xsara de concessionnaire, ou Hélène Grimaud à qui on amènerait "discrètement" un piano d'étude sitôt son récital sur piano à queue de concert terminé ?
La FIS devrait mettre fin à ça. Question d'éthique, tout simplement. Si les marques veulent montrer leurs champions avec les skis vendus en magasins, ils n'ont qu'à les mettre à leurs pieds AVANT le portillon de départ plutôt que dans leurs bras après la cellule d'arrivée (D'ailleurs, pour info, le petit monde de la planche à voile a pris la décision il y a quelques années d'imposer le matos de série en compétition, ce qui a du pour et du contre, mais qui au moins ne permet pas cette pub mensongère)
- Chaque skieur obligé de lever la patte pour montrer sa marque de ski sitôt la ligne passée. Vraiment fatiguant.
- Puis, dans les 5 secondes, un type de la marque lui jette dans les bras une paire d'environ 1m70 (ce matin, Raich s'est retrouvé avec une paire qui lui arrivait sous l'épaule que l'on peut trouver au shop du coin), alors qu'il avait la seconde avant des 190+ aux pieds faits à l'unité.
Alors pourquoi pas, à l'arrivé de la prochaine spéciale de rallye, Sébastien Loeb sortant de sa voiture de compétition pour se jeter dans une Xsara de concessionnaire, ou Hélène Grimaud à qui on amènerait "discrètement" un piano d'étude sitôt son récital sur piano à queue de concert terminé ?
La FIS devrait mettre fin à ça. Question d'éthique, tout simplement. Si les marques veulent montrer leurs champions avec les skis vendus en magasins, ils n'ont qu'à les mettre à leurs pieds AVANT le portillon de départ plutôt que dans leurs bras après la cellule d'arrivée (D'ailleurs, pour info, le petit monde de la planche à voile a pris la décision il y a quelques années d'imposer le matos de série en compétition, ce qui a du pour et du contre, mais qui au moins ne permet pas cette pub mensongère)
inscrit le 3/9/02
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