LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/02
543 messages
Les courses de coupe du monde sont belles, mais ce qui se passe dans l'aire d'arrivée frise le ridicule :
- Chaque skieur obligé de lever la patte pour montrer sa marque de ski sitôt la ligne passée. Vraiment fatiguant.
- Puis, dans les 5 secondes, un type de la marque lui jette dans les bras une paire d'environ 1m70 (ce matin, Raich s'est retrouvé avec une paire qui lui arrivait sous l'épaule que l'on peut trouver au shop du coin), alors qu'il avait la seconde avant des 190+ aux pieds faits à l'unité.

Alors pourquoi pas, à l'arrivé de la prochaine spéciale de rallye, Sébastien Loeb sortant de sa voiture de compétition pour se jeter dans une Xsara de concessionnaire, ou Hélène Grimaud à qui on amènerait "discrètement" un piano d'étude sitôt son récital sur piano à queue de concert terminé ?

La FIS devrait mettre fin à ça. Question d'éthique, tout simplement. Si les marques veulent montrer leurs champions avec les skis vendus en magasins, ils n'ont qu'à les mettre à leurs pieds AVANT le portillon de départ plutôt que dans leurs bras après la cellule d'arrivée (D'ailleurs, pour info, le petit monde de la planche à voile a pris la décision il y a quelques années d'imposer le matos de série en compétition, ce qui a du pour et du contre, mais qui au moins ne permet pas cette pub mensongère)
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
je suis un peu d'accord avec toi, mais c'est le business...
je pense que c'est nescessaire au fonctionnement de la coupe du monde, et en se privant des sponsors skis, ça deviendrai pas vraiment possible, enfin je supose.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
...malheureusement...:(
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il me semble qu'avant il était obligatoire de garder sa paire de ski au pied à l'arrivée.
Ceci dit je ne voie pas où est le probleme
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Matos : 1 avis
LesMenuiresCestTop (04 mars 2007 01 h 25) disait:

(D'ailleurs, pour info, le petit monde de la planche à voile a pris la décision il y a quelques années d'imposer le matos de série en compétition, ce qui a du pour et du contre, mais qui au moins ne permet pas cette pub mensongère)

C'est vrai qu'il ont le matos de série en compétition ? Cool, j'ai la meme voile que matt pritchard quand il a été champion de monde de super X alors ?!!!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 3/9/02
543 messages
Oui c'est assez particulier en planche à voile, en slalom et formula (pas en speed), tout le matériel doit être homologué de série. C'est d'ailleurs écrit sur les planches. Auparavant, on avait, comme en ski, des protos qui n'avaient rien à voir avec les planches de séries, mais décorées comme ces dernières, et même parfois avec des indications technologiques du coup mensongères.
Mais pour en revenir au ski, ce qui me gène le plus c'est de faire croire au grand public que l'on peut courrir un géant de coupe du monde avec des skis de 170cm, ou une descente avec des 185...
Il y a déjà écrit le nom des marques sur les skis protos, c'est suffisant. On sait quelle marque est devant, on n'a pas besoin de nous faire croire de surcroît qu'on trouve la même paire au magasin. Substituer les skis à l'arrivée, c'est du mensonge. Même les technologies n'ont souvent rien à voir à ce qu'il me semble, puisque les skis vendus en magasin sont souvent de type "monocoque", alors qu'il me semble qu'une grande majorité de protos ont des champs droits.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass