pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
Bonsoir tout le monde,

Je viens juste d'acheter des skis (d'occas) à un skipasseur, les fixes étaient déjà donc montées ...

Le problème c'est qu'apparement mes boots ne rentrent pas, meme si je déssere la fixe au max... Quelqu'un a une solution ou bien j'suis obligé de les lui rendre ? :(

Aidez moi, merci :)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est quoi comme ski? ya une plaque dessus?
tu peux toujours repercer, je l'ai fais sur mes ancien ski et mon frere l'a fait sur un speed carve 63.

cravi
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
C'est des Amplid Antidogma et non il n'y a pas de plaque :(

J'vais peut etre les refaire percé ouai, mais ce qui m'inquiéte c'est qu'il manque vraiment quelques milimétres donc le nouveau percage ne risque pas de toucher l'autre? Du coup la fixe aurai du jeu ...

Sinon c'est risqué de refaire percé ses skis? (Casse ...)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
Bah ca fragilise le ski.
Se il manque vraiment si peu et que la fix doit etre deplacee ca risque aussi de changer la facon de le skier parce qu'on peut pas percer deux trous a 2 cm l'un de l'autre.
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
Bon beh je sais pas, j'vais appelé des shop pour voir ce qu'ils en pensent, merci bien :)
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Matos : 1 avis
ça se rebouche pas des anciens trous pour remmetre des autres à coté ? en tout cas ça va fragiliser le ski...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
Si ca rebouche mais tu peux pas percer trop proche, sinon tu va arracher les vis au premier virage.

Ce qui signifie que le ski sera monte soit plus en avant soit plus en arriere qu'au paravant et donc ca change la facon dont il sera skie et son equilibre pour les gros freestylers ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
il manque que quelque mm mais avec ta butée avancée à fond. le gars ne va pas reculer la fix de que de quelques mm pour que tu soit encore en butée de reglage, il va prendre plus large.

cravi
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Peaches (21 février 2007 19 h 58) disait:

Si ca rebouche mais tu peux pas percer trop proche, sinon tu va arracher les vis au premier virage.

Ce qui signifie que le ski sera monte soit plus en avant soit plus en arriere qu'au paravant et donc ca change la facon dont il sera skie et son equilibre pour les gros freestylers ;-)
ok
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
Je pense repercer, parceque bon j'habite Marseille, je ride pas tout les we, ca serait vraiment regorgé de malchance si jles pétais avec en gros 3à4 semaines de ride dans une année! (Jtouche du bois!)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Regarde le centrage de la chaussure par rapport au repère du milieu du ski quand ta chaussure est positionné sur la butée avant et si la chaussure est reculé d'au moins un centimetre alors tu peu avancé que la butée avant, sinon tu peu reculé que la butée arrière. Dans tous les cas il faut repercé à au moins 1 cm et il faut respecté le centrage avec + ou - 2cm en sachant qu'une fix plus en avant c'est mieux pour le FS et pour declanché les courbes sur piste et un fix en arrière c'est mieux en hors piste et plus stable.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si il n'y a que qques mm, tu peux aussi changer tes chaussures.
certes c'est pas le moins cher, mais moi entre des salomon et des atomic j'ai 5mm d'ecart de coques.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
Ouais ou alors encore mieux limer tes pompes !
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
Voila le blem en image ...

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ca devient un centimetre on dirait, dur...dur...........
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
un centimetre ? t'es sur ? Pour comparer une petite photo ac mes scratch pour comparer :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
il n'y a aucun problème pour repercer des skis... les trous se rebouchent avec des tiges en plastique faite pour, et les skis ne sont pas plus fragiles...
fait dans un shop, il n'y a aucun problèmes...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, tu déplace simplement la talonnière ( en principe le gabarit Salomon est valable pour les talonières Vist )
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
bay (21 février 2007 20 h 57) disait:

Bonsoir, tu déplace simplement la talonnière ( en principe le gabarit Salomon est valable pour les talonières Vist )
a vérifier , ou un gabarit Nordica .
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
C'est a dire, tu px m'expliquer plus précisement stp... La taloniére est sur la chaussure ou sur la fixe ? Désolé mais je m'y connais vraiment pas ^^
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
ak (21 février 2007 20 h 54) disait:

il n'y a aucun problème pour repercer des skis... les trous se rebouchent avec des tiges en plastique faite pour, et les skis ne sont pas plus fragiles...

Une structure dans laquelle on fait un trou devient plus fragile, et ca il y a pas besoin d'avoir fini l'ecole pour le comprendre.
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
pixz (21 février 2007 21 h 02) disait:

C'est a dire, tu px m'expliquer plus précisement stp... La taloniére est sur la chaussure ou sur la fixe ? Désolé mais je m'y connais vraiment pas ^^

la talonière est la partie arrière de la fix.

cravi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Peaches (21 février 2007 21 h 04) disait:

ak (21 février 2007 20 h 54) disait:

Une structure dans laquelle on fait un trou devient plus fragile, et ca il y a pas besoin d'avoir fini l'ecole pour le comprendre.

oui elle devient plus fragile.. mais reste nettement assez solide pour supporter nos petits kilos... il y a des skis d'entrainements en coupe du monde qui ont été repercés jusqu'a 4 fois... et les gonzes skient un poil différemment de nous...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
" il y a pas besoin d'avoir fini l'ecole pour le comprendre"

je sais pas, j'ai fini l'école très tot pour faire un apprentissage dans un magasin de sport :-)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
Il y a aussi des skis qui sortent des magasins de sport ou des gens y ont fait un apprentissage et dont on arrache les fixations.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ouais.. et ça arrive meme sur des skis percés une seule fois ;-) comme quoi... on est sur de rien....
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Peaches (21 février 2007 21 h 25) disait:

Il y a aussi des skis qui sortent des magasins de sport ou des gens y ont fait un apprentissage et dont on arrache les fixations.
a quoi, servent alors les chevilles que les fabricants de fixation conseillent de mettre dans les trous , lors d'un déplacement de fixations ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages

il y a malheureusement , plus d'un trou .
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
bay (21 février 2007 21 h 30) disait:

Peaches (21 février 2007 21 h 25) disait:

a quoi, servent alors les chevilles que les fabricants de fixation conseillent de mettre dans les trous , lors d'un déplacement de fixations ?

A eviter que ton ski ne prenne l'eau et devienne encore plus pourri.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
bay (21 février 2007 21 h 34) disait:

il y a malheureusement , plus d'un trou .

Merci...pour ce scoop.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Peaches (21 février 2007 21 h 36) disait:

A quoi cela sert 'il de reboucher un trou si on ne peut plus déplacer une fixation ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Dites moi si je me trompe mais le principe des skis amplid c'est pas des skis avec des inserts (comme sur des snows) pour pouvoir déplaçer les fixs sans perçer la structure?

Ahh stop je viens de voir que les inserts sont en option... :)

je suppose que yen a pas sur ceux la?
pixz
pixz

inscrit le 29/4/05
781 messages
Malheureusement non :(
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
bay (21 février 2007 21 h 52) disait:

Peaches (21 février 2007 21 h 36) disait:

A quoi cela sert 'il de reboucher un trou si on ne peut plus déplacer une fixation ?

On peut mais c'est bousiller un peu son ski... il va perdre en etancheite et en nerf du coup ca sera plus le meme ski, sans meme parle du fait que skier un ski en avant ou en arreire change tout...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Peaches (22 février 2007 10 h 52) disait:

On peut mais c'est bousiller un peu son ski... il va perdre en etancheite et en nerf du coup ca sera plus le meme ski, sans meme parle du fait que skier un ski en avant ou en arreire change tout...
Et bien Peaches , tu nous apprends beaucoup de choses , je me demande comment on faisait dans les ateliers de skis avant que tu ne soit né ?
Grâce à toi tout ne sera plus comme avant . ;)
Conseils à pixz , suit bien les conseils de Peaches et ne fore surtout pas de nouveaux trous .
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut qu'en même pas trop se pmrendre le chou ... c'est pas un reperçage bien fait qui va changer le comportement de ski ... pour un usage classique hors compéttion de haut niveau où je veux bien admettre que le moindre détail compte
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"se prendre le chou" ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass