powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
je viens de voir les videos de plake et de bruno compagnet sur skipass lors d'ispo 2007 et j'ai trouvé la photo des il moro pour les interessés (pardonnez moi si cette photo a deja été postée:

powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
pardon je viens juste de voir qu'elle etait dans la categorie freestyle ... désolé
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 5/11/04
651 messages
t'as merdé sur ce coup là... tu viens foutre le bordel et après tu t'excuses... c'est trop facile...encore une variante du style et tu vas la bouffer la moro

bon ok j'ai les boules aujourd'hui et alors ;)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A mon avis c'est un peu trop orienté freestyle pour faire du freeride...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
desolé mais je regarde jamais le forum freestyle, bref , de toute façon meme plake dit dans sa video qu'il connait des mecs a cham qui ride FR en il moror ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Mouais ça dépend du flex ! Si c'est comme la cross je crois que c'est vraiment souple. Mon père a changé ses flexon pro (déjà super souples) pour des cross puis des pro avec la languette grise et c'est apparemment plus souple qu'une flexon pro... Il va essayer la languette noire ce week-end!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Matos : 2 avis
Mig (21 février 2007 15 h 46) disait:

Mouais ça dépend du flex ! Si c'est comme la cross je crois que c'est vraiment souple. Mon père a changé ses flexon pro (déjà super souples) pour des cross puis des pro avec la languette grise et c'est apparemment plus souple qu'une flexon pro... Il va essayer la languette noire ce week-end!

Il faut vraiment utiliser le kit de customisation livré avec, tu as moyen de régler le flex vraiment précisement et de le rigidifier pas mal.
Par défaut, les Cross sont relativement souples, mais si tu changes la languette, et surtout si tu met la cale à l'arrière de la tige, ça la rigidifie énormément. Je connais quelques bons bourrins qui rident avec la Cross rigidifiée et ca le fait bien.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
et la difference entre pro et pro ID ça donne qoi ??

et entre pro et rapage y a t'il une grosse difference???
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
powderoflavancher (21 février 2007 16 h 04) disait:

et la difference entre pro et pro ID ça donne qoi ??

Juste le chausson qui change.

powderoflavancher (21 février 2007 16 h 04) disait:

et entre pro et rapage y a t'il une grosse difference???

Oui pas mal.
Sur la Pro tu as + de rigidité, un chausson différent, et + d'accessoires pour customiser tes shoes.

Après la coque reste la meme.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
ok merci babou...

faudrais que j'essaye le chausson ID pour voir si cela vaut vraiment le coups ... :)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Ouais enfin la cross si tu changes la languette tu passes en mode pro...puisqu'avec la cross tu n'as qu'une languette et avec la pro 2...
Apparemment la cross ou pro languette grise avec le cale derrière mise au plus rigide reste encore souple. Et pourtant mon père adore les pompes souples.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
babou, a chamonix ils y sont les modeles 2007 ?? et dispo sur le marché tu penses que ce sera quand ???
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Salut Babouchka, je vais changer mes pompes de ski un de ces jours.
Je prends le temps de bien choisir le modèle, de bien essayer, car c’est pour faire quasiment 10 ans.

La petite vidéo avec Glen plake est très explicite sur fonctionnement général de la Krypton.
Mes pompes actuelles sont des Tecnica Icon Carbon, à mes pieds c’est comme des pantoufles, malheureusement, je n’ai pas eu de bon feeling avec les dernières Tecnica.

Sur le site Dalbello http://www.dalbello.it/fra.htm on voit bien à la différence entre le chausson de la Cross et de la Cross ID.
As-tu essayé les chausson ID, et si oui, quelles sont tes impressions ?
De chaussage, finition, confort, précision, etc.
En fait, est ce que ça vaut vraiment le coup d’avoir un chausson ID ?
Merci d’avance.

Fox31

Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
J'ai un chausson ID et je pense que c'est vraiment un plus même si je n'ai jamais chaussé un chausson normal !
En gros tu te fais mouler le chausson à ton pied ce qui supprime les points durs et te permet d'avoir une meilleure maneuvrabilité puisque le chausson est plus proche du pied.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Mig pour ta réponse;)
Je ne doute en aucun cas des avantages d’un chausson entièrement thermoformé (Confort, précision, etc.).
Mais en jetant un œil sur le site Dalbello, je note que le chausson ID est dépourvu d’anse en haut de la languette pour aider le chaussage, est ce gênant à l’usage (car le chausson a l’air plus haut que le chausson normal).
Et toi Mig tu en es content de tes Krypton avec du recul?
Merci d’avance ;)

Fox31
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 5/11/04
651 messages
"Et toi Mig tu en es content de tes Krypton avec du recul? "

non avec une Krypton c'est pas comme avec un fusil à pompe y'a pas de recul quand tu tires !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Sorry pour le temps de réponse.
Alors pour le chausson ID vos questions tombent bien, puisque ca fait 3 semaines que je l'ai et que je ride avec.
Je les ai pris par curiosité, et finallement je suis pas pret de m'en séparer.

Une fois bien thermoformés, je pense que c'est vraiment un + énorme, à tous les niveaux.

Déja le chausson est super léger, bien plus qu'un chausson normal. Pour moi qui marche pas mal avec mes shoes et qui fais de la rando avec, c'est vraiment cool.

Niveau confort, c'est vraiment le top, dur de faire mieux. T'es comme dans des pantoufles...moulées à tes pieds! J'ai les pieds relativement pourris, avec des problèmes aux maléoles, et je devais normalement me faire pousser les coques pour supprimer une douleur. Finalement, le simple fait de passer sur les chaussons ID m'a supprimé la douleur, et je n'ai pas eu besoin de faire pousser les coques.
Et le gain en chaleur est aussi assez incroyable.

Et enfin niveau précision, c'est surement la le plus important, c'est parfait. Le chausson épouse vraiment tout l'espace entre ton pied et la coque. Du coup rien ne bouge, t'es au plus pret de la shoes, et c'est vraiment bien.

J'ai trouvé que la sensation de flex progressif était encore plus présente grace aux chaussons ID, et les Kypton qui sont à la base des shoes précises et confortables, le sont encore + en ID.

Enfin bref, c'est du tout bon, je pensais pas que c'était aussi bien d'ailleurs.
J'ai toujours rider soit dans des chaussons classiques, soit dans des chaussons injectés, et je trouve que le chausson ID est de loin la meilleure solution, un super compromis : de la précision ET du confort/chaleur, ce qui n'est pas le cas dans des injectés...

Je ne connais pas les differences entre le chausson ID de Dalbello et un chausson conformable de chez Sidas, mais je pense que c'est un peu le meme style. Par contre le chausson de Sidas est à 150€, alors que le ID coute vraiment pas cher quand on achète une krypton ID.

Je pense donc que ca vaut carrément le coup, en tout cas quand on a des pieds un peu moisis comme les miens... :d

Bon comme d'hab je rappelle que je ride et bosse pour dalbello... bla bla bla bla bla, vous en faites ce que vous voulez... ;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
powderoflavancher (21 février 2007 20 h 15) disait:

babou, a chamonix ils y sont les modeles 2007 ?? et dispo sur le marché tu penses que ce sera quand ???

Je crois que Fall Line et Sanglard ont tous les 2 une paire de Il Moro, n'hésite pas à leur demander.
Pour la dispo sur le marché ca sera la saison prochaine.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben, ça valait le coup d’attendre ;)
Merci Babouchka pour ce récit complet sur les chaussons ID.
Personnellement que tu sois sponsorisé par Dalbello, pour moi, ce n’est pas un problème tu annonces la couleur et rien que ça c’est honnête de ta part.
De plus, ton récit semble objectif tout en étant sincère.
Encore merci pour ce récit complet.

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass