yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
BOnjours a tout
j ai 17 ans et je me met au ski et j'ai choisie le snowblade pour commencer c'est pas trop dur ?
je peut faire de bonne descente ?
ect Merci
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Désolée.... bon courage........
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
apprendre en snowblade, ou comment choper pleins de défauts...

cravi
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
bon courage.
au fait, évite de dire 'je me met au ski' en parlant de snowblade. dis plutôt que tu te mets à la glisse.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme cravi
des vrai ski pas autre chose
faut un peu de difficulté pour que ce soit bon
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
ben voilà Chiill on se rejoint
yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
Si j'ai choisie le Snowblade c'est plus pour m'élcater sur les piste que d'apprendre ect lool
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tu veux m'expliquer comment tu peux t'eclater (à part la tete au vrai sens du terme) sans avoir apris?
non parce que faire 2m s'exploser le cul, reaire 2m s'exploser un poignet, etc... je moi pas ce qu'il ya d'amusant...

cravi
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
C'est pas qu'on veuille t'engueuler, mais effectivement les snowblade n'ont aucun rapport avec du ski.

Et comme il a été dit plus haut, c'est le meilleur moyen de chopper de vilains défauts et accessoirement, de vilaines fractures...
Et enfin dévaler les pentes a mach2 sur des lattes de 50cms en hurlant HIPIIIII !!!! T'as l'air franchement, d'un demeuré.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
danger !
passage de trolls sur un kilomètre !
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Ouais gaffe aux Trollblades!!!!!!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Chacun ses choix, mais juste une mise en garde sérieuse :
Proscrire les anciennes générations sans fixations de sécurité. Contrairement à ce que l'on croyait à l'époque, le couple produit par une patinette peut être très important, et en a envoyé bcp à l'hopital avec des fractures graves (dites "spinales" je crois), avec bcp de petits fragments d'os. J'en ai vu moi-même un rappatrié d'urgence en hélico après une chute qui paraissait benigne.
La plupart des patinettes récentes ont des fixations de sécurité.

Sinon, pour parler ski, surtout si c'est pour en faire plus de quelques jours, je te conseillerais un ski très court plutôt qu'une patinette.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A lire , un long rapport de la commission de la sécurité des consommateurs relatif à la sécurité des mini-skis c'est ici .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu devrais prendre des wedzzzze plutôt...
yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
c'est quoi ??
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
ça devrait être interdit les snow blade, surtout pour les débutants, ce sont de vrais danger sur les pistes, pour eux et pour les autres...
pas de débat, faut commencer par du ski ou se mettre au snow...
mais pitié pas ses trucs!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mista
Mista

inscrit le 11/11/04
9 messages
Le snowblade : du ski ou de la glisse elle est bien bonne celle la !!!! :D
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
si tu commences par les snowblades, tu auras énormément de mal à savoir skier un jour correctement. Mieux vaut en chier au début, t'as 17 ans !!!!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sus au Snowblaaaddddddeeeeeeeeeeeee !!!

Tu est dans la section ski mon grand, or le sn$$??! ce n'est pas du ski. Va donc discuter de ton truc avec les autres consommateurs dans le forum autres pratiques hivernales
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je croise un snowblade sur les piste je le defonce, c'est un reflexe.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
goldoo (20 février 2007 16 h 58) disait:

Sus au Snowblaaaddddddeeeeeeeeeeeee !!!

Tu est dans la section ski mon grand, or le sn$$??! ce n'est pas du ski. Va donc discuter de ton truc avec les autres consommateurs dans le forum autres pratiques hivernales



Il y a pas d'autres pratiquant on les tue tous a coup de baton.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'es un sacré warrior toi :) oulalala...
yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
Justement pas envi de galeré envi de m 'amusé sur les piste et en plus on ma dis que c etait pour les debutant
et pour le snow déja fais et je veut testé autre chose :p
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
yoann56 (20 février 2007 17 h 35) disait:

Justement pas envi de galeré envi de m 'amusé sur les piste et en plus on ma dis que c etait pour les debutant
et pour le snow déja fais et je veut testé autre chose :p



Non c'est pas pour les debutants... j'ai jamais vu de debutant qui commence par ca!

Les gosses qui savent pas skier ils ont deja des skis plus grands...

C'est pas pour les debutants c'est pour les gros cons.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Peaches (20 février 2007 17 h 47) disait:



Non c'est pas pour les debutants... j'ai jamais vu de debutant qui commence par ca!

Les gosses qui savent pas skier ils ont deja des skis plus grands...

C'est pas pour les debutants c'est pour les gros cons.
C'est surtout utilisé par les francais ;)
yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
mais moi je veut le faire avec des baton pour commencer a peut etre sans rien mais ne vous inquieté pas je ne suis pas un dangeureux lol
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
la totale --> snowblade+ baton...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Peaches (20 février 2007 19 h 36) disait:

la totale --> snowblade+ baton...


ça depend ou le baton ;)
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
mdr!!!
sans déc, ça devrait être retiré de la vente. en + maintenant ils font des skis qui tournent tous seul! qd je pense que j'ai appris avec des skis de 2 m et que maintenant y a les snow blade de 2 cm!!!
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
si tu fais du snowblade pour avoir une sensation de maniabilité immediate,tu vas etre servi.......
vitesse,chute et probablement un linchage en regle vu que tu n avais pas assez de semmeles et de quarts pour eviter mon fils,donc debout et hop re-couché......(histoire vraie!)
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Faut pas confondre débutants et nuls!

Par exemple, le snowblade c'est pour les nuls.
Ben oui tu commences, t'es nul (normal), et après... ben t'es toujours nul parce qu'on apprends rien avec des snowblades.

Non, vaut mieux acheter des bons skis d'occase, et vraiment prendre son pied, apprendre une vraie technique, le carving, du vrai FS, du FR (portance d'un snowblade... ouais OK on a compris quoi).
Comme ça y aura ptet moins de blaireaux qui envoyent des tricks tout pourris en bousillant les snowparks ou les boardercross parce qu'ils savent pas ce que c'est...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
C koi le rapport?
Je fais du ski et je revendik le droit d'envoyer des tricks pourris parce que j'arrive pas a faire mieux ! :p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oula...
j'ai le souvenir qu'à 17 ans je reflechissais un peu quand meme... Tu crois que tu va monter sur les snowblade et que tu va savoir en faire? ben nan, tu va enchier comme tout débutant qui soit et le soucis, c'est que vu que t'apprend rien tout seul et encore moins tout seul sur des snowblade, ben tu va jamais t'amuser.
Par contre qu'est ce que tu va en chier....lol

cravi
yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
Vous abuz&e un peu a dire que c'est pour les nul ou c es des con qui en font arreté un peu
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour en avoir utilisé quand j'enseignais aux marmots en jardin d'enfants, je peusx te dire que c'est la vraie merde pour un debutant, parce que niveau equilibre, tu va galerer, c'est pas stable du tout... meme avec de la technique a haute vitesse ca tines quedal!
Donc a la rigueur prends des weedzes, bien que j'en sois pas tres partisan... Sinon, si tu veux un jour pouvoir te faire plaisir et envoyer un peu le paté une fois que tu aura acquis un peu de technique prends une petite paire de paraboliques, mais par pitié, laisse tomber les snowblades, on les lynches sur les forums, sur les pistes, dans les files d'attente parce qu'ils te bousillent ta deco, bref, mort aux snowblades!
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
sérieux prend plutot des skis, en snowblade tu tournes plus facilement et t'as l'impression que c'est plus maniable et donc d'avoir de meilleurs sensations mais en réalité c'est très limité, tu te rendras vite compte que tu n'as aucune stabilité, y compris dans les sauts et tu te casseras la gueule rapidement, en plus tu ira beaucoup plus lentement qu'en ski, donc moins de sensations au final...
à la limite si tu veux essayer prend en un jour (avec fixations type ski) et prend des skis le reste de la semaine
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
yoann56 (21 février 2007 11 h 56) disait:

Vous abuz&e un peu a dire que c'est pour les nul ou c es des con qui en font arreté un peu

ben écoute si tu pense mieux savoir, pourquoi tu pose les questions sur le forum?

cravi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu sais qu'au depart c'est les gars en roller qui voulaient ça et maintenant tout les blairs s'y mettent , parce que ça va vite et ça reste accessible (heu sans plus hein)

j'ai essayer ça une fois 2 h on ne m'y reprendra plus
pas d'equilibre avant arriere tu te plante c'est tout surtout si tu n'a pas la notion no les sensations ski au depart
en plus la "faune " qui utilise ça est des plus irrespectueuses de la montagne
ça jette son megot de clop ou autre n'importe ou
ça ne respecte pas les regles de secu , genre celui du dessus fait attention a cleui de dessous (et oui )
si jamais tu t'y prend un peu mal pour t'arreter c'est vraiment la merde, j'en passe et des meilleurs

apprends le ski sois patient, si ton but est de t'amuser faut etre un poil patient le plaisir n'en est que meilleur
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, ben on n'a pas fini d'en voir des SB.
j'étais aux saisies ce WE et j'en ai vu par groupe de 15 ou 20 des cakos avec le survet' tacchini ou lacoste, la veste doudoune longue aux genous avec la moumoute sur la capuche, la clope au bec, la chaine en or et les SB aux pieds.
et non contents d'être dangeureux (toujours) et irrespectueux (souvent) à la base, la nouvelle mode semble d'abord d'apprendre le switch.
donc les rares qui viennent parler de SB sur skipass se font jeter mais la partie immergée de l'iceberg est en train de gonfler.
c'est horrible.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je me demande si ce n'est pas un troll, le monsieur, au départ..
Ceci dit.... Quand on était tout le club des sports (compétition) avec ça aux pieds, vous seriez venus nous traiter de nuls..? J'aurais bien voulu voir ça... :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (21 février 2007 13 h 49) disait:

Je me demande si ce n'est pas un troll, le monsieur, au départ..
Ceci dit.... Quand on était tout le club des sports (compétition) avec ça aux pieds, vous seriez venus nous traiter de nuls..? J'aurais bien voulu voir ça... :)
possible pour le troll.
sinon, je pense que tout le monde a réagit au débutant en SB.
J'imagine bien que tout le club des sports en SB, c'est ponctuel et que les 2-3 notions techniques leur permettent de contrôler plutôt correctement les engins.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tout le monde devrait passer sur ces engins... Ca mettrait en exergue les défauts d'équilibration longitudinale... C'est sûr qu'en prenant des trucs de 2 m avec 100 au patin , on tient la route!
Je rappelle, pour tordre le coup aux idées reçues et volontiers colportées ici, que le skiboard est plutôt moins accidentogène que le reste... (Par contre, réapparition des fractures sur les modèles non pourvus de fixs de sécu....) Suffit de lire le lien de bay... ;)
Si on a envie de s'amuser avec ces engins et de débuter dessus, quel est le problème..? Quand on était gamins, on sciait tous de vieux skis pour s'en faire des patinettes, bien moins efficaces que ces engins.. Ben on s'amusait bien, et on n'en faisait pas un fromage...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (21 février 2007 14 h 10) disait:

Tout le monde devrait passer sur ces engins... Ca mettrait en exergue les défauts d'équilibration longitudinale... C'est sûr qu'en prenant des trucs de 2 m avec 100 au patin , on tient la route!
Je rappelle, pour tordre le coup aux idées reçues et volontiers colportées ici, que le skiboard est plutôt moins accidentogène que le reste... (Par contre, réapparition des fractures sur les modèles non pourvus de fixs de sécu....) Suffit de lire le lien de bay... ;)
Si on a envie de s'amuser avec ces engins et de débuter dessus, quel est le problème..? Quand on était gamins, on sciait tous de vieux skis pour s'en faire des patinettes, bien moins efficaces que ces engins.. Ben on s'amusait bien, et on n'en faisait pas un fromage...
C'est un bon engin d'apprentissage pour certains :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Wep je me souviens d'une fois ou j'ai croisé un groupe de jeunes competition avec mono en haut d'un mur de noire avec de la bonnes bosses avec batons casques et ... snowblade! Ils partaient pleine balle dans le mur 1 par 1... Ca a sans doute un intéret pour améliorer la technique!
Mais eux au moins ils savaient skier donc on en revient au: un débutant qui commence sur des SB restera sur des SB et n'évoluera pas...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et alors..?! Quel est le problème..?! Moi, je croise aussi beaucoup de monde sur les skis qui ne cherchent pas du tout à évoluer... Les années de pratique ne veulent pas tout dire...!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le probleme?
Rester mancho sur mini spatule ou rester skieur de niveau médiocre toute une vie... Y'en a un que je comprend pas l'autre.

Fort ca pour une fois que je fais l'effort de défendre les SB dans un bout de post... J'en reviens quand meme a dire que c'est de la merde sur le post suivant
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu n'es pas obligé de rester manchot sur des SB... Et quelqu'un qui fait du roller devrait vite progresser... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun... ça m'étonne pas de te retrouver dans un post snowblade :-)