theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
Salut a tous

voila ce week end j'ai fais un peu de snowpark à la plagne, et il m'est arrivé une petite mésaventure avec la fix. Donc j'ai fait une movaise recep, le ski a déchaussé, et en allant récuperer mon ski je me sui dit ya une truc qui va pas... en effet la fix (px 12 jib) c'était retourné, comme je l'explique vite fair sur ces schémas :

donc la fix s'est retournée dans ce sens la

et était a peu pres comme ça

alors voila pour le remettre j'ai du donner des coup avec ma chaussure, ce qui n'est pas tres agreable sur des fixx neuves... Donc voila je voulais savoir si c'était déja arrivé à l'un d'entre vous et si c'était normal, ou si au contraire c'était un défaut de la fix...
apres cette chute, j'en ai fait d'autres, et le ski a déchaussé normalement.

voila merci à vous!!
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors ca m'est pas arrivé (j'ai des P12), mais si un truc comme ca m'arrive sur des fix neuve, je les ramene direct au magasin, au moins pour les faire vérifier.

cravi
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
A mon avis c'est pas normal, lol, ramène les direct au magazin et fait bien attention si tu continue de skier avec je pense que ca peut etre dangereux...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Imagine, tu skies en chaussettes et ça te rentre dans le talon d'achillle^^);):)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
ba j'ai bien verifié apres, et il y avait pas un pete sur la fix, tout était nickel... sinon vous savez comment ça ce passe le SAV chez dynastar? parce que bon mes skis sortent de chez conrad... sinon je m'inquiete pas trop dans le sens où elles ont l'air nickel et qu'apres j'ai redechaussé au moins trois fois sans prob. enfin je sais pas...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/05
1922 messages
lordscratch (12 février 2007 20 h 08) disait:

Imagine, tu skies en chaussettes et ça te rentre dans le talon d'achillle^^);):)

Toi sa tes pas rentrer dans la téte une fois!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
si par l'oreille^^)
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/3/06
94 messages
T'en fais pas c'est normal...la fix peut se foutre ds ce sens la si besoin...c'est comme la premiere fois que tu vois ta butée avant se twister à 90° et ben tu flippes et tu crois que c'est pas normal...
T'inquiete!!!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
ça te l'as déja fait toi gobelet? mais je trouve bisare qu'elle se mette comme ça et qu'on doive forcer pour la remettre...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
j'arrive meme pas a comprendre quel mouvement il a bien pu faire pour qu'elle se mette dans ce sens ...
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/3/06
94 messages
Oui ca me l'a deja fait...sur des PX 12, ca fait bizarre effectivement de la voir ds ce sens mais bon ca fonctionne quand meme quand t'y fou un grand coup d'savate pour la remettre en place...BOUDIOU!!!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
ok!!!! mais je me demande bien comment elle s'est mise comme ça....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/1/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pareil. Rotation à 90° de la butée de mes p12 jib en ressortant un ski de la piscine aux freeride days.
Ca fait un peu flipper sur le coup. Je file vite fait au centre test dynastar juste à côté. Il desserre un peu la fix, un coup de marteau, et remet la bute à son réglage initial. Il m'a dit que ça pouvait arriver, rien de bien méchant!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
ouai ba moi je l'est remise sans desserer ^^ en donnat un coup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass