Mentalik
Mentalik

inscrit le 9/2/07
130 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum, je ski depuis tout petit (débuts avec l'ESF), et jusqu'à maintenant j'ai toujours loué mon matos. Mais j'aimerai me lancer dans l'achat de mes propres ski... Et ça là que j'aurais besoin de vos conseils et avis !

Donc, mon niveau est plutôt bon sur piste et hors-piste (dans de la bonne poudre !), je passe un peu partout !! Je quelques sauts quand y a une occaz' mais sans vraiment faire de figure.
Je voudrais cependant me prendre des skis qui assurent bien sur piste (vitesse, carve), qui suivent aussi dans la poudreuse et enfin qui restent aptent pour quelques passages dans les parks comme j'aimerais me lancer un peu dans quelques figures: grab, 180 (je sais pas si ça ce dit, mais qu'ils ne ce plante pas à la,première reception en fakie, dos à la pente quoi !) voir 360... !!

Voilà, je sais pas si j'ai été bien clair, mais si d'après tout ça vous pourriez me dire s'il faut que je m'oriente plutôt vers des freeride, freeestyle ou backcountry... Ce serait sympa ;)

Merci bien !!
Mentalik
Mentalik

inscrit le 9/2/07
130 messages
Personne peut me renseigner un peu +... ???
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/5/06
150 messages
Matos : 7 avis
Pour bien faire tout ce que tu demande il faudrais 3 paires de ski....deja faire du tres bon carve sur piste avec un Free ride ca risque d'etre difficile...... Mais j'ai peut etre la solution pour toi, le ski freestyle de chez elan de cette année, je l'ai testé, sur piste une tuerie, en park top et ca passe partout..... voila me souviens plus du nom mais chez Elan ya pas 10 mille choix. bonne chance.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ou alors des teneighty Gun nn???
Mentalik
Mentalik

inscrit le 9/2/07
130 messages
Humhum... Je regarderai ça, merci ;)

A la limite, le Carve je peux le "sacrifier" (lol), mais un ski tienne la route sur piste et en poudreuse et qui soit raisonnable dans les park (reception en fakie, rail...)

Toute façon je ne pense pas les acheter pour cette saison, donc j'ai le temps de reflechir à tous ça.

Si vous avez d'autres conseils... N'hésiter pas !! ;)

Merci !
Mentalik
Mentalik

inscrit le 9/2/07
130 messages
Greenwald (13 février 2007 10 h 02) disait:

Pour bien faire tout ce que tu demande il faudrais 3 paires de ski....deja faire du tres bon carve sur piste avec un Free ride ca risque d'etre difficile...... Mais j'ai peut etre la solution pour toi, le ski freestyle de chez elan de cette année, je l'ai testé, sur piste une tuerie, en park top et ca passe partout..... voila me souviens plus du nom mais chez Elan ya pas 10 mille choix. bonne chance.

C'est de lui que tu parles ?! -> skipass.comguide-matos

Vu comme ça oui, il m'a l'air pas mal, c'est effectivement plutôt dans ce genre que j'en aimerai ;)

Admettons que je veux celui-ci, je fais comment pour me le procurer (je suis sur Lyon) ?? Il y a des "ski-shops" dnas le coin ?

Merci encore !
Mentalik
Mentalik

inscrit le 9/2/07
130 messages

Ayè, c'est décidé, vais me prendre les K2 Fujative + fix' Look PX 12 TI JIB WIDE + les chaussure Lange Freestyle (au-vieux-campeur.fr + batons Scott.

Si vous avez des remarques... ;)

Tchô !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass