kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
bonjour,

pour la première fois j'ai des fix fischer/tyrolia au lieu de mes classiques salomon. D'après les tableaux de réglages des fix (en fonction du poids, age, pointure, style du skieur) je devrai être réglé à 7. Seulement à 7, j'arrive à sortir mon pied de la fix par le côté (un bon appui languette puis tourner la chaussure vers le côté;) sans faire un effort sur-humain, de même en donnant un grand mouvement vif vers l'arrière j'arrive à me faire déchausser. Je suis passé voir des skimen, puisque cela ne leur semblait pas trop normal ils les ont montées à 8. C'est plus dur de déchausser mais j'y arrive encore.

On m'a conseillé de faire le test suivant (je n'ai pas encore l'occasion de le faire) : mettre le ski sur la carre et là normalement je ne devrai arriver à déchausser en pivotant ma chaussure sur le côté qu'au prix d'une douleur ce qui indiquerait que c'est bien réglé.

Puisqu'après tout des fixations sont faîtes aussi pour déchausser mais pas n'importe quand.

Que pensez-vous de tout ça, déchaussage, tests ?
merci.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le jour ou tu essayera de déchausser et que c'est le genou qui lache c'est que c'est trop serré.....

il vaut quand même mieux que ca déchausse, au départ une fixation c'est fait pour déchausser avant que ce soit la jambe qui lâche :)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
ca dois déchausser mais pas trop facilement sinon c'est aussi dangereux... la fixe est bien monté a ta pointure??? enfin si oui tu dois te la faire changer elle déconne la fixe la...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça me fait exploser de rire .. tyrolia n'aurait pas changé ????


j'ai eu il y a 6 ans des fixs tyrolia et j'etais jeune, je devais faire 50 kg et en cours de ski , mes fixs etant reglées sur 10 ( juste mdr ) il me suffisait de taper un peu mon ski ( comme si je faisai un petit saut ) et la fix decrochait en un rien de temps ....



bizarre ces tyrolia depuis j'ai plus confiance
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
y a des machines qui sont faites pour tester les fix, en suisse c'est des machine BPA, trouve un shop qui en possède une, ça te coutera environ 10euro, et Tyrolia fait des bonne fix maintenant, je me suis plié le genou y a 15ans avec une tyrolia pourri, j'en voulais plus et depuis l'année passée ts mes skis sont montés avec une tyrolia mojo 15, de plus ces fix sont moins chère que des salomon, vist(c'est ce qui marche le mieux et maintenant ça appartient à nordica), rossignol/look...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
fais d'abord vérifier que la fix est bien règlée par rapport à la longueur de ta chaussure. Car Tyrolia fait aujourd'hui d'excellentex fix.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
fais d'abord vérifier que la fix est bien règlée par rapport à la longueur de ta chaussure. Car Tyrolia fait aujourd'hui d'excellentex fix.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
oui oui les fix sont bien réglées pour mes chaussures (j'ai testé 2 magasins).

Je sais bien que les fixs doivent sauter en cas de chute, le problème est si elle saute lors d'une utilisation normale, car là il y a risque de blessure.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
il n'y a pas de skimens ou de pros du matos pour me donner leurs avis ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kerzut (26 janvier 2007 15 h 25) disait:

il n'y a pas de skimens ou de pros du matos pour me donner leurs avis ?
Si mais la machine est disponible pour tester tes fixations est lourde et difficile de faire cela à distance !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
pour la machine d'accord. Il y a beaucoup de magasins qui ont ce genre de machines ? Je ne la connaissais pas.

Mais par contre peut-être sais-tu si mettre le ski sur la carre et essayer de déchausser est un bon test pour vérifier que la fix est bien réglée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass