peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Bonjour à tous!

Pourriez vous me donner votre avis sur les bandits B1?

Je recherche un ski polyvalent (piste, bosses, hors-piste avec poudreuse ou sur "restes", virages courts, godille, grandes courbes, bref la totale pour s'amuser). Je fais 1m76 pour 65kg avec un bon niveau (passe partout).

Merci de votre aide.

bon ride!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum j'ai essayé le b1 un jour en loc cause casse de fixs persos :

Pour moi c'est un easycarver multicarte, un ski de piste super facile qui s'adresse surtout à des gens de niveau déb ou intermediaire.
Il passe pas trop mal en hp quand même grâce à des côtes généreuses pour la categorie. Gérable en bosse, tant que c'est pas béton. Balade pépère sur piste, type cruiser, il adore. Très maniable aussi, tourne tout seul. Mais dès que tu lui rentres dans le lard, ça se complique : trop mou, pas assez de nerf et de répondant, peu de relance en sortie de virage, pas terrible sur le dur, trop fin pour la grosse profonde.

Je pense qu'il n'est pas assez performant pour ton niveau, tu risques d'être frustré les jours où tu seras énervé, et ceux où tu voudras t'arsouiller avec les potes.

Par contre très bon rapport qualité-prix, un ski fiable et sans soucis pour pas trop cher.
Tcho.
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
les bandits B2 serai mieux pour se que tu cherche!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec ça.
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Ok merci pour vos conseils!

le B1 est donc une gamme sous les B2 et B3?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voui, mois large, plus accessible et moins performant. Moins cher aussi, je crois assez nettement.
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Petite question en plus... Quelle taille pour les B2? En fonction de ma taille (176) et de ma pratique (tout) 166 ou 174?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
je fait 1,76 pour 75 kg. j'ai des B 2 de 2004 en 176. c'est parfait pour un usage comme tu le décris, sachant que sur piste c'ets bien mais c'est pas des skis de slalom. il faut un peu les violer en virage court. mais c'est du bon ski, solide, passe partout, facile. mettre des pivot et non pas des axium, c'est beaucoup mieux en terme de précision et de performance de ski et surtout en cas de gammelle, ça déchausse bien dans les 4 axes...
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Le truc c'est que j'aime alterner tous les types de pratique: des grandes courbes aux virages serrés (la vieille école de la godille), et dès que possible des passages en champs de bosses ou poudreuse.

Alors 166 ou 174???

J'ai peur d'un 166 frustrant côté vitesse et stabilité mais d'un 174 trop long en virages courts et bosses.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je vote 174 car en godille, tu peux toujours compenser en étant plus dynamique, et en les "violant" un peu plus, le temps de t'y habituer. Alors que quand tu envoies en grandes courbes, si c'est trop court, c'est trop court, pas moyen de les rallonger ! Tu peux toujours gagner un peu de stabilité en fléchissant plus les genous, d'accord, mais bonjour fatigue et au revoir tolérance si tu as le malheur de te relever.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
peterparker (25 janvier 2007 17 h 22) disait:

Alors 166 ou 174???


Alors franchement 174 (si moins autour de 70kg) si plus lourd prends les 182
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Génial! Explications nickel, arguments précis! Merci pour votre aide!

J'hésite encore beaucoup mais maintenant je vois clairement les points forts des 174.

je vais poster une question "les B2 en taille -8cm" et essayer d'obtenir d'autres avis.

Merci encore de vos réponses
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
je possède des B2 en 174 ,pour une taille 1.80m et un poids de 85kg ,sur piste c'est nikel,et en poudreuse sa passe aussi ,un peu plus physique mais sa passe ,lollll!
et puis pour le prix ou je les ai eu ,c'est très très bien!
bonne glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass