benoit23
benoit23

inscrit le 21/01/07
0 message
Bonjour à tous,
Je skie 15 jours/an. Je fais 1m80 pour 74kg. 80% pistes/20% HP. Je suis dans la catégorie avancé-expert... pour reprendre les termes des vendeurs ;-)

Après une petite étude de marché, je pense opter pour les Salomon X-Wing 8, taille 175.
Comme j'ai toujours un peu de mal à me décider, j'aurais besoin que qques initiés me rassurent sur mon choix ou me proposent d'autres alternatives.
Merci d'avance.

Benoît
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Oui, le X-WING 8 c'est bien. Bon choix. :)
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
xwing 8 en 175 en longeur c'est limite, et pas tres large alors pour la piste c'est ok ,mais pour le hp ???
Tu devrais peut etre attendre d'autres avis.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
salomon c'est un peu mou pour un "avancé-expert", regarde la gamme nordica hot rod, on parle trop peu de cette marque mais c'est celle qui monte, et tout cas de l'avis des test et des vendeurs des magasins de suisse romande.. y on une gamme qui va de 74 à 84mm au patin, pour 20% hp je dirait plutôt le 74(eliminator) ou le 78(top fuel), c'est des vrai ski de piste, avec un système de fix intégrées, bien puissant sur piste, mais large en patin et souple en spatule pour le hp, terrible, ou Volkl ac3 ou ac4 dans le même genre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass