BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Hello la cie !

Alors avant toute chose, je ne suis pas fou ! Je me suis lancé à quelques expériences géométriques pour essayer de mieux comprendre la méthode de recherche final en croix car cette dernière ne me paraissait pas très claire !

En effet, dans le manuel de mon Orthovox F1 Focus, on peut lire ceci (on peut trouver des explications plus générales dans de nombreux ouvrages du CAF et de Robert Bolognesi ) :

Pour commencer la recherche finale précise dans la zone de 2 à 0 m et pour faciliter l'orientation poser une sonde sur un plan horizontal au ras de la neige et baliser les deux points d'intensité maximum de réception. Partager ce parcours en deux. De ce point, repartir à angle droit par rapport à la direction de marche précédente et baliser de nouveau les deux points d'intensité maximum de ce nouveau parcours vertical. Partager aussi ce parcours en deux et baliser ce point avec une sonde - voilà l'endroit où se trouve l'enseveli.

J'ai appliqué cela comme un énoncé de géométrie et voilà ce qu'il en ressort :

Certains vont se dire que j'ai vraiment que ça à foutre mais ça m'a franchement permis de mieux cerner le principe de la recherche final - technique de la recherche en croix !

Si ça a pu m'éclairé, ça peut en éclairer d'autres !

BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass