saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Slt,

Vous connaissez un bon skiman sur Lausanne ?
Passe-montagne ? Yosemite ? InterSport Pully ?

Merci
A+
Stx
Dimmick
Dimmick

inscrit le 06/09/06
6 messages
Snowtek à Crissier, super sympa et bon boulot!!! Il fait des services et de l'entretien uniquement. Il se trouve vers le centre TCS près du giratoire entre MediaMarkt et la Migros.

Ski Service Snowtek
T-Line Racing Center
rue de Morges 6A
1023 Crissier
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'confirme. C'est bien mieux que ceux que tu as cités.

C'est une sorte de shop-atelier, mais surtout atelier. Le gars est bien équipé, donc le tarot est là aussi, mais c'est un vrai pro. Tu vas pas là-bas pour acheter du northface, mais si tes semelles ont morflé, c'est la mailleur adresse de Lausanne.
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
En allant là-bas, il ne faut pas:
- avoir des skis movement, atomic, volkl ou stoeckli (il ne peut pas les voir),
- dire que tu skies sans casque, sinon il se permet de te faire la morale pendant 5 minutes
- avoir les carres poussées vers l'extérieur du ski, sinon il te pose la question: "Mais dites-voir, vous skiez comme grand-papa, avec des virages courts et des extensions à la fin de chaque virage. Car ce n'est pas possible d'user les carres de cette manière en faisant du carving." (à cet instant j'avais envie de lui démonter son shop, car on venait de se taper 2 jours de carving sur piste, manque de poudreuse!!)
- avoir des fixations Marker, car il n'a pas les chablons de perçage

Pour apporter une touche positive, tous ses propos sont basés sur le côté du serviceman, il ne les a sûrement pas skiés (sinon pourrait-on critiquer les Thunder!). Et comme dit Dimmick: les skis s'est fait pour skier pas pour passer leur vie chez un skiman.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouarf... J'ai pas eu droit à toutes ces théories mais ça ne m'étonne pas du bonhomme..
C'est vrai que dans le genre intarissable aux idées bien arrétées, il est balèze, le gars.

Ce mec peut te causer pendant 45 minutes en mode monologue sans essayer de te vendre quoi que soit.
J'comprends que le discours irrite, mais perso je l'ai trouvé original et sympa : je suis sortis de chez lui sans lâcher un centime, mais j'ai été reçu comme un client historique. Ici pas de bons ou de mauvais clients, et tout le monde a droit au sourire et aux humeurs du patron. Maintenant que tu le dis, il me semble que je me suis que je me suis fait engueler pour le casque..

J'ai aussi remarqué les skis de ces clients, sur le râtelier des services : plein de gros guns très jolis et très fats, entre autres. J'ai vu aussi son travail fini. Rien à dire. Il fait du surmoulage, de la pierre, du fartage au fer avec le raclage et la finition qui vont avec, nickel.

J'ai beaucoup moins rit quand je lui ai demandé le tarif pour surmouler mes vieux arnos creusés jusqu'à la sérigraphie. Pour tout dire, je me souviens plus le montant exact, mais j'étais chocked, mes amis.
Genre le triple du prix d'un petit shop de fond de vallée................... française.

Bon, c'est la suisse, tout ça, les machines sont chères, tout ça...
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Merci les gars,

Je résume :
Je skie avec un casque,
J'ai des K2,
J'ai des économies,
Du temps à perdre,


Je vais donc aller chez Ski Service Snowtek ;-)

Bon week end de printemps !

Stx
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ton Snowtek là ... rare ça... un vaudois qui ne serait pas fan de DP :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Une petite actualisation de ce que je vous avais dit à propos de cette maison. J'y suis retourné 2 ans après ma première visite, cette fois pour refaire une santé à mes vieux skis :

D'abord, y'a plus du tout de coin shop (mais y-en-a-t-il eu un jour ?), toute la surface est dédiée à l'atelier.

Ensuite l'acceuil est toujours aussi sympa. Cette fois le boss ne m'a pas tenu la jambe 45 minutes, trop de boulot en cette saison : au moins 150 paires de ski faits ou à faire !
Pas de doute possible : ils bossent pour plusieurs shops, et pour le particulier aussi.

Je montre mes skis : des trous énormes, une carre tordue, un trou dans la coque, semelle creusée, bref je m'attends au pire : 70 balles pour le grand service + 50 balles pour un empiècemment + des broutilles pour la carre, la coque et le surmoulage . En gros 150-170 balles le tout. Bon, fonce que je lui dis, trouvant le grand service pas donné mais le reste des prix finalement très correct. Mais il me les faut pour demain soir ! Vu le boulot qu'ils avaient, je pensais prendre mes skis à travers la gueule, mais non. Skiman très cool, un nouveau il me semble, qui a l'air de bien connaître son job.

Le lendemain les skis sont prêts à l'heure prévue. Finalement pas d'empiècement, ils ont jugés que vu l'état général, ça valait pas le coup. En effet, skis en fin de vie, plus de flex, coque mortifiée, raides quoi. J'appréçie : bien réparé au p-tex, ça tient nickel après 10 sorties. Carre redressée et coque recollée impeccable, comme neuves.

Et la glisse mes amis ! Je sais pas avec quoi ils fartent, mais j'ai ridé 3 jours à la grave où j'ai taxé tout le monde dans les traversées, quel pied ! Et ça glisse encore bien après 5-6 sorties en plus. Sérieux d'habitude je farte au fer myself, mais j'ai jamais obtenu une glisse aussi efficace et durable, j'sais pas comment ils font..
Avant de payer ils passent la semelle un coup sur une bande fine pour que je puisse voir le boulot sans défarter : rien à dire, c'est plat, bien fini, très bien bouché.

Cerise sur le gatal ils m'ont fait un prix sans que j'ai rien demandé : 100 boules au lieu de 130, merci mesieurs.

Définitivement une bonne adresse, selon moi. Voilou.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Précision : en fait ils ne m'ont pas exactement surmoulé les skis, mais plutôt passés sur une machine qui coule du p-tex sur toute la largeur du ski. Le résultat est le même : la semelle revient à zéro à hauteur des carres. C'est sûrement moins durable qu'un vrai surmoulage à la surmouleuse, mais ça je m'en fous c'est ma dernière saison avec ces skis. En tout cas c'est moins cher !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Yosemite c'est avant tout un magasin de montagne mais ils s'occupent aussi pas mal des ski. Il y avait eu un grand débat sur le service des skis chez eux, sous-traitance, etc... enfin je ne me souvient plus très bien mais ça doit se trouver quelque part dans la partie station de ski ailleurs/ suisse .
philou_club
philou_club

inscrit le 04/03/06
2 messages
salut
pour info yosemite ne sous-traite plus ses services atelier
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Pour info je viens d'apprendre que Snowtek n'existait plus ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et chiffon? il est mort?
alnapi
alnapi

inscrit le 22/03/12
1 message
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Alors maintenent que snowtek est fermé, ou donnez-vous vos skis dans la région de Lausanne?
Je recherche un bon skiman dans cette région mais je ne trouve pas.

Merci pour vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass