ebiscus
ebiscus

inscrit le 4/1/07
0 message
Bonjour,
Pouvez vous me donner qq conseils avisés pour m'aider à choisir la taille des bandit b2 que je compte acheter. J'hesite entre les 174 cm et les 182 cm.
Je suis bon skieur avec une pratique à 70% piste 30% poudre et je fais 183 cm pour 72 kg.

Pour les fixes : faut ils prendre les axium 120 souvent proposées en standard avec les b2 ou y a t il un bon rapport /qualité prix chez la concurrence ?

D'avance MERCI
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les 182 sans hesiter. Les B2 sont super sain et sympa mais ils restent souplent et n'offre pas une plateform enorme. En trafolle ils se deforment beaucoup et ne serait pas top pour ton gabarit en 174.

(Je base ca sur mon experience avec les 174 et mes 1m70x72kg niveau moyen. Je me suis super amuse sur ces skis mais ils n'aimaient pas etre pousses dans leurs retranchements )
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
sans hésiter, sans hésiter je ne sais pas !!!

il pèse le même poids que toi quand même.

Moi j'avais les B2 il y a 3 ans en 183 ou un peu près pour 84 Kg et c'était essentiellement pour le hors piste.

C'est vrai que le B2 ne se skie pas particulièrement court mais pour moila question se pose ! ça dépend de ton niveau, réel (!!!), de ski.

Sachant que 180 ce n'est pas non plus le bout du monde !
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, je dirais également 182 cm :)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ben moi aussi j'hésite je suis comme carambole, meme poids et j'avais les B2 182 pour une utilisation le plus possible en HP.
Comme tu dis que tu veux du 70 piste je penche pour du 174.
Mes copines skient en B2 en 165 et essentiellement sur piste donc +1 pour les 174
En ce qui concerne les axiums pas de problemes a moins que tu envoies comme un barjo... (a ce moment là tu aurais pas pris les B2)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (04 janvier 2007 19 h 06) disait:

sans hésiter, sans hésiter je ne sais pas !!!
il pèse le même poids que toi quand même.

D'accord je vais detailler un peu plus alors ;)
Oui il fait le meme poids mais fait 13cm de plus! Hors le B2 etant une plateforme assez facile a deformer, je pense qu'en neige difficile le 174 demanderai donc d'etre tres precis au niveau du positionnement de son poids pour un gars de sa taille.
Par ailleurs je trouvais pour moi le B2 174 beaucoup trop court en poudreuse d'ou mon conseil vers le 182 en ski unique (je trouvais le B3 176 deja limite)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis assez d'accord avec toi m'enfin il ne faut pas non plus se voiler la face le B2 n'est pas un ski de poudreuse suivant les critères actuels !

Mais si effectivement bon skieur : 180, si skieur moyen (dans ce cas la différence se fera sur les virages coupés ou pas) 174 suffira
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass