NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
bonjour à tous

je constate ,sans juger pour autant, que dans toutes les discussions relatives au matos vous écartez systématiquement cette marque ...
pourquoi ?

c'est aussi le cas du magasine "skieur mag" qui a carrément écarté salomon de ses testes 2007....
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Skipass anti salomon? Sans blaque :-) !

Beaucoup de forumeux ici sont de très bons skieurs dans le sens sportif du terme. Salomon est considéré comme un ski loisir (facile, non performant, etc.) et puis surtout il semble ne pas tenir le coup pour une utilisation intensive, ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Salomon c'est une excellente marque si tu skis 8 jours/an et tu cherches à te faire plaisir. Tu n'auras pas mal aux jambes c'est sûr. Après si tu skis 2 mois/an en poussant dessus, aïe aïe aë !

C'est la politique d'Amer Sport qui a racheté Salomon : Atomic pour le sport, Salomon pour le tourisme (en caricaturant un tout petit peu). Mais encore une fois, dans son programme, c'est un très bon ski.

RECTIFICATION : Ce n'est pas Skieur Mag qui a zappé Salomon, c'est Salomon qui n'a pas voulu des tests Skieur Mag (comme Dynastar d'ailleurs).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bah ils sont qques modeles interessants, genre akrocket.
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
ok merci pour les précisions
il me semble toutefois que salomon fait des modèls exclusifs (tnt,guns ,ak rocket ....)
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
par ailleurs pas de mauvaise critiques cette année avec les nouveaux X WING fury,blast ...
qu'en pensez vous ?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Personnellement, je trouve les ski Salomon particuliairement laid...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bcp de gens sont prets à critiquer une marque, un magasin etc... qd il faut dire du mal de qq chose presque tout le monde est là pour le faire...
mais qd il s'agit de dire du bien de qq chose... là ya tout de suite moins de monde et qq chose l'objet....

bref j'ai des 3v race et des scream pilot 8 de salomon.
je les trouve pas chewing gum du tout....
bref moi j'aime bien salomon. ainsi que K2 (miss demeanor) et atomic qui on taussi de supers skis en géant et slalom.

par contre rossignol j'en achèterai jamais à cause de leur semelle trop fragiles qd elles croisent qqs pauvres petits cailloux...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
jo8374 (03 janvier 2007 13 h 24) disait:

là ya tout de suite moins de monde et qq soit l'objet....

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
NICOGONZO31 -> c'est toi le nouveau stagiaire chez Salomon ?
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
ben non ,dommage ,j'aurais peut être des promos car ce qui est sur c est qu ils sont chères les salomons .....
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
baboucsp (03 janvier 2007 13 h 16) disait:

Personnellement, je trouve les ski Salomon particuliairement laid...
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
1 paire de pocket rocket de 2004 ... devenu flex inversé fin 2005 soit à peu près 35 sortie. J'ai fait toute la saison 2006 avec ... on s'y fait au bon d'un moment, mais ça fout les boules de voir l'état de la paire.

au prix de ces nouilles, j'ai préféré aller voir ailleur pour cette année.
Je venait de passer 3 saison avec des 4X4 Vertical de dynastar et RAS, du coup j'ai repris du dynastar.

même si c'est pas une généralité, il faut reconnaitre qu'après une mésaventure pareil ça donne pas envie de recommencer.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça continue donc...Perso ça m'a tjrs laissé perplexe cette "cabale" anti salomon.
en résumé ils ne savent faire que des bons skis de petite série?
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
quand une paire dépasse les 500€ on est en droit d'optenir des performances durables.

avec leur procédé de fabrication, le riz soufflé qu'il y a à l'intérieur des skis, soit les skis sont trop cher, soit les matériaux utilisés ne sont pas les bons.

Dans les 2 cas ça contribue à "casser" la marque.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gymnopedie à tous dis, je ne rentrerais pas une nième fois sur mes déagréments avec des skis salomon...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai rien contre salomon je ski uniquement avec leurs skis et j'en suis très satisfait !! et je suis pas un touriste qui ski 8jours/an pourtant mes skis vont tjrs bien !! mais bon chacun ses goûts.
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
et les pompes !!!
OliePolie
OliePolie

inscrit le 01/01/07
1 message
J essaie de me choisir une paire de ski alors je fais le tours des posts.....je skie 2 à 3 fois 1 semaine par an.
Donc qu est ce qui se fait de mieux comme marque dans la durée si on est prêt à mettre 500 à 700 euros?? sachant quand même que je suis un bon skieur mais plus avec une grande condition physique....
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
dido (03 janvier 2007 12 h 47) disait:

bah ils sont qques modeles interessants, genre akrocket.


oui oui super mais , j'en avait une paire en 2 m ( les jaunes ) et ben 4 fois au SAV et donc 4 paires neuves en 2 saisons car dès que je prenais une pierre sur la carre , et ben arrachage direct de celle-ci et décollage du monocoque ...
donc trop fragile en plus dedans le bois c'est de la cagette .
LEs X-screams séries qui étaient le spremiers skis freeride du marché , tenaient une saison max ensuite plus de nerf , ski plat ...

bon c'est clair salomon = ski facile pour tout le monde et il en faut aussi sur le marché .
Enfin je pense que cela est très important , le skieur choisira son ski en fonction de sa pratique de son physique ,de sa manière de rider etc.. A chacun ses plaisirs !!!

hub
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens, ca faisait longtemps ....
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
une bonne image vaut mieux que de long discours :

http://willsurf.free.fr/ski/pocket.jpg

et après on peut dire que ça n'a plus de nerf en moins de 30 jours
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
mon pauvre Hiwill c'est vraiment triste!
moi j'ai les pocket rocket 2005 et j'ai fait plus de 50 jours de ski(bocoup de poudre,du freestyle)et la cambre et toujours bonne!!!
Par ailleurs ceux qui disent que C du petit skis loisir vous irrez en parler aux pros de la team freestyle(surement la meilleure)ainsi qu'a Enak!
Bon bref je vous laisse mes antis salomons!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (03 janvier 2007 22 h 55) disait:

mon pauvre Hiwill c'est vraiment triste!
moi j'ai les pocket rocket 2005 et j'ai fait plus de 50 jours de ski(bocoup de poudre,du freestyle)et la cambre et toujours bonne!!!
Par ailleurs ceux qui disent que C du petit skis loisir vous irrez en parler aux pros de la team freestyle(surement la meilleure)ainsi qu'a Enak!
Bon bref je vous laisse mes antis salomons!

on se calme mon gars!
je suis pas spécialement anti salomon,mais si tu crois que les pros rident les même skis que toi bein tu te trompes lourdement mon grand!!!ça à rien à voir!
y a gagnier qui rident les skis grand publique,mais après faut ptètre savoir combien il en passe...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
OliePolie (03 janvier 2007 20 h 14) disait:

J essaie de me choisir une paire de ski alors je fais le tours des posts.....je skie 2 à 3 fois 1 semaine par an.
Donc qu est ce qui se fait de mieux comme marque dans la durée si on est prêt à mettre 500 à 700 euros?? sachant quand même que je suis un bon skieur mais plus avec une grande condition physique....


hum... j'te conseil d'aller voir le site des bumtribes; ca a l'air de correspondre a ce que tu recherches... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass