BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie !


Il n'y a pas de neige pour l'instant donc on vague à d'autres activités tout en préparant le physique mais quand elle sera là il faudra bien rattraper le temps perdu !

Pour cela j'envisage de rester une nuit en montagne et c'est pourquoi j'étais assez curieux de connaître vos expériences respectives (voiture, bivouac, igloo, etc) !

Je me suis dit que ça pourrait être instructif alors faites-nous partager vos expériences même (ou surtout) les plus folles ;) !

Meilleurs voeux à tous les skipasseurs et amoureux de la montagne en général !


BzHRider
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hello je l'ai deja fait dans ma voiture plusieurs fois et ben c'est pas le grand luxe hein!!!!!

ca caille meme avec de bons duvets mais comme on dit la fin justifie les moyens :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
TT! ya un post pour toi! ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hummm j'ai beau cherché mais moi pas comprendre ce que toi dire ;) !

Pourrais-tu être plus explicite ?

BzHRider
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
jo8374 (31 décembre 2006 10 h 48) disait:
TT! ya un post pour toi! ;)
Oh c'est bas !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu veux savoir quoi?

J'ai dormi au refuge Vallot par moins 30. Souvenir rafraichissant! ;-)

Sinon, il y a aussi des palaces en montagnes!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
jo8374 (31 décembre 2006 10 h 48) disait:
TT! ya un post pour toi! ;)

Toujours pas compris .....


Skiator (31 décembre 2006 10 h 48) disait:
Tu veux savoir quoi?

J'ai dormi au refuge Vallot par moins 30. Souvenir rafraichissant!

Sinon, il y a aussi des palaces en montagnes!

J'avais également vu des skipasseurs qui avaient construit un igloo en montagne pour y passer la nuit .... c'est le retour de ce genre d'expérience qui m'intéressent.
Par -30 ça doit être bien sympathique ;) !


BzHRider
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
BzHRider, le clin d'oeil de Jo est une facétie adressée à TT. Private joke.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens ca pourrait etre sympa a organiser ca, une journée construction d'igloos ou creusage de trous, et nuit bivouac entre skipasseurs. a cogiter.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
euuh... très peu pour moi ;) ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ok tu construis pendant que je chasse les myrtilles :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hoOow ! ramene aussi des peaux de betes, squaw. :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Si vous voulez que je vienne, j'exige le chauffage central et la couete ^^ :) :) :)

---->[]
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
illi,

tu trouves quelques eiders et une panse de mammouth tannée et le tour est joué !
tu recous avec un petit nerf de boeuf et un péronné de poulet ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dormir dehors juste pour dormir dehors, c'est naze! Il y a déjà suffisament de SDF comme ça!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
BzHRider (31 décembre 2006 01 h 47) disait:

j'envisage de rester une nuit en montagne
BzHRider

A mon humble opinion c'est une expérience à faire ,
je te suggère plutôt en été , une nuit par exemple avec les bergers pour garder les troupeaux contre les loups dans le val d'allos ou ailleurs , là , moins seul, tu commenceras à gouter à la nature ,et ses rugosités ;
et si tu veux y aller now!,
"il faudra , bien , te, cououvriir , avec des objets par milliers....."
Et surtout uuune, Boonne, a,nnéee!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A mon avis aussi c'est une expérience à tenter une fois, j'ai pas encore franchi le pas mais peut être une fois.

Tu trouves des explications comment construire un trou dans la neige ou un igloo dans des guides consacrés à la montagne ou à la survie.

Normalement à l'intérieur la température est proche de zero même si il fait -30° dehors.

Pense aussi à prendre un matelas mousse pour isoler du froid, un sac de couchage bien chaud et ne le fais pas trop loin de la civilisation ou d'un refuge histoire de pouvoir aller au chaud si ca tourne mal. Quelques bougies c'est bien aussi pour se réchaufffer un peu.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Tient c'est marrant, je pensais justement à ce genre d'expérience il y a quelques jours... Cet automne j'avais dormi sous tente à 2000m d'altitude dans une espèce de sac de couchage d'été, donc assez fin, et il devait faire dans les 5 degrés là-haut (en plus il pleuvait :))... bon je me rappelle avoir assez mal dormi

J'ai jamais fais ça dans de la neige, mais comme l'a dis krakoukas, si ça pouvait se faire entre skipasseurs l'expérience me tenterais bien :)

Marc : Effectivement, la température à l'intérieur d'un igloo est proche de 0 degrés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Moi j'en connais deux qui ont passé le nouvel an dans la galerie commerciale de la Plagne... j'ai pas de nouvelles depuis!
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dormir dehors j ai deja fait en plein janvier en foret!!!!!
certes ce n etait pas en altitude mais putain sac caille
c etait a la belle etoile lors d un stage mili meme avec un bon duvet je peux te dire que tu regrettes ta couette.
cela dit tu apprends l humilite.
Si tu es avide de sensation froide fait un stage chez les chasseurs alpins !!!!!!!!!!!!!!!
bonn nuit et surtout bon courage.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut pas exagérer avec un bon duvet bivouaquer l'hiver n'a rien d'une aventure. Penses juste à mettre le réchaud, les recharges de gaz, la gourde et les oranges dans le duvet sinon ca sera petit déjeuné solide.
Et pour te remonter le morale dis toi que les chasseurs alpins c'est le fusil qu'ils mettent dans le duvet, souvent trop court d'ailleur, on fait plus sexe comme compagnon ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (02 janvier 2007 14 h 49) disait:

Penses juste à mettre le réchaud, les recharges de gaz, la gourde et les oranges dans le duvet sinon ca sera petit déjeuné solide.

Eh straight
t'as oublié de mettre les pompes au chaud !

cay cay aux pieds pour rechausser !
brrrrrrrrr

;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
BzHRider (31 décembre 2006 11 h 47) disait:

[jo8374(31 décembre 2006 10 h 48)]TT! ya un post pour toi! ;)

Toujours pas compris .....

BzHRider


ben le TT il a dormi dehors lui... dans des conditions..... hummmm..... spéciales....... mais j'le laisserai expliquer s'il passe par là ;) lol
janusz
janusz

inscrit le 02/06/05
23 messages
Bonsoir tout le monde.

Habitant près de Grenoble (pas loin du col de l'Arzelier), et ayant passé un certain nombre de nuits en montagne en hiver, je peux vous assurer que le mieux, c'est le trou à neige ! (quand il y a assez de neige bien sûr, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment...).

Pour ceux que cela intéresse, je propose une nuit en trou à neige (ou igloo) du côté du Vercors, un de ces soirs de l'hiver.

On peut se faire ça même en semaine, et se lever tôt le matin pour ceux qui vont bosser ou en cours.

L'invit est lancée, reste à trouver les personnes motivées !

Pour info, il y a chez moi 5cm de neige, à 700m d'altitude, et il fait 1,3°C.

Woila
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
y va falloir faire un trou de souris ! dans 5 cm ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben, c'est gentil de penser a moi... Et merci a ceux que je connais ici de m'envoyer les liens..Bref, j'ai passe une petite nuit improvisee dehors l'hiver dernier, et c'etait pas super fun en fait :) !

Pour les details, ceux qui ont besoin de savoir savent deja !
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
oui oui on connait ;) mais je regrette quand meme notre nuit raté au grand bornand TT ;)

(Comprendrons ceux qui savent ;) ou qui ont lu mon carnet)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass