freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
Depuis le temps que je fais régler mes skis par un skiman à chaque nouvel achat, j'aimerais pouvoir avoir qqs notions moi-mêmes.
Actuellement je cherche à régler une paire de tyrolia.
Lorsque je positionne la chaussure dans la fix sans enclencher, il faut que le talon de la chaussure soit tout près du bord de la talonnière (1 ou 2 mm) ou un peu plus loin (0,5mm) ?
Autre manière de voir les choses. Toujours sans enclencher, en partant de la position ou la chaussure ne passe plus, il faut que j'élargisse d'un cran ou de 2 crans ?
merci d'avance
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut !

Alors moi, pour mes fix Tyrolia j'ai toujours fait ainsi (j'ignore si c'est la bonne méthode mais pour moi, ça fonctionne):
Je chausse mes skis et je donne un bon coup de talon pour voir comment le ski déchausse; et je règle sur la position qui déchausse le moins (celle que je dois donner une impulsion plus forte si tu préfères).
Mais je n'ai jamais eu de mal à faire ce réglage vu que si je les ouvraient ou fermaient trop, je déchaussait tout de suite.

J'éspère avoir réussit à me faire comprendre :).
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Ce qui est important sur les tyrolia comme sur beaucoup d'autres fixations, c'est de respecter la pousée, c'est à dire que lors du chaussage, et donc de l'enclenchement du talon, celui-ci doit reculer légèrement, il y a normalement un petit repère pour ça, attention, le faite de ne pas respecter cela peux fausser les valeures de declenchement!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
BOBandJOB (23 décembre 2006 21 h 46) disait:

Ce qui est important sur les tyrolia comme sur beaucoup d'autres fixations, c'est de respecter la pousée, c'est à dire que lors du chaussage, et donc de l'enclenchement du talon, celui-ci doit reculer légèrement, il y a normalement un petit repère pour ça, attention, le faite de ne pas respecter cela peux fausser les valeures de declenchement!!
détails sur la photo suivant le type de fixations Tyrolia . :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour ma part ( je fais ça sur mes look et mes salomon ) je prends la chaussure et la met dans la fix avant et je la laisse en l'air sur l'arriere... il faut que la chaussure passe sans probleme sur le cran a l'arriere ( vous voyez ce que je veux dire ??? ) il faut qu'en cas de chute iil y ai de l'espace entre l'espece dent que j'apelle le cran sur la fix arriere ( la ou se pose la chaussure avant d'enclencher) et jusqu'a present no soucis.. mais je reste septique sur mes reglages DIN je dois vraiment regler trop fort pour mon poids...
freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
J'avais même pas remarqué qu'il y avait des graduations à l'arrière (6 tirets pour être exact sur des mojo 15)!!
Comment doit être le machin droit par rapport aux graduations ?
Situation à partir du moment où c'est juste assez large pour que je puisse enclencher :

1/le bord noir arrive à 2 graduations
2/le bord noir reste avance très légèrement sans atteindre la première graduation

Quelle réglage choisir ? Est-ce étonnant que je ne puisse pas aller au-delà de 2 graduations (sachant qu'il y en a 6) ?
freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
il faillait lire "le machin noir" et pas "le machin droit" ;)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
ta solution no 1, il faut être dans la graduation, même si c'est de pas grand chose, et c'est la seul manière de faire, enfin la meilleur et la plus sur...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
powderoflavancher (23 décembre 2006 22 h 29) disait:

pour ma part ( je fais ça sur mes look et mes salomon ) je prends la chaussure et la met dans la fix avant et je la laisse en l'air sur l'arriere... il faut que la chaussure passe sans probleme sur le cran a l'arriere ( vous voyez ce que je veux dire ??? ) il faut qu'en cas de chute iil y ai de l'espace entre l'espece dent que j'apelle le cran sur la fix arriere ( la ou se pose la chaussure avant d'enclencher) et jusqu'a present no soucis.. mais je reste septique sur mes reglages DIN je dois vraiment regler trop fort pour mon poids...
Réglage des fixations (Normes Afnor FD S 52-748) pour la France :)
fastfish
fastfish

inscrit le 06/02/07
1 message

vous pouvez tout trouver ici -- mais c'est en Anglais!
tyrolia.com

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bay, c'est un peu space le site.. parce qu'un mec de 75 kg reglé a 5 je trouve ça plus qu'extremement leger....:)

mme si je regle fort parce que j'envoie pas mal je me vois mal regler mon DIN a 5 ....

bref, merci du lien , mais je pense rester quand meme a 8 tout cet hiver....;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass