Pierre64
Pierre64

inscrit le 30/08/06
12 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un pourrait-il me dire si un flex de niveau 100 n'est pas trop élevé pour un enfant de 13 ans pesant 59 kilog (le but étant de faire des stages de slalom avec du bon matériel) et compatible avec des Dynastar 64 omeglass comp.
Merci d'avances.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben ça me parait quant même un peu beaucoup, surtout à 13 ans. Je te conseils de trouver un modèle junior avec un flex adapté à un jeune. 100 de flex est souvent déjà trop élevé pour certains adultes alors pour un jeune ado.......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas mieux. Et pour le comp même si c'est un ski très facile j'espère que ce n'est pas son premier stage style stage de slalom en station parce que si c'est ça des 63 ou des 9S oversize feraient largement l'affaire
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mon gamin pèse 40 kg va avoir 12 ans dans 3 jours. Il ski avec un flex de 100 et pratique envieon 150 jours de skis dans l'année.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais la question est de savoir si c'est le même niveau ?
c'est pour ça que je demandais le type de stage !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
150 jours!!!

l'école, non il aime pas ? :)
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
J'ai tenté une fois des flex 100 quand j'étais gamin pour aller avec mes 9s : j'ai tenu deux heures en skiant bien et puis ça c'est dégradé très vite... et je les ai rendus !
100 c'est violent mais s'il est vraiment bon et qu'il est pas trop sensible des tibias ça peut passer. Faut en louer pour voir.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
l'école, non il aime pas ?


Et si, il cumul les deux avec l'aide de ses parents c’est ok pour que les résultats à l'école soient satisfaisant pour le moment. Pour le moment il reste au dessus de la moyenne de la classe sans être le premier non plus. Son cours préféré reste les maths.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
maintenant, voici ma vision des choses, je pense qu'une chaussure trop dure risque de limiter le gamin dans son évolution. Un flex de 80 devrait être largement suffisant pour une pratique en stage type ESF à l'école de ski, même si le nombre de stage est répété pendant les congés scolaire de la sison de ski.

j'ai suivi une conférence d'un chercheur qui disait qu'il valait mieux choisir un flex un peut plus souple que trop rigide afin de pouvoir exercé sur son orteil une pression équivalente à trois fois son poids.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cette charge sur l'orteil à bien évidement été mesuré à l'aide de capteurs de pression lors de tests.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Ton fils semble avoir le gabarit pour, mais après tout dépend de son niveau et du nombre de jour de ski. De plus, comme pour les chaussures adultes les flex varient d'une marque à l'autre (un flex 100 d'une marque X sera plus dur qu'un flex 100 d'une marque Y). Mais dans le doute je prendrais pas trop dur. Car le risque est qu'il ne puisse pas "plié" la chaussure et qu'il soit rejetè en arriere " a cul" et là c 'est pas bon du tout. En plus il n'aura aucun plaisir. Attention aux essais en magasin car la durété n'est pas la même à +20° et à -20°C. Ce qui compte ce seront ses sensations sur les skis et son plaisir.

Bon courage car choisir du matériel pour les juniors n'est pas facile.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
test en compétition et non en ski loisir, vous l'aurez bien compris
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En flex de 100 junior, je pense qu'il parle de la comp 100 junior lange
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
oui surement mais la nouvelle Lange est franchement différente de l'ancienne et je connaissais que l'ancienne (bleu foncé;). A titre de comparaison le fiston a changé pour des Nordica et c'est sensiblement plus rigide. Mais plus précis aussi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nordica et c'est sensiblement plus rigide. Mais plus précis aussi.
quel model omécarve?
Pierre64
Pierre64

inscrit le 30/08/06
12 messages
Matos : 1 avis
Je fais des stages slaloms aux deux alpes l'été sur le glacier.
Ce stage s'appelle Pro-Camps (vous en avez peut-être entendu parler) celui qui a créé ce stage s'appelle Laurent Hudry.
Une autre question, quelle est la différence entre les DIABLO magnesium ultrafit (Technica) et les Diablo fire ultrafit?
Merci pour vos réponses.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib il s 'agit des Dobermann 100
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ok merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Lauthib (19 décembre 2006 22 h 51) disait:

l'école, non il aime pas ?


Et si, il cumul les deux avec l'aide de ses parents c’est ok pour que les résultats à l'école soient satisfaisant pour le moment. Pour le moment il reste au dessus de la moyenne de la classe sans être le premier non plus. Son cours préféré reste les maths.


t'inquite il peut taper dans les 200 jours de ski facil alors ;)
le bac est donné maintenant (j'en suis une des preuves vivantes :) )

sinon 100 ca va faire un peu beaucoup aussi je pense vu son poids;)
bonne saison
+
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Flex de 100 pour un gamin de 13 ans, clairement trop dur.


Mis à part exception.


Les trucs trop dur en compétition on en est revenu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass