nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/9/06
71 messages
Matos : 24 avis
Salut,

je sais qu'il existe déjà moult post sur les chaussures de skis et sur le matos en général, et je suis pas le premier à venir demander des conseils en vue d'un achat de matos. J'ai utilisé la fonction magique recherche, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Mon problème est donc que je dois acheter des chaussures de skis, et que j'y connais pas grand chose. Mais j'ai un challenge un peu plus compliqué qu'un simple "vous me conseillez koi comme chaussures?"Donc les experts en matériel, voilà la mission:

- j'ai un assez bon niveau de ski, et je voudrais faire disons 60% piste et 40% poudreuse (mes skis: scott aztec pro 2006)
- j'ai pas un budget énorme, la limite étant fixée à 200€, et on va dire qu'elle est difficilement franchissable
- a priori j'ai pas de problème particulier de confort (pas les pieds trop larges ni trop fins, pas de problème de maléole...)
- et enfin, ce qui risque d'être le plus chiant: je suis étudiant en Norvège, et je rentre chez moi à Nantes 3 semaines pour les vacances de Noel. Je peux pas acheter ici vu que la Norvège c'est le pays le plus cher du monde et que ça se vérifie particulièrement bien sur le matos de ski. Donc faut que j'achète à Nantes, où on a pas des skis shop à tous les coins de rue... En gros, y a un immense décathlon pas trop mal fourni, un petit vieux campeur (mais ils ont pas forcément grand chose), peut-être quelques autres petits glisse-shop, et le go-sport... Enfin ça vous pourrez sans doute pas m'aider beaucoup
Bref, si vous avez une idée d'un modèle qui correspond à mon style de ski et à mon budget, je suis preneur de tous les avis et conseils.
Pour lancer un peu le débat... j'ai vu les head edge 8.8 qui avait l'air de répondre assez bien à ce que j'attends. Est-ce que quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus sur ce modèle?

Désolé pour la longueur mais au moins le problème est posé une bonne fois!
Et merci d'avance!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
Je bosse à dkt. Les Head sortent à 195 je crois.

Sur la chaussure, pas grand chose à dire, flex à 70, chausson thermo, 4 crochets micro. Tu fais quel poids ? parce que si tu nous sors un 120 kg, ca risque d'être un peu souple.

Mais ne te fixe pas trop sur un modèle précis, il faut vraiment prendre le temps d'essayer et voir ce que raconte ton pied une fois enfermé dans la chaussure. Que ce soit à dkt ou au vieux pose toutes les questions possibles au vendeur et repart avec quelque chose qui te correspond.

En dessous de la Head, ca casse vraiment pas des briques en terme de qualité je trouve. La tecnica fait vraiment "cheap" et la salomon en promo a 99€ est bien pour les skieurs occasionels (chausson pas trop précis et autofit) et au dessus si je me trompe pas, ta l'exalt de Ross et la Perf 7cf de Salomon. à voir...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis

A la limite tu essayes les chaussures en norvege en shop tu vois celle qui te plait et tu la commande via le net y a de la bonne affaire! Serieusement un flex 70 ca risque etre cheap si t'a un bon niveau...

Par exemple la snowuniverse.com t'as une super chaussure certe pas de cette année mais c'est du top matos et t'a plus qu'a trouver un shop qui te thermoforme ca vite fait ;)
En plus y'a moyen de négocier le prix au téléphone (j'avais fait supprimer les frais de port pour une paire de latte ce qui n'est pas négligeable)

nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/9/06
71 messages
Riderfucker-> je fais 70kg, donc mon poids sera pas un problème particulier.

Onthewave-> j'avais pas pensé à ça! ça aurait surement été une bonne solution, mais le problème maintenant va être le temps... là je suis dans les exams, donc je peux difficilement aller essayer des chaussures, même si c'est pas l'envie qui manque! Et ensuite je n'aurais que deux grosses semaines à Nantes pour trouver la dernière pièce du puzzle de l'équipement du parfait petit skieur, donc avec les délais d'envoi, ça risque d'être short...

En tout cas merci pour vos conseils et avis!

Onthewave, si pour toi un flex 70 est trop souple, à combien me conseillerais-tu de commencer?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Ba écoute moi je fais 20 jours (grand max) de skis par ans donc niveau pas trop pire... J'ai une tendance un peu plus freeride que toi, ca fait un poil plus de 15ans que je skie et je fais 80 kgs. J'ai des chaussures en flex 85 et ca manquerait un poil de précision sur piste... Mais vu que j'y passe pas la plus grande partie de mon temps ca me dérange pas!

La chaussure est un élément super important et j'ai vraiement pu évoluer le jour ou j'ai laché mes salomon performa 2 fois trop large et vraiement pas technique pour mes dernieres chaussures (pourtant qu'une Xwave de milieu de gamme...)

Donc quitte a mettre un peu de sous dedans déja t'as les bons skis faut les exploiter maintenant!
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/9/06
71 messages
Ok, merci!

Je vais devoir discuter ferme avec le banquier je crois! C'est vrai que ça sert à rien d'acheter des bonnes planches si c'est pour pas être capable de les conduire après...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/2/06
222 messages
[private (enfin presque)]
Moi je veux bien t'accompagner pour un tour vite fait des skis shops demain aprèm si tu veux te faire déjà une petite idée ;)
[/private]
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/9/06
71 messages
Dis moi Kampaniarider, c'est pas comme si on avait des exams demain, mais on poste quand même tous les deux ce soir... et fin tard en plus!
En fait pour demain aprem, ça dépend si last-minute.com réussit à m'envoyer mes billets d'avion... pour après demain! Cimer le stress juste pour rentre à la maison! Bref, s'ils arrivent à m'envoyer le mail, je suis chaud pour descendre en ville essayer des godasses... et trouver un kubb! Sinon ce sera mission billets d'avion...

euh... désolé pour le private post
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tant qu'a faire, je poste ici plutot que de créer un nouveau sujet

je suis aussi a la recherche de bonnes chaussures mais c'est un vrai casse tete pour moi...

sans me venter j ai un très bon niveau en ski, j ai fait de la compet assez poussé à l époque, maintenant je fais environ 60% de piste et 40% de hp. Niveau confort c est la que ca se corse, le ski me fait énormement mal sous la plante des pieds depuis toujours 3-4 ans. Je marche avec des appuis sur l'exterieurs du pied, donc des douleurs sous la voute plantaire mais pas sur le coté du pied comme beaucoup. D'après des recherches sur le net, me semble qu il me faut des chaussons assez larges, j ai meme vu des gars qui achetent des pointures en dessus et injecte leur chausson pour compencer. Mon dillem c'est qu'est ce que je dois choisir:

- niveau marque (préconiser atomic, nordica et quoi d autre? bannir lange d'après ce que j ai entendu)
- thermoformé?
- J'ai des semelles orthopedique ce serait suffisant?
- injecté?

après recherche j ai retenu les atomic X-100 et nordica supercharger mais ca va etre dur de trouver des mags pour les essayer

des conceils?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass