Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
2972 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Qui peut me conseiller en toute impartialité un organisme dispensant des cours particuliers à la journée de ski pour un prix raisonnable sur Chamonix ?
ESF, Evolution 2, Ski sensation... l'offre est assez large mais qu'en est il de la satisfaction de vos attentes ?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
evolution2 je connais pas les cours... mais j'ai déjà eu affaire à eux... et ils étaient bien cool... et ils savaient de quoi ils parlaient...
voilà... c'est pas objectif mais c'est un avis :-)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
moi je fais pas mal de stages avec l'esf de cham et c'est super... apres je sais pas sur quel personnes tu vas tomber mais moi j'ai vraiment bien aimé... apres pour ce qui en ai des tarifs a toi de voir...

tu recherches plutot quel type de stage???
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
La qualité d'un cours particulier ne dépend pas de l'école mais du moniteur !!! (la différence entre les écoles c'est uniquement, éventuellement, le prix !)

Tu dois en trouver un qui ait la bonne pédagogie POUR TOI et avec qui tu t'entendes bien parce que passer une journée avec un gars à qui tu n'as rien à dire ce n'est pas marrant !!!

ensuite sauf si tu es jeune et très doué ne te fais pas d'illusion : ça prend du temps d'apprendre à skier !!!

et un cours particulier même d'une journée ne fera pas des miracles !!!
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2972 messages
Bonjour,
En fait, je vais régulièrement skier (deux semaines par an plus 2 ou 3 we depuis 3 ans) je fais du sport régulièrement mais j'ai besoin de progresser notamment en poudreuse et en virages courts bien coupés et godille. Je souhate prendre un moniteur-guide pour une journée mais le prix est assez exhorbitant (environ 300€) je veux être sur d'y trouver mon compte.
Merci pour vos conseils.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2972 messages
je n'ai pas besoin d'apprendre à skier (quoique réapprendre serait plus juste), j'ai quelques bases mais je pense que je pourrais être plus efficace après une journée avec quelqu'un pour m'aider à comprendre mes erreurs et m'apporter quelques conseils techniques
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Hum ce tarif est pour une sortie avec un guide il me semble.

A priori si tu prends simplement un moniteur ça sera un peu moins cher.

Mais bon de nouveau une journée pas beaucoup à la limite prend plutôt deux demi-journées.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2972 messages
l'avantage est que si je prends guide moniteur il pourra me faire découvrir une partie du domaine et notamment pour faire du hors piste.
Je note le conseil pour les deux demi journées
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Tu n'as pas besoin d'un guide pour faire du hors piste sauf si tu veux sortir des domaines de station. Un moniteur a le droit de t'emmener en hors piste sauf zone glaciaire.

L'inconvénient c'est que les guides sont assez irréguliers quant à leur niveau de ski ! donc effectivement demande un moniteur guide.

Sur une demi-journée par contre je ne suis pas sûr que tu puisses faire grand chose avec un guide !
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2972 messages
Ok c'est noté
Que pensez de cette annonce ESF
SKI MASTER'S CLINIC
TOUTE LA SAISON
Vous êtes bon skieur. Le ski de montagne vous attire. Vous avez encore besoin d’être conseillé, sécurisé, un professionnel, moniteur-guide vous offre cette opportunité de découverte
Début des cours le dimanche après-midi à 12h15
Ski en journée complète jusqu’au mercredi, Vallée Blanche incluse si bonnes conditions
Tarif
encadrement seul
stage : 270,00 €
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass