toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
Salut,

Alors voila je viens d'acheter des B2 avec des axium 120 pro.

Je compte skier principalement sur piste et un peu hors piste.

Ma question est a quelle force regler mes fix??

Pour info je pese 70kg, je mesure 180 et les skis font 182.

Selon les critères de go-sport (auxquels j'ai du mal a me fier) ca devrait être 6.

Merci d'avance.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a pas mal de criteres qui rentrent en jeu

- niveau de ski

- fais tu du spport régulierement???

6 c'est pas mal pour débuter la saison ca laisse tes genoux se remettre tranquillement au ski et ca décroche bien en cas de chutes ce qui preserve aussi tes genoux

moi au debut de saison je suis a 7-8 et je finis a 10- 11 en général
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Le réglage des fixations (Normes Afnor FD S 52-748) pour la France . :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
toinekikil (30 novembre 2006 10 h 33) disait:

Salut,

Alors voila je viens d'acheter des B2 avec des axium 120 pro.

Je compte skier principalement sur piste et un peu hors piste.

Ma question est a quelle force regler mes fix??

Pour info je pese 70kg, je mesure 180 et les skis font 182.

Selon les critères de go-sport (auxquels j'ai du mal a me fier) ca devrait être 6.

Merci d'avance.


ben, si ca dit 6 et toi tu sais pas ... commence avec 6, et tu vas t'orienter apres si tu va avoir besoin d'augmentation.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
oui il y a énormément de paramètre pour régler des fixations de skis(poids, largeur du ski, type de ski, niveau du skieur, musculature du skieur;...)normalement il faut pouvoir décrocher la butée avant de la fixation en exercent un effort transversal au ski(sans se faire mal...)sinon c'est que tu les a trop tendu et que tu risque de te faire mal...il ne faut jamis non plus dépassé 80% de l'échelle de la fixation...sur les tienne qui vont jusqu'a 12(je crois...)il ne faudra pas dépasser 10.5...
voila je ne sais pas si c'est très clair...
a+
toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
Ok merci a tous je pense que je vais commencer avec 6 car la saison derniere je n'ai pas skié. Et j'augmenterais quand je commencerais a attaquer plus.

Merci a tous.
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
...il ne faut jamis non plus dépassé 80% de l'échelle de la fixation...sur les tienne qui vont jusqu'a 12(je crois...)il ne faudra pas dépasser 10.5...
voila je ne sais pas si c'est très clair...
a+
[/quote]

Euh question comme ça en passant, pourquoi donc ne faut-il pas dépasser 80% de l'échelle??
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Macpolo (01 décembre 2006 15 h 20) disait:

Euh question comme ça en passant, pourquoi donc ne faut-il pas dépasser 80% de l'échelle??


parce que sinon au dela t'as plus les mains sur l'echelle et c'est dangereux !!!

ok elle est nulle je sort
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Euh question comme ça en passant, pourquoi donc ne faut-il pas dépasser 80% de l'échelle??"

parce que sinon le ressort qui est dans la fix et complètem,ent sous tension et n'a plus l'élasticité néscessaire pour bien faire son travail... alors je sais pas si c'est 80% ou plus..
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
exact ak...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass