Dualouf (29 novembre 2006 16 h 41) disait:
Laisse tes fix là où elles sont si le montage centré n'a pas été validé par les testeurs freerideurs de la marque. Tu pourrais, sinon, te retrouver avec un ski totalement dénaturé, voire pénible à skier.
Moi je garde un principe simple (qui n'est pas de moi) : montage centré sur un ski au flex et au shape symétrique. Tout le reste, c'est de l'exploration hasardeuse (ce qui ne veut pas dire inintéressant d'ailleurs...). Voire de la SO.CO.
En recentrant, tu vas mettre du poids sur une partie du flex qui n'a peut-être pas été conçu pour transmettre les transferts de masse ; la réaction à la torsion, la réponse du flex général de ton ski vont être différents !!! Tu imagines les conséquences ??? Totalement imprévisibles. Et tu vas charger ta spatule : en grosse peuf, ça ne se fait pas sans dégâts.
OK c'est très dépendant de ton ski : je pense qu'il y a des skis qui supportent très facilement ce montage, même quand il n'a pas fait partie du CC de développement. Mais pour autant, il n'y a pas que le pb du déjeaugeage. Il y a aussi la stabilité en grande courbe : en t'avançant, tu risques de te retrouver avec un talon qui ne demande qu'à boucler (si le talon de ce ski est particulièrement raide). Ou encore avec un ski bien difficile à mettre en dérapé sur piste.
Toutes mes remarques sont des réflexions générales, donc je sais, pas forcément super utiles. C'est plus pour être certain que tu sais ce dans quoi tu t'engages, là.
Encore une fois, ça dépend de tes skis : j'imagine que tu ne vas pas monter newschool sur une paire de géants petite série !!!
Cela dit, des trous ça se bouche, faut pas non plus délirer : tu peux donc faire tes tests toi-même... et surtout revenir nous dire ce que tu as trouvé en sensations.
Hola,
Merci pour tes infos.
Alors c des scratch BC c'est pour ça que je me suis posé la question.
Comme tu l'as dit, il serait absurde de monté une fix centré sur des skis qui ne sont pas prévu pour ça.
En l'occurence ces derniers le permettent.
Sur piste, centré, je pense que ça ne pose pas de soucis. Même que ce serais un avantage au niveau de la conduite et des appuis en phase de virage 2...... enfin , quand on appuie comme des ours......... bon tu vois ce que je veut dire?? mdr.
c le matin et je suis un peu au taquet.... passons.......
et mon plus gors soucis.... c'est la poudre...
En positionnent mes fix au centre, est ce qu'il vont beaucoup moins déjauger?
Surtout a grande vitesse bien sur!!
et vu que j'ai plus de spatule derrière, est-ce qu'un leger relâchement sur l'avant des skis me ferais partir en tête pieds.
Tu vois le truc de merde???? tu descend à boulet, et la dernière courbe en arrivant en bas, tu te relâche un peu et tu plante comme un vieux morse les dents en avant????
voila en fait mon plus gros soucis.
En même temps, je peu tle smonter comme ça et si :"pas content! pas content! pas content! ben je peut démonté et repercé...
Peace
inscrit le 23/6/06
793 messages