darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
yo !

pour noel je conte m'offrir (ou me faire offrir;)) un camescope
je pensais plutot a un truc relativement compact resistant et assé impermeable pour le ski ,avec une bonne resolution ,batterie performante et bon accessoires
juste que ji connait rien

budget a peu pres pas mal ;)

merki
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Samsung vient de sortir une sportcam avec une paluche de série pour mettre sur ton casque. C'est pas la meilleur cam du marché en terme de résolution et tout car elle compresse durant que tu film une partie des données mais si tu veux faire pas mal de film surtout pour diffuser sur le net et pas faire du montage qualité DVD c'est top le prix est deja important mais correct quand meme pour une cam
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
... ben... un camescope numérique avec une sortie vidéo. Le moins cher possible, dans ce milieu de gamme. Aucun autre paramètre ne doit entrer en compte pour cette utilisation, à part la fiabilité.

Question poids/encombrement, c'est de toute façon une solution pas top, quelle que soit la marque, même si tu y mets le prix (c'est même le contraire). En embarqué, tu n'as pas le choix.

Et tu achètes séparément une paluche sony CCD, utilisée avec ton camescope en mode lecture vidéo source externe. Au passage : pas besoin d'un stabilisateur.
Donc pas besoin d'un camescope haut de gamme : investis plutôt dans qqs heures de lecture attentive de ton mode d'emploi, pour maitriser la balance des blancs et autres détails qui ont leur importance en scène extérieure fortement contrastée. C'est le premier élément de satisfaction de tes films perso.

Par ailleurs, question ergonomie, pas de miracle : à part qqs sony haut de gamme, aucune possibilité d'avoir une télécommande filaire (la seule pratique car sortant du sac à dos mais laissant ton joujou au sec). Or c'est le second point important, avec la qualité de ton image : l'ergonomie d'utilisation. En l'absence de pilotage de l'enregistrement (et je ne parle pas des autres fonctions) par une télécommande, il te faut avoir accès au camescope. Qui est souvent dans ton dos, dans le sac, bien protégé. Un vrai truc chiant, qui fait que 90% des gens abandonnent. En plus, avec tous les fils paluche-camescope, tu peux vite avoir l'air d'un con. Un minimum d'inventivité et d'amour du travail bien fait te permettront de développer ta solution.
Alors le camescope, mieux vaut le mettre dans le haut du sac et facilement extirpable ou de telle façon que tu aies accès rapidement à la commande lecture/pause/stop pour démarrer/arrêter l'enregistrement via la paluche.

Autre solution : Archos... mais bon, bien chère pour ce que c'est, et franchement pas fiable. En plus la qualité est vraiment moindre, bien que 70% du résultat dépende, camescope ou archos, de l'obj de ta paluche (d'où l'intérêt de ne pas lésiner sur sa qualité;).
Cela dit, c'est plus pratique au plan ergonomique. Alors c'est à considérer.

Nous on travaille avec du Canon milieu de gamme : c'est pas du camescope jetable certes, d'ailleurs c'est super perfo pour la neige, les batteries sont résistantes au froid, et à la limite, quand on le casse, on ne se met pas sur la paille. C'est franchement ce qui est actuellement le plus fiable en conditions extérieures un peu rudes. Tu verrais le mien, vu de l'extérieur tu te demanderais s'il fonctionne encore... et pourtant, 2 ans de suite à barouder, à être prêté, à tomber et j'en passe. Oublié dans un sac humide, arrosé sous une cascade, base jump un peu loupé à l'attérissage... et tout l'été en caméra embarquée sur des monoplaces (je sais pas si tu te représentes ce que ça suppose en vibrations...) enfin bref : PAS UN SOU-CIS !
On aurait pu partir sur l'idée d'un archos changé plus souvent. Mais un camescope, c'est tellement plus de fonctionnalité et une telle polyvalence...
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
put*** t'es un vrai warrior dualouf ! lol
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Oula assez détaillé tout ca ;) mais on est dans le vrai sur pas mal de points!

En plus ou sait que maitenant Dualouf est un professionel du parachutisme et de la chute libre combiné pour faire du base! un alpiniste chevroné, un pilote de course et je dois en oublier !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
des modeles ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
ACID (28 novembre 2006 23 h 47) disait:

Oula assez détaillé tout ca ;) mais on est dans le vrai sur pas mal de points!

En plus ou sait que maitenant Dualouf est un professionel du parachutisme et de la chute libre combiné pour faire du base! un alpiniste chevroné, un pilote de course et je dois en oublier !!
attends que je t'expliques : la monoplace c'est moi, le base jump c'est un de mes ingés (qui me tanne tous les jours à me parler wingsuit et autres trucs très hauts que je n'apprécie que moyennement). Et le sac oublié, c'est ma fille... et la cascade, ben là j'avoue c'est moi... j'ai glissé, j'ai eu peur de me faire mal aux côtes que j'ai bien cassées au printemps à vtt, alors c'est le sac qui a morflé : sous l'eau et contre les rochers... même pas mal !!!
clod48
clod48

inscrit le 9/12/04
143 messages
L'avenir, c'est ça.
Panasonic SDR 150
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
vraiment simpas mais le prix .........

plutot entre 200 et 300
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Dualouf (29 novembre 2006 18 h 53) disait:

, un pilote de course et je dois en oublier !!
attends que je t'expliques : la monoplace c'est moi, le base jump c'est un de mes ingés (qui me tanne tous les jours à me parler wingsuit et autres trucs très hauts que je n'apprécie que moyennement). Et le sac oublié, c'est ma fille... et la cascade, ben là j'avoue c'est moi... j'ai glissé, j'ai eu peur de me faire mal aux côtes que j'ai bien cassées au printemps à vtt, alors c'est le sac qui a morflé : sous l'eau et contre les rochers... même pas mal !!!
[/quote]Ouais, c'est ça... on te crois ! lol
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
?
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
mais je te crois dualouf ne t'interroge pas pour pour rien...lol
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
S'interroger sur ta perfidie, c'est vrai que c'est s'interroger sur le néant, le vide sidéral...

Ah mon bon F192... T'es un tWinner, toi, hein...
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
cf le post un pti cou de gueule
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass