miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

j'ai reçu récemment gilet un wind stopper mammut. Après l'avoir testé mais en ville, je le trouve vraiment parfait, sans veste pour la ville. mais j'ai pensé que en montagne, la meilleur solution seras de mettre :

- une couche qui tiens chaud
- le wind stopper
- ma veste en gore tex

ça va aller ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et surtout ... sortir couvert ... non ?
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
mort de rire...:) :)

ma soeur m'a offert une boite de capote pour anniversaire parce que je vais faire mono à la saison...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui je pense que tu seras assez couvert
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
T'es un champion !
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
ouais, et si on en revenait au sujet principale ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
miaoumix (28 novembre 2006 14 h 16) disait:

mort de rire...:) :)

ma soeur m'a offert une boite de capote pour anniversaire parce que je vais faire mono à la saison...


..........par contre faut pas en mettre 3 couches :)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Un sous-vètement thermique (genre Odlo), un polaire, et une veste et le tour est joué!!
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
en fait, mettre une windstopper sous une gore tex c'est la chiotte, car c'est trop raide comme vetement et en plus si il fait pas -15° tu vas crever de chaud.

Sous une gore tex faut mettre soit une veste polaire classique pas trop epaisse, soit un truc style sweat micro polaire (voir carrement les deux si ca caille vraiment). En première couche un odlo manche longue c'est nickel. Confortable et chaud

Le windstopper je dirai que c'est pas mal pour les activités autre que le ski ! randonnée, VTT c cool car c'est coupe vent.

Mais le soucis, c'est que c'est pas assez protecteur au niveau des reins, du coup, de la capuche, des manches, pour pouvoir être utilisé en ski freeride ou même piste quand ca caille !
A la rigueur au printemps c pas mal

Enfin moi j'ai tout ca (gore tex, windstopper) et je peux te dire que les deux ensemble c chiant !

a++
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
odlo
polaire
gore tex
:-)

y a plusieurs épaisseurs d'odlo
y a plusieurs épaisseurs de polaire
:-)

après tu jongles..

tout en sachant que si tu met une dorsale... tout ça c'est du vent parce que tu transpires à mort du dos :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bien surlorsque je dis : odlo... je pourrais dire patago, acg... ou autres.. un vetement thermique quoi.. fin qui sèche vite et très respirant... avec option luxe: fil d'argent qui évite l'odeur de phoque en fin de journée :-)
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

Suis de l'avis de ski_addict, trois couches "normales", le windstopper, je l'utilise en ski d'automne, de printemps ou de journée par trop froide en remplacement de la veste.

En dessous, c'est sous-vêtement technique, sous-pull microfibre, et si froid laine polaire en plus (courtes ou longues manches selon temps aussi), puis veste.

Si temps chaud ou peu de vent, je remplace la veste par un windstopper.

Le microfibre est du polar type 100 ou 200 (fin) et la polaire en type 200 (moyen).

Le tout pour un confort bien chaud...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
bande de frileux moi je mets juste un t shirt un sweat et ma veste et le tour est joué!
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Moi c'est plutôt 4 couches super epaisses (tee shirt, polaire, pull, anorak)!! je c'est je suis frileuse!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"bande de frileux moi je mets juste un t shirt un sweat et ma veste et le tour est joué!"

je t'invite à venir skier chez moi en janvier à la grave:-) je t'entends déjà claquer des dents... surtout pendant les 40 minutes de montée :-)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Un windstopper, comme son nom l'indique, ca coupe du vent...
Si tu met le gore-tex par dessus....ben ton windstopper servira a tenir un peu chaud mais c'est pas le but initial...
systeme 3 couche:
-un truc respirant.
-un truc chaud.
-ton gore-tex.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tout a été résumé, en gros je mettrais soit une gore tex, soit une windstoper

et si tu n'en veux plus de ta Mammut envoie moi un mp ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, je sais pas mais ma femme a une veste Eider avec une veste windstopper dessous et une gore-tex (XCR je crois ?) dessus ... Et ce n'est pas raide du tout et elle a déjà skié avec sans pb. Pas par grand froid mais quand même ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est vrai qu'une goretex est plus wind stopper qu'une wind stopper donc ça ne sert à rien de mettre une windstopper sous une goretex !

par contre une wind stopper respire mieux qu'une goretex donc quand il n'y a pas de risque de pluie ou de neige une wind stopper en dernière couche est plus agréable qu'une goretex !
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Le wind stopper je le met uniquement quand il fait tiede (ski printemps). Sinon c'est les 2 couches odlo classique (3 s'il fait -15°;) sous une gore text et surtout : PAS de coton.
tonydnx
tonydnx

inscrit le 16/02/06
26 messages
Matos : 1 avis
ta quand meme pas besoin d un forum sur le net pour savoir coment t habiller, c est fou ca !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah ça devient compliqué et technique :) :) :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
touteNEW (28 novembre 2006 16 h 32) disait:

bande de frileux moi je mets juste un t shirt un sweat et ma veste et le tour est joué!


euh le coton c'est pas top ;) car c'est pas respirant et si tu as chaud sous ta veste tu vas avoir cette sensation d'etre mouillée...

privilégie le polyester ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non il suffit de mettre le teeshirt et le sweat shirt en coton sous la goretex et le tour est joué :) :) :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
carambole (29 novembre 2006 13 h 41) disait:

Ben non il suffit de mettre le teeshirt et le sweat shirt en coton sous la goretex et le tour est joué :) :) :)


euh j'espère que tu plaisantes en disant ca !
car une couche de coton COUPEle transfert de l'humidité... donc c'est TOUTES les couches respirantes ou c'est pas la peine... ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Un pantalon de golf, une chemise à carreau, un gilet en laine et c'est bon !
Ne pas oublier la cravate club, pour les angines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass