snow_badger
snow_badger

inscrit le 9/3/05
570 messages
scarpa vient de sortir la nouvelle tornado pro.
ce modele serait encore plus typé descente que la precedente tornado avec un poids contenu (3500g avec le chausson thermo).
quelqu'un aurait-il des infos ou l'aurait-il testé?
arriverait-elle au niveau de l'adrenaline g-fit de chez garmont?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
quelques remarques :

vu les volumes très différents des garmont et des scarpa souvent tu n'aura pas le choix entre les deux chaussures.

L'anné dernière, en magasin !, perso j'avais trouvé la tornado largement à la hauteur de l'adrenaline.

Maintenant garmont a sorti l'endorphin qui est, toujours en magasin, un poil plus rigide
snow_badger
snow_badger

inscrit le 9/3/05
570 messages
merci pour les infos, j'irais essayer les 3 paires pour comparer.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 9/3/05
570 messages
pas plus d'infos?:(
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
snow_badger (28 novembre 2006 08 h 58) disait:

pas plus d'infos?:(

http://www.newrocksport.ch

Voici l'adresse d'un site ou il y as un déscriptif complet des fonctions de la chaussure.

J'en possède une paire et j'ai fait plus de 110 jour de ski l'année passée. le pied.

Donc comme tu en possède aussi, après avoir lu le déscrptif tu verra par toi même que c'est exactement les mêmes chaussures que les premières sauf la couleur. et peut-être...... la rigidité.

Bon vent
snow_badger
snow_badger

inscrit le 9/3/05
570 messages
titicliff,
je n'ai pas les tornados mais je cherche une paire qui pourrait remplacer et mes lange comp 120 et mes scarpa laser.
je recherche une tout en un!
une chaussure avec laquelle je puisse faire de l'approche(mais jusqu'a 1000m aussi) et bien rigide pour la descente(les laser sont trop molles a mon gout).
tout un un est-ce possible?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
snow_badger (28 novembre 2006 14 h 05) disait:

titicliff,
je n'ai pas les tornados mais je cherche une paire qui pourrait remplacer et mes lange comp 120 et mes scarpa laser.
je recherche une tout en un!
une chaussure avec laquelle je puisse faire de l'approche(mais jusqu'a 1000m aussi) et bien rigide pour la descente(les laser sont trop molles a mon gout).
tout un un est-ce possible?

Mdr, j'avais le même soucis que toi avant, une paire de Lange gold, donc super dur, et une paire de scarpa de rando, super molle.
Donc je me suis orienter vers des tornados.
et hônnetement c'est un super compromis.
Au début sur piste, ça fait un peu bizarre car c plus souple que des chaussures de course....
mais tu t'y fait vite.
Maintenant pour rien au monde je changerais de chaussures.
Les avantages sont:
Conforts, surtout si tu skie beaucoup,
Precise par rapport à sa polyvalence.
agérable en marche, que ce soit en rando, pour faire des approche a pied, pour marcher sur le bitume aussi, avec la semelle vibram, tu ne glisse pas.
légère.
voila, que dire de plus...
Le prix..... c pas donné. Mais tu ne vas pas regretter si tu en achète.
perso j'ai pris le chausson thermo. Je skie beaucoup car je donne des cours en hiver.
l'hiver passé j'ai rider a peu près 110 jours. Et je n'ai pas eu de problèmes de pied et de mollet.
C'est la preuve que le confort de cette chaussure et excelent!
Voila.
Sinon cette année il y a la tornado pro, plus rigide je crois et il y as quelque petites inovation également.
mais elles sont un peu plus cher.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 9/3/05
570 messages
merci titicliff pour les infos!
encore une p'tite question:
j'ai deja eu des galeres avec les lange dû a des journées particulierement froides(debut de gelures)
les tornado sont-elles assez chaudes par grand froid( ce qui n'est pas le cas des lange a mon gout)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
snow_badger (29 novembre 2006 10 h 46) disait:

merci titicliff pour les infos!
encore une p'tite question:
j'ai deja eu des galeres avec les lange dû a des journées particulierement froides(debut de gelures)
les tornado sont-elles assez chaudes par grand froid( ce qui n'est pas le cas des lange a mon gout)

Tout a fait d'accord avec toi.
Les Lange sont des chaussures de course, donc ce n'est pas vraiment basé sur le confort mais plus sur la perf.
Je devais mettre du scotch sur le devant de la chaussures car en poudre, l'humidité rentrait. Du coup j'étais trempe et gelé. super top!!!

Avec la tornado , il n'y as plus de soucis. plus d'humidité. Donc plus froid au grelots.

Les règles a respecter:

Toujours pouvoir bouger les doigts de pied une fois chaussé.
très très important!!!!!!!!

Une seule paire de chausettes!!!!

Le soir, enlevé les chaussons et les faire sêcher!

Avec le chausson thermo, l'humidité s'incruste dans le chaussons et y reste.

Tu verra le soir ton chausson et trempe mais tes pieds pas.... j'ai pas encore tout compris mais cet un fait..... mdr...

Encore une petite chose, le matin lors de la première piste, ne sert pas trop tes kicks.....
Tu les ressert progressivement au cours de la journée ( tassement du chausson )
car si tu les sert comme un ours le matin, le sang circule mal et tu choppe froid au pied. la vrai erreur de débutant.

Si tu choppe froid au pied, enlève tes skis, et marche.
Ou si tu est avec des potes tu peut faire une "baston" ça réchauffe un max.

Voila.

Tu m'en redira des nouvelles.

Perso j'ai toujours eu des problèmes avec mes chaussures. soit trop mal, soit trop froid, soit une mauvaise tenue du pied.

Mais avec ces dernières, tout ces problèmes se sont envolé!

Merci Scarpa

Peace
snow_badger
snow_badger

inscrit le 9/3/05
570 messages
super cool,merci pour tout titicliff !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass