aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Bonsoir, pourriez vous me dire à quelle longueur de sole correspondent les pointures 31 et 33? merci
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca dépends de la marque et du modele
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis
regarde sur le coté de ta semelle, normalement il y a des chiffres. le plus petit indique la pointure et le plus grand la longueur de semelle.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
merci crossman mais c'est la st nicolas de mes enfants et des skis seront dans la cheminee.

ils n'ont pas de chaussures d'où ma question.

je commande ces skis sur le celebre site allemand qu'on ne presente plus et ils demandent cette longueur de coque...

ca ne vient pas a qq mm je pense, j'ai trouvé un chouette tableau qui me renseigne respectivement 245 et 259 mm, ca va le faire je pense.
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis
comme le disait el_bodeguero, ca depend des marques. Essaie d'aller sur le site des marques qui t'interesse peut etre qu'il y aura les pointures. Sinon envoie leur un mail, je pense qu'il pourront te repondre sans probleme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
aladin (24 novembre 2006 22 h 45) disait:

merci crossman mais c'est la st nicolas de mes enfants et des skis seront dans la cheminee.

ils n'ont pas de chaussures d'où ma question.

je commande ces skis sur le celebre site allemand qu'on ne presente plus et ils demandent cette longueur de coque...

ca ne vient pas a qq mm je pense, j'ai trouvé un chouette tableau qui me renseigne respectivement 245 et 259 mm, ca va le faire je pense.
Bonjour, une solution pratique, faire monter des fixations de locations , un peu plus cher mais plus rentable . :)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
bon, alors moi je veux bien quand on dit:"n'importe quoi" mais il faut peut-être en savoir un peu plus avant de juger...

je ne veux pas acheter de godasses pour les enfants, leur pied va trop vite grandir

par contre les skis, en prenant leur taille ils skieront 3 fois 1 semaine cette annee et ca me reviendra moins cher qu'une location tout en ayant du bon materiel.

l'annee prochaine les skis seront en outre reutilises par d'autres enfants de la famille donc question amortissement il n'y a pas photo.

quand on commande chez conrad, ils demandent la longueur de la coque. donc il faut bien que je donne qqchose.

il y a certes des differences selon les marques, mais pas au point de trouer le ski n'importe ou je crois...

les differ sont minimes
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
merci bay, c'est ce que j'ai fait.
enfin une chouette solution plutôt que des lecons de morale, ca fait plaisir.
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
aladin (26 novembre 2006 14 h 51) disait:

bon, alors moi je veux bien quand on dit:"n'importe quoi" mais il faut peut-être en savoir un peu plus avant de juger...

je ne veux pas acheter de godasses pour les enfants, leur pied va trop vite grandir

par contre les skis, en prenant leur taille ils skieront 3 fois 1 semaine cette annee et ca me reviendra moins cher qu'une location tout en ayant du bon materiel.

l'annee prochaine les skis seront en outre reutilises par d'autres enfants de la famille donc question amortissement il n'y a pas photo.

complétement d'accord, tu regardes la longueur qui correspond pour une marque, ca ne varie pas de 10 cm non plus entre chaque marque ;)

quand on commande chez conrad, ils demandent la longueur de la coque. donc il faut bien que je donne qqchose.

il y a certes des differences selon les marques, mais pas au point de trouer le ski n'importe ou je crois...

les differ sont minimes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass