Sondage : Je serai intéressé par une commande groupée ?

(21 votes)
Oui !
57,1%
12 votes
Non !
14,3%
3 votes
A voir !
28,6%
6 votes
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la compagnie !

Cette année c'est décidé, le programme sera orienté ride plus engagé et ski de rando !

Mon portefeuille est déja sous Prozac rien qu'à entendre parler du budget d'environ 200 euros qui va être bientôt déboursé dans le matériel de sécurité en cas d'avalanche (ARVA/pelle/sonde) et de ce fait je me pose quelques questions sur la formation à l'utilisation de ce matériel !

N'ayant pas 100 euros supplémentaires à investir dans une formation dispensée par un professionnel je voulais avoir votre avis sur la question !

1- Est-il indispensable de faire appel à un professionnel pour se former ?
2- Un ami connaissant les méthodes de recherche de victime d'avalanche est-il une option satisfaisante ?
3- Se documenter de façon sérieuse (CAF, ANEMA, CISA, Munter, Neige et Avalanche, etc) suivi d'un bon entraînement est-elle une option envisagable ?

Ma seconde question repose sur le fait que cette année encore je ne suis probablement pas le seul à vouloir investir ou réinvestir dans ce matériel indispensable à tout skieur responsable !
Si tel est le cas le projet de commande commune mis en place par nos chers gourous pourrait peut voir venir l'édition 2006-2007 ..... qu'en pensez-vous ?

Toute remarque ou opinion sur le sujet ARVA ou recherche de victime d'avalanche est, à mon avis, intéressante à partager ! On voit énormément de comment ou qui rentre le plus gros Lincoln ou autre Cork et très peu de lignes sur le sujet ARVA, etc !

Je vais peut être paraître rabageois mais je pense qu'avec 57 décès la saison dernière, ce qui en fait la plus désastreuse de l'histoire des sports d'hiver en France (certains vont se dire "c'est bien gamin tu lis Montagnes Mag ;)), le sujet méritait d'être abordé !


Ouah pas drôle le mec ! ;)


BzHRider
Fannrideuse
Fannrideuse

inscrit le 18/11/06
22 messages
T'as raisons il y a trop d'inconscients!!!

Je ne sais pas ce qui existe dans chaque station mais aux 2 Alpes, il y a tous les lundis soirs de la saison le Free Respect à la maison de la montagne ; C'est une initiation au freeride avec vidéos, demonstrations ARVA, règles de sécurité...
Ensuite, le mardi, si les conditions le permettent, un petit groupe parmis les gens de la veille peut partir avec le guide et/ou un pro-rider, tester les ARVA, tester du matos je crois...
et il y a des cadeaux à gagner mais c'est pas le principal

Et tout ça est GRATUIT... et oui ça arrive encore dans notre société.

Le mieux c'est d'aller sur le site : null

Sinon pour l'achat groupé c'est une bonne idée... avec mon copain on voudrait s'en acheter un mais du coup ça fait 2, évidemment et bonjour le budget ... même si je suis d'accord que notre vie n'a pas de prix...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
4 et 5 avec moi et mon beau-frère.
Dans le même montagnes mag, il y avait un article sur la méthose "munter" (si je me rappelle bien). Je vais essayer de la retrouver sur le net, parce que ç'avait l'air pas mal.

Pour les arvas on suit!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
+1 pour la commande d'arva groupé! mais faut me prevenir tot, pcq je compte bien inveestir pour noel:)
GLISSE38
GLISSE38

inscrit le 19/11/06
3 messages
Plus 1 pour moi mais bien vouloir indiquer le modèle et bien évidement le prix escompté
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas à combien vous pouvez toucher vos arvas en commande groupée, mais chez expe il font 12% de réductions sur les Arva (sur tout le matos de rando en fait). Déjà qu'à la base, leur prix catalogue n'est pas mauvais, maintenant ça donne 193€ pour l'évolution+ ou 228€ pour le nouveau D3.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
+1

J'en rajoute un pour le pote qui ride avec moi biensûr .... si je veux qu'il me sauve vaudrait mieux qu'il en soit équipé aussi ;) .

Au passage, si vous avez des réponses à mes questions concernant la formation à la recherche de victime d'avalanche !


BzHRider
Fannrideuse
Fannrideuse

inscrit le 18/11/06
22 messages
ça en est où la commande groupée?, une idée du modèle? du prix?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass