bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
bonjour a tous!
bon je sais qu'il y a enormement de message sur les scott aztec pro mais je n'arrive pas a trouver linformation que je desire.
en effet j'ai la possibilité d'aquerir des ski scott de l'an passé.
j'ai le choix entre l'aztec pro et le P3.
biensur ces ski sont tres differents et ne faisant pas enormenent de freestyle je m'orienterais donc plus vers l'azrec pro.
par contre j'aimerais savoir si l'aztec pro est a double spatule? ou du moins sil est un minimum relevé a l'arriere?
merci d'avance et a bientot
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Oui il l'est !
Effectivement pas autant qu'un pure freestyle, mais bien assez pour se promener en switch sur piste...

N'hésite pas et fonce, je doute que tu puisses en être déçu !

Bon amusement !
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
ok merci pr ta reponse.
par contre une autre question me viens a l'esprit.
je mesure 1m82 pour 85kg et je ne sais trop quelle taille prendre entre le 175 et le 185cm. en effet mon frere possede le K2 public enemy en 174cm et je lui est emprunté lhiver dernier : c'etait enormissime ils sont exelent ces skis!
donc voila je ne sais pas trop parce que la logique voudrais que je prenne les 185cm non?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

ça dépend ton utilisation mais pour faire un peu de peuf c'est bien de les prendre un peu plus longs.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
il est vrai que le 185 aurait une meilleure portance en hp mais j'ai peur que cela m'handicape dans les autres circonstance comme dans les bosses par ex.
le choix est difficile pour avoir le meilleur compromi
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
je mesure 1,85m et pèse 76kg, et je les ais pris en 175cm, pour mieux tourner entre les arbres et les bosses ;)
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
ouais je pense que je vais les prendre en 175cm plus maniable.
et permet-il de calé des petits tricks au parc?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Moui, pas évident comme choix... Pour t'aider, dans mon cas 1m85 pour 83 kgs et les skis en 185.
Aucun problème pour moi, je les trouve assez joueur comme ça mais bon, j'ai pas essayé plus petit.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Tu sais, tu peux faire des tricks avec n'importe quel ski dans un park !

Mais bon, moi je les trouve un peu lourd si c'est vraiment un terrain que tu apprécies. Perso, je n'y suis pas plus de 20 min par jour de ski donc je ne m'en soucie pas trop...
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
héhé biensur que je peux y aller avec nimporte quel ski.
bon il est vrai que le park n'est pas m'a priorité donc je pense que je vais opté pour l'aztec pro plutot que le P3 car meilleur sur piste et hp je pense. mais je vais le prendre en 175cm afin de ne pa etre emcombré dans les bosses. et puis j'ai deja la reference des public enemy en 174cm que je trouve enorme
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Si tu te plaisais autant avec tes ennemy en 174, tu retrouveras très probablement du bonheur sur les Aztec en 175 !

Bon amusement !
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
178 et 73 Kgs, aztec pro en 175
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
j'ai entendu parler d'un nouveau SCOTT type PE et d'un nouveau AZTEC pour l'hiver prochain, pas celui qui a pas enncore commençé , l'autre. yen a qui savent?
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
non moi j'ai juste vu les scott qui sont sortis pour l'hiver qui arrive c'est a dire la saison 2006-2007. mais bon peut etre que quelqu'un va te renseigner.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
frite (21 novembre 2006 18 h 40) disait:


Mais bon, moi je les trouve un peu lourd si c'est vraiment un terrain que tu apprécies



C clair qu'ils sont pas légers légers les aztec... mais bon les lignes de côte sont censées compenser en HP

(... je les ais acheté ya un mois mais pas encore eu l'occase de les essayer... vivement la neige dans les Vosges ;))
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
T'a mis quoi comme fix dessus?
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
me revoila
haha en fait il n'y avait pas m'a taille chez les aztec pro 2006.
donc du coup j'ai pris les scott P3 2006 178cm avec des fixations salomon S 810 black-yellow fizz.
sur skieur magazine il n'a que des eloges sur piste, hors-piste, et sauts.
je pense que je vais me faire plaisir avec. mintenant il ne manque plus que la neige pour pouvoir le tester
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Bon amusement !
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Hop hop hop !
Petite rectification. J'ai croisé des Aztec Pro de l'année dernière (je crois: déco noire) en magasin et étais aussi intéressé mais justement, j'ai pu constaté qu'il n'étaient pas du tout twin tip. Le talon est absolument pas relevé (contrairement aux premiers Aztec par exemple). Donc sous réserve que je ne me suis pas trompé, méfiance !
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
les aztec pro ne sont pas a double spatule. on va dire qu'ils sont legerement relevés a larriere un petit peu comme les B2 ou les B3 je crois.
bref les aztec pro sont dexelent ski freeride mais bon il faut eviter les reception en switch a mon avis.
de toute façon personelemen jai opté pour les P3
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass