loaco
loaco

inscrit le 11/1/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Bonjour

Ba voilà, j'ai décidé de tout renouveler le matos cette année (pratiquement tout).

Depuis 3 ans je skiais ave des Twinboard Concept Dynastar (153) pour 300€ avec les fix (Look..... ??).
Je passe cet hiver à des Sratch pro de l'année dernière en 148 pour 212€ avec fix toujours (Axium 110). C'est pas que j'ai rétrécie mais je fais toujours 1m50 .... !!!

Vos avis sur sur le budget, et à quelles différences je dois m'attendre par rapport à mes anciennes planches ?

Merci d'avance....
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/8/05
527 messages
Tu devrais pas tout changer comme ca dans la meme saison niveau budget c'est pas top ;-)

Moi chaque année j'investit dans un nouveau truc dans les 300-400.- et ca réparti les couts... et chaque saison j'ai qqch de neuf...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais quand tu dis changer tout le matos s' est juste ski + fix ou des shoes en + ?

Sinon moi je suis tombé amoureux des scratch ya quelques années et je suis toujours dans le kiff, d' après moi se sont des supers skis, tu devrais te fair plaiz avec.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Personnellement chaque hiver, j'change de skis (2paires) , fin de saison, tu les revends.... chaque année du news matos, veste pantalon, etc....
loaco
loaco

inscrit le 11/1/06
301 messages
Merci pour les premieres réponses.
En fait si j'ai aussi changé les shoes (10 ans les pauvres mais intacts: hhihi vive les poids plumes !!!!)
D'ailleurs je vais pas tarder à aller voir si j'ai réussi à les vendre à la bourse au ski prèse de chez moi. En tout cas les skis c'est vendu OUF ...
Pour ce qui est des sratch je les ai trouvé plus lourds que les anciens ... voili voulou
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Le truc c' est de vendre tes skis au bout d' une ou deux saisons comme ca ils perdent pas trop et ca te fais donc moins de tune a rajouter au bout pour en racheter d' autres. Surtout que les skis FS se vendent facile d' occaz.

Aprés pour les boots c' est pas pareil, en général ca ce garde plus longtemps et genre les miennes elles sont tellement défoncées que personne n' en voudrais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Au fait t' as pris quoi comme shoes?
loaco
loaco

inscrit le 11/1/06
301 messages
karamazofaucunlien (19 novembre 2006 16 h 30) disait:

Au fait t' as pris quoi comme shoes?

Rossignol Saphyr de lan dernier
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Je sais pas trop ce que ca donne, c' est souple je crois, ca va bien aller je pense.
loaco
loaco

inscrit le 11/1/06
301 messages
Et bien résultats des dépenses du WE:
Une paire de scratch pro + fix axium 110 + shoes saphyr rossignol - (vente twinboard) = 234 €

Pas mécontente finalement en plus au pire pour les godasses je garde les anciennes .... ba ouais elles ont pas voulu partir celles la... tant pi 10 ans c'est sûr la séparation est plus rude....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass