osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bijour tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui rident avec des Markers ? Si oui vous en pensez quoi ?

Je lis un peu de tout sur ces fixs .. ca passe du "c'est le must" à "ca claque quand y faut pas" .. donc mystère, n'ayant jamais essayé personnellement

J'ai toujours eu du Pivot, mais j'ai l'occasion de changer, et leurs nouveaux modèles PX ne m'inspirent pas plus que ca ..


Alors, vos avis ??


Merci :)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
J'en ai utilisé une bonne vingtaine de jours l'annee derniere, majoritairement sur des Volkl allstar, et a l'occasion sur des mantras.

Jamais eu de problemes de declenchements intempestifs personnellement, ca tenait plutot bien, meme en appuyant. Mais c'est vrai que je me souviens avoir lu des des avis negatifs sur le forum.

Reglage un peu delicat si tu as le systeme motion rail en revanche (avis perso, hein ;) ). De plus, elles sont certainement plus legeres que les pivots, ce qui est toujours bon a prendre.

Leur prix peut etre aussi interessant rapport aux pivot... et il me semble avoir vu une M20 cette annee si tu recherches de la grosse DIN.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
osore (17 novembre 2006 15 h 35) disait:

Bijour tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui rident avec des Markers ? Si oui vous en pensez quoi ?

Je lis un peu de tout sur ces fixs .. ca passe du "c'est le must" à "ca claque quand y faut pas" .. donc mystère, n'ayant jamais essayé personnellement

J'ai toujours eu du Pivot, mais j'ai l'occasion de changer, et leurs nouveaux modèles PX ne m'inspirent pas plus que ca ..


Alors, vos avis ??


Merci :)
Bonjour , il n'y a pas de mauvaises fixations, il y a des fixations mal réglées . :)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Marker, bonnes fixations, sauf quand il fait très froid, la plaque de friction fonctionne moyennement en cas de chute ou de faute, voir pas du tout... sans être trop critique......
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
d'accord avec bay, j'ai des shalom, des look (rossi) et des marker (et même des vieilles ESS que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;-) ) et j'ai jamais eu de probs avec aucune en 30 ans de ski...
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Certains magasins ont encore les pivot ou les pivot jib en stock !
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
De plus, Marker propose la plus grosse fix actuellement sur le marché, à savoir un din 10-20 pour les grs gabarits....
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages

Et ça c'est quoi?

salomonski.com


DIN de 14 à 20 en même temps à part en compète je vois pas trop à quoi ça sert... parce des gens dont le genoux tient face à du 14 (le min de la fix) doit pas yen avoir bcp...
(surtout quand ya pas trop d'effet dynamique ex: chute à petite vitesse)

et puis va décrocher une fix serrée a 15/16 (voir plus) si tu t'es fait un genoux ..... ça va être douloureux :):)

20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Moi, j'ai les M12 Free sur mes 724: aucun pb. J'avais des M1000 avant, aucun souci aussi.

J'ai juste l'impression qu'il faut serrer un peu plus que sur d'autres (mais je n'ai jamais fait le comparatif sur la même journée avec le même niveau de forme physique... il y avait quasi un an entre mes 2 comparatifs... donc difficile à dire si c'est vrai).

Voilà.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
a mon avis max,si jamais tu te decide a t acheter des extra fat (sumo,prophet.....)et bien les jours de grande conbditions tu ne seras pas facher d avoir des DIN20....
pour les markeurs c est vrai que lorsque l on voit les prix c est tentant.par exemple les m14 valent le meme prix que les p12 dans certains endroits alors la question est legitime.reponse:si volkl en montent tout le temps sa doit pas etre si mal que sa.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Et pour nos champions du monde de je m'la pète dans la file; y a des 15-30 aussi..... !!!!! courage.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un skipasseur disait:

J'ai juste l'impression qu'il faut serrer un peu plus que sur d'autres (mais je n'ai jamais fait le comparatif sur la même journée avec le même niveau de forme physique... il y avait quasi un an entre mes 2 comparatifs... donc difficile à dire si c'est vrai).

Moi je les règles par expérience à 1 voir 1.5 de plus que des look ou des ato.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
clemride (18 novembre 2006 12 h 59) disait:

a mon avis max,si jamais tu te decide a t acheter des extra fat (sumo,prophet.....)et bien les jours de grande conbditions tu ne seras pas facher d avoir des DIN20....


Je comprend pas trop bien pourquoi il faudrait des fixs qui montent aussi haut en din. J'ai jamais skié avec des Sumo, ni dans des conditions fantastiques, certes. Mais quand je vais en peuf, je serres un peu plus au cas où pour ne pas perdre mes skis, ce qui serait galère. Est-ce que tu peux en dire un peu plus ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
sur des sumo ou autres fats bien larges il éxiste un porte à faux (ortho?) important lors de la prise d'angles car la fix est centrée sur le ski et que le patin est large (sumo ~120 si je me rappelle bien )

en gros on voit le ski sur les côtés de la fix contrairement aux ski de pistes (fin au patin).

pas facile à expliquer mais facile à conceptualiser.

ça engendre donc des forces plus importantes dans la fixation lors de prise d'angle (et dans quasi toutes les situations sauf le tout droit ;)) d'où l'intérêt de serrer plus les fixs pour pas que ça décroche donc d'avoir des fix avec lesquelles on peut serrer fort et donc avec des din élevées

mais je maintient que de pouvoir serrer à plus de 15/16 et même jusqu'à 20 relève plus du jme-la-pete et je-me-met-en-danger-pour-rien que d'autres choses (sauf pour pros, compétiteurs ou skieurs d'exceptions ;))

merci clemride mais j'ai déjà skié du fat :) (et j'ai pas eu besoin de serrer a 18 ...)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ppour ton porte à faux (ortho ? aussi ;) ) ca un plsu grand bras de levier en fait la distance carres/centre du ski (en largeur) est plus grand donc multiplie plus les efforts, si j'ai bein compris :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui c'est ça
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
ok, merci pour vos réponse :)

C'est même pas une qeustion de budget car je les touche au même prix, mais plus ue question de mécanisme et de fonctionnement.

Quelqu'un aurait un idée du poids des Bêtes en 14 par rapport au Look ? Parce que juste en comparant les Look et les Salomon (dont je suis pas fan), y a une sacrée différence de poids !!

Merci :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour avoir eu des fixations Salomon, Atomic, Marker et Look à chaque fois dans le haut de gamme, je peux dire que je préfère les fixations Look pour la qualité de leur déclenchement et pour leur fiabilité dans le temps.
Après, j’aime bien les Atomic.
Comme Lauthib, pour les Marker je monte de 2 graduations par rapport à du pivot.
Désavantage des fixations Marker c’est la prise de jeu importante dans le temps, ça ne vieilli pas très bien je trouve.
Mais si t’es taillé comme un sandwich SNCF et que tu possèdes un pur style de ski ultra-fluide, alors no problèmo…
Les fixations Salomon, je ne trouve que ça vieilli mal, mais certains adorent payer cher pour un produit plus léger de quelques grammes au détriment de la fiabilité…
@plus

Fox31
badix
badix

inscrit le 01/11/06
16 messages
Alors moi j'ai des 14.0 free ou comp j sais plus comme ça sur mes Karma. ben jamais été déçu vraiment de bonne fixation. J'ai eu des salomon c pas mal mais c vrai k ca vieilli mal et a la longue ca lache facil. Look c bien mais ca s démoli aussi en tt cas moi j ai eu une mauvaise expérience ac... a force de chut et que ca décroche en park elle partait en morceau...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
je suis pas taillé comme un sandwich SNCF et j'ai pas un pur style de ski ultra-fluide ..

Donc voilà, ca m'avance pas beaucoup :) les avis vont pas vraiment dans le même sens ... :\

Quelqu'un d'autre ? :)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'en avais une paire sur mes public enemy et j'en ai été très satisfait elles tiennent bien le choc. par contre je les trouve pas très pratique a rechausser une fois qu'on a de la neige sous la chaussure mais ce n'est qu'un avis personnel ... enfin eb résumé c'est des (très) bonnes fixs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass