ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
voilà...
j'ai éventuellement une opportunité avec blacksmith (skis) j'en ai jamais entendu parler avant (ski fait main en france, petite production...) ect ce que l'un de vous connait (ski ou snow...) et si oui, qu'est ce qu'il en pense?
merci d'avance
xman
xman

inscrit le 5/4/06
2749 messages
apparement ç'est pas mal! du moins pour les "circus" le modele freestyle après je sais point
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
je parle du madness (modele fat-freeride)
chui étonné parce que j'ai jamais entendu parler de ce ski... enfin de cette boite... il parait qu'ils ont 9 ans.. fabrication main... beuh, si quelqu'un en sait un peu plus...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/6/06
251 messages
Je sais juste que ce sont des soutraitants pour Zag. Donc la qualité de fabrication doit etre la meme. Ils sont a voiron. Pour le comportement je peux pas t'aider
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
jamais testé,mais de ce que j'ai pu entendre c'était pas très solide.
dommage
mais à confirmer tout de même.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir , le site skis Blacksmith , et j'en ai encore deux à vendre . :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
J'ai les Circus perso depuis cette année, DOnc je verrais bien ce que ca vaut une fois sur piste
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
Rahh j'ai vu certains modèle skis, et j'aime bien leur design :) Tu as bien de la chance Ak et j'espère que tu pourra m'en faire profiter ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
De ce qu'on m'as dit, le Madness est excellent en 186 et 176 ;) la taille du dessus et parraitrait-il, trop poussée FR, ce qui resulterais d'un ski Fat plutot moyen, Alors qu'en 186 elle serait un poil plus legere et mieux répartie pour le FR et le tt terrain, donc FR mid fat de grande qualité...

Ensuite, j'en sais pas plus... et niveau résistance, personne ne m'as encore dis que le Madness ne l'était pas... idem pour le Circus, don je ne sais pas
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
J'oubliais... ;)

Lien utile même si tu l'as surement déjà vu...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
guillaume "Tu as bien de la chance Ak et j'espère que tu pourra m'en faire profiter"

euh... un indice?
guillaume... guillaume? LE guillaume? :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
illidan... merci pour les infos :-)

mais pourquoi ai-je de la chance guillaume? aurais tu des infos top secrètes qui me concernent??? :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
oui guillaume :-) j'ai retrouvé la mémoire :-)
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Blacksmith, une petite marque qui a déjà pas mal d'années à son actif.

Les snowboards sont très bien construit.

Je suppose que les skis doivent être à la même enseigne.

Noyau bois intégral, sandwich, chants droits abs, très bonne glisse.

C'est du solide, d'une petite marque qui s'était quand même fait racheter par des investisseurs, qui fait des produits un peu décallé niveau design et shape ( cas de la dag dérivé du proto de S.furlan ).

A découvrir ou redécouvrir tant en skis qu'en snowboard donc.

Cordialement.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
vous savez quel genre de production ils ont? en paires de skis? genre plutot 100 par an, mille, dix mille? j'arrive pas me faire une idée de la grosseur de la boite... et c'est eux qui produisent les zag? chui étonné de ne jamais en avoir entendu parler...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
provencal "Je sais juste que ce sont des soutraitants pour Zag"

tu peux m'en dire un peu plus?

merci :-)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
Il y avait eu un test dans un mag l'an passé, si je me souviens bien mais je ne l'ai pas sous les yeux ...
Je vais chercher ça, mais apparemment c'était un ski était correct sans plus (ok ça va pas t'apporter grand chose!)
Je recherche et je te dis :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ok
merci :-)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
ak (14 novembre 2006 22 h 50) disait:

vous savez quel genre de production ils ont? en paires de skis? genre plutot 100 par an, mille, dix mille? j'arrive pas me faire une idée de la grosseur de la boite... et c'est eux qui produisent les zag? chui étonné de ne jamais en avoir entendu parler...
Bonjour, effectivement, c'est eux qui produisent entre autres les ZAG .
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/6/06
437 messages
Oui oui Blacksmith est un nom "connu" depuis plusieurs annees.
A ma connaissance, c'etaient des mecs de Freesurf qui s'etaient lances dans l'aventure quand le meme Freesurf avait mis la clef sous le paillasson il y a une dizaine d'annees.

Je me rappelle avoir lu un article dans un vieux snowsurf....a l'epoque ou il y avait encore qqchose a lire.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ben merci pour ces infos :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
Si l'atelier de prod est voironnais...

Alors ils ont seulement produit la toute première serie de zag (qui par ailleur n'etait pas très bien fini...), car ensuiste la prod zag a été delocalisé chez elan en slovenie....
Je suppose (en fonction de la localisation de la prod...) que c'est aussi le site de production des Axuun....

sinon c'est une paire de lattes qui a l'air interessant à tester....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Apparament les loco de Blacksmith ce trouve dans le 11... si quelqu'un sait quel est ce département...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
"sinon c'est une paire de lattes qui a l'air interessant à tester...."

justement... ;-)
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages

Gab--> Elan a tendance a soustraiter pour pas mal de firme du milieu de la glisse et est slovène.

Cependant, le site de production est en Autriche.

Les Burton made in Austria, cela te dis?

Par contre pour ZAG, je crois qu'ils avaient développés un site propre en Tchequie ou Slovaquie.
http://www.zagskis.cz/ ( tchéquie à priori).

Par site entendre production également.

Pour ce qui est de Blacksmith, j'ai une planche de l'année qui est bien "hand made in FR"

Cordialement.

illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Blacksmith est une marque d'origine Francaise, toujours francaise et de production Francaise... LA vraie quoi :)
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Si quelqu'un a un avis sur le Madness en 186 ou 196, je suis aussi interessé... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass