theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
Salut a tous, j'ai prévu d'aller a tignes le week prochain, et n'arrivant pas a trouver d'info sur le net, je m'en remet au skipasseur...
Pour ceux qui y sont allé il y a pas longtemps ou qui sont du coin : dans quel état est le glacier? il y a t-il un snowpark qui tient la route? de quand date la derniere perturbation?....

VOILA j'espere que certains auront des réponses!!!
a+++
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Alors le week-end dernier ça donnait : samedi neige dure un peu partout recouverte d'une mini pellicule de neige raclée. Dimanche, avec le retour du vent, plus de pellicule et ski principalement sur de la glace et plus particulièrement sur les pistes : 3500, glacier (partie haute), descente (partie haute), euh tout le haut du glacier en fait. En dessous, neige vraiment pas mal sur champagny (épargnée probablement très temporairement par la glace bleue). Et enfin sur Rosolin c'était bien glacé mais comme c'est pas pentu ça se ressent moins. Ah oui et la piste descente à droite des pioches champagny était très temporairement recouverte d'une épaisse pellicule de neige raclée (après avoir raclé la glace bleue du glacier toute la journée on se serait cru plongé jusqu'aux genous dans de la poudreuse). Cette pellicule a bien sûr due être remontée par les ratracks plus haut et elle a dû se déplacer à d'autres endroits au gré du vent...

Voilà voilà c'est très réjouissant hein ? pour le snowpark il est tout en haut, pas accessible en cas de coups de vent (fermeture du télé;) et comme tout est gelé par là-bas, vaut mieux pas se mettre une boîte...

Ce week-end ça a bien blanchi mais je crains que le foehn prévu ne gâche tout ça et qu'il ne reste plus que de la glace de nouveau le week-end prochain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass