Sondage : un "vrai" sportif

(61 votes)
pratique tous les jours
9,8%
6 votes
pratique 3 à 5 fois/semaine
27,9%
17 votes
2 fois/semaine c'est déjà bien
32,8%
20 votes
j'aime pas les sportifs
14,8%
9 votes
elle me gonfle avec ses questions celle-là
14,8%
9 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Désolée pour ceux qui avaient déjà répondu et désolée aussi pour les majuscules mais j'y tiens à ce sujet. Donc :

Ben voilà, à la lecture de plein de posts, je suis impressionnée par l'intensité et la fréquence de vos journées "glisse". Exemples : 80 bornes de fond en skating, randos avec des dénivelés pas possibles, ski alpin HP de 9h à 17h, etc. etc. etc.
Alors je pose la question : qu'est ce qu'un sportif (une sportive) à vos yeux ?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
a voté( enfin re-voté!)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/1/03
261 messages
Pour parler du "vrai" sportif je vais définir le "fau sportif":

"le fau sportif" c'est celui qui parle toutes la semaine devant la machine à café du sport effectué durrant le we... bein oui cela est tellement exceptionnel qu'il fau bien le dire et le redire... si non on pourrait croire qu'il n'est pas sportif...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Bon ben je remets ce que j'avais dit auparavant:

le sportif intelligent evite l'effort inutile... a partir de la, agis comme tu le penses et tu auras ta definition...:)

valà^^
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je suis pas sportif, je fais pas de compéte, je vise pas la perfomance sportive.

Le sport est pour moi lié à une logique de dépassement de soit, de compétition, de perfomance, de record, plus haut, plus vite, plus loin.

Je préfère parler d'activité physique (et réstreindre le terme sport une activité physique ayant les objectifs ci dessus), mais je trouve pas le terme pour désigné la grande majorité des personnes qui font cela ;).
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
+1

pour moi le sport (ou activité physique) rime avec plaisir
par exemple, je n'aime pas le footing ou saut de haie, je ne vais pas en faire pour la performance

il faut que je trouve des sensations qui me plaisent sinon j'y vois pas d'intérêt
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
c'est un type qui fait du sport avec ses cheveux ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Moi le sport, et certains sportifs, ca me gonfle. Je ski parce que c'est le meilleur moyen de ce balader en montagne l'hiver et j'essaye de le faire correctement parce que c'est le meilleur moyen d'aller partout en montagne l'hiver.
La rando et l'alpinisme itoo, quoi que pour l'alpi avec mon peu d'entrainement physique c'est mort :(
Baud'
Baud'

inscrit le 5/12/02
1668 messages
Moi je dis ça dépends de ce que te dis ton médecin du travail.

Perso, il fût une époque (pas si lointaine) où je faisais des entrainements de foot 2 fois par semaine + match le week-end...enfin là c'était plutôt sur le banc http://yelims4.free.fr/MDR/MDR69.gif

Et donc mon médecin du sport me disait que j'avais un coeur de sportif...

Bref....
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour moi un sportif c'est 3-5 fois par semaine
Un athlete c'est 6-7 fois par semaine
Un joggeur du dimahce c'est 1-2 fois par semaine

:)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/9/06
272 messages
Tout à fait d'accord
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Endorphin (10 novembre 2006 16 h 34) disait:

Pour moi un sportif c'est 3-5 fois par semaine
Un athlete c'est 6-7 fois par semaine
Un joggeur du dimahce c'est 1-2 fois par semaine

:)

Tu parles de quoi en fois par semaine ? ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
lol
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Tu parles de quoi en fois par semaine ?

Je l'attendais celle-là. Non, désolée, je ne parle pas de sport en chambre... Mais ça me rappelle un extrait d'un polar de Chester Himes où un barman propose un cognac-coca à son client, en lui assurant que ça le mettra en forme pour LE sport ; le client lui demande quel sport, basket- ball ou base-ball et le barman répond : "non, je ne parle pas des divertissements". :-) :-)

Et à mon humble avis, un sportif du dimanche ne fait du sport qu'une fois/semaine car si vous connaissez des semaines avec 2 dimanche, faites-le moi savoir ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Faut aussi avoir le temps....si je pouvais ce serai tout le temps, mais je ne suis pas payé pour rider....et j'ai une fiancée et je dois bosser, donc je ride juste le week end, ne serai-je pas sportif pour autant?

Nan pour moi le sportif c'est celui qui dépasse réellement ses limites en permanence, voilà.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/2/04
1008 messages
moi c'est seulement le jeudi après midi (étudiant oblige) par contre c'est assez intense,1h30 d'aviron a s'engueuler avec un pote +2h de foot pour s'aérer l'esprit,+ ski week end quand neige.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Freesuisse (10 novembre 2006 18 h 11) disait:

.. donc je ride juste le week end, ne serai-je pas sportif pour autant?

Si tu ne fais du sport que 2 jours par semaine tu ne peux pas pretendre avoir une capacite sportive developpee. Tu es donc (et ce n'es pas negatif c'est juste que tu as d'autre priorites) un sportif du dimanche (le weekend warrior comme on dit ici ;) )

Personellement je fais du sport 6 jours par semaine et je me sens pourtant physiquement tres limite! Je me force a me reposer au moins une journee par semaine -a la limite une matinee de snowboard/ski tranquille ou une heure de velo a 60% FC-)

Bref si on veux repousser ses limites on est oblige d'y consacrer un minimum de temps. A ce propos le temps ca se trouve si on est motive! Par exemple, la semaine derniere malgre 60heures de boulot -je suis hyper charette deborded ;) en ce moment- J'ai quand meme trouve le temps d'aller faire une sortie de VTT DH, une sortie de dirt, 3 sorties velo route -du tempo et des intervalles- et 2 grosses seances de muscu
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Endorphin tu me troues !
Moi, je n'ai que des capacités sommeil parfois délirantes : 15 heures d'affilée, mon record !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass