Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Ayant un avoir chez Décathlon je pense y acheter des Diamir + qu'ils n'ont pas mais peuvent commander car c'est dans leur catalogue...ici
Et là, il y a des choses bizarres :( :
- l'intitulé est "Diamir + freins" le + est 'il celui de "diamir +" ou seulement un "+" pour signifier qu'il y a les feins en plus? La terminologie prète à confusion, est ce une maladresse ou de la manipulation?
- la valeur de déclenchement est donné de 3 à 10Din alors que la "Diamir +" va jusqu'à 12Din!!! Erreure ou manipulation?
- Sur la photo ça ressemble bien à la Diamir +

Voila, suis je parano ou réaliste? Y a t'il érreur de leur part ou tentative de manipultaion?
Veut' on nous vendre une diamir- en nous faisant croire que c'est une diamir+?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est tout simplement une diamir FR vendue avec les freins.
je ne vois pas de manipulation la dedans, surtout qu'ils donnent le din de leur fix...

cravi
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
si c'est DIN 3-10 c'est meme pas Diamir Freeride. Ca doit etre Explore!

en plus comme tu l'as ecrit "Diamir + Freins" - ca peut etre que de freins pour Diamir Plus ;-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
A mon avis c'est tout simplement une erreur de la part de Decat sur les DIN. M'etonnerait que frischi fasse une serie speciale "decat arsouille" avec une din minorée. Surtout a ce prix la. ;) Et la photo ressemble bigrement a une diamir fr +

D'ailleurs, a ta place j'acheterais les memes fixs, mais sur un site allemand bien connu, et je profiterais de mon bon decat sur des articles vraiment interessants chez eux, genre sacs a dos, textiles etc...

Hein ?? Quoi ?? moi ?? pousser a la consommation ? :)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Bah il semblerait que ce soit la nouvelle Diamir FR 06/07 .... t'as pas de souci à avoir je pense !

Par contre elles sont à 239 euros + 15 euros de frais de port cher conrad ..... t'économises 35 euros que tu peux réinvestir dans des couteaux !

J'ai pas d'action chez Conrad mais étant en pleine étude d'achat de Diamirs je te fais partager mes conclusions !

Bonne saison !

BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Ukski (07 novembre 2006 15 h 55) disait:
D'ailleurs, a ta place j'acheterais les memes fixs, mais sur un site allemand bien connu, et je profiterais de mon bon decat sur des articles vraiment interessants chez eux, genre sacs a dos, textiles etc...

Hein ?? Quoi ?? moi ?? pousser a la consommation ? :)

Oups dans la même minute ..... on vous jure on a pas d'actions !

BzHRider
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Merci pour ces réponces,. J'ai déja utilisé des bons décath pour le textile haut de gamme alpi (je ferais un commentaire sur la qualité après usage intense).
Il me reste presque l'équivalent pour les Diamir + que je pourrais donc acquérir sans débourser grand chose... J'ai une paire de fat en rabe à vendre depuis 1 an alors, quitte à les avoir, les monter en rando pour pas un rond avec mes bons décathlon... en espérant qu'ils aient le gabari pour monter des fats et que ce soit vraiment la diamir+ (je penche plutôt pour l'érreur dans le catalogue de Décat)... Sinon, j'ai déja les couteaux...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
yé ponce et yé réponCe!!! c'est vilain Michel cette grosse faute!

et les mantra on met quoi dessus?!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
A plus Mantras!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon t'es sur quoi michel!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
C'est bien marqué "Feeride" sur les fixes de la photo.
Attention au montage, la position doit être trés précise.

Attention aussi au stop-ski, les "Freeride" étaient équipées du modèle "M" de 86mm les années précédentes, et il faut donc demander le "L" de 110mm en cas de skis fats.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Oui, je sais pour les stop skis, mais pour 94 au patin ne suffit'il pas de les tordre un peu?
Après c'est sur que je n'ai pas trop confiance pour le montage surtout que les skis sont déja percés alors 2 fois percés ça peut aller, mais 3 fois ça ne va pas... alors il n'y a pas droit à l'éreure...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass