letigre
letigre

inscrit le 26/10/06
1 message
Bonjour à tous,
Je dois remplacer ma vieille paire de 9X Pro carve (que je vais conserver pour les débuts et fins de saison). Les pauvres n'ont plus de nerf. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir essayer ma future paire avant de les acheter. Voilà pourquoi je me permet de solliciter quelques avis.
Je recherche un ski typé piste avant tout pour tailler de belles courbes et carver le plus possible. Je mesure 1,80, pèse 88 kg et skie assez vite.
J'hésite entre reprendre une paire de géant "polyvalent" (Rossignol R9X ou Volkl racetiger GS) et une paire de slalom (Fischer RC4 worldcup RC ou Rosignol R9S). Que pensez vous de ces différentes solutions ?
Merci pour vos réponses.
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
bha je pense que le mieux ca reste de prendre un ski de slalom pour le carve voir une ski de carvge comme un omecarve!!
apres vu ton poids je pense que tu devrais trouver ton bonheur ds des skis du type atomic st 11 volkl racetiger sl et RC dynastar omeglass 63 et 64 et omecarve.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Bonjour,

ça serait pour savoir quelles sont les différences entre des omecarve et omeglass?
Rayon, rigidité?

(pas de omecarve dans les tests skis 2007 de skipass)
letigre
letigre

inscrit le 26/10/06
1 message
Merci pour ta réponse nono 31.
Je ne pense pas m'orienter chez Dynastar. L'omeglass est un ski excellent , mais je pense qu'il est trop typé "slalom" pour l'usage que je veux en faire. Ce ski est vraiment fait pour tailler de petites courbes. L'effet rail est très présent et le ski impose de devoir skier "en force".
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Tu as chez quechua les srx 800. Plus typé carving que slalom. Ils sont vraiment bon avec noyau bois. Je parle en conaissance de cause, je l'avais pour enseigner l'hiver dernier. Avec ton gabarit et si tu aime prendre de la vitesse prend le plus long. Tu as une tres bonne polyvalence au niveau des rayons de courbes, il est accrocheur, et repondant. En plus il est assez jolie au niveau estetique.
Et pas cher par rapport a ce qu'il vaut. Je ne veux pas dire de betise mais je crois qu'il est a 400euros avec des fix salomon
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
up!!!

???
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
infos issu de skieur magasine

meilleur ski de slalom :
- blizzard IQ magnesium
- fischer rc4 wc sc
- volkl racetiger sl

meilleur ski de geant :
- dynastar speed course comp
- rossignol radical rx box wc
- stockli laser gs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass