maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je regarde de temps en temps les petites annonces des skis
(si j'avais les sous je m'achèterais bien des slalom ou fat, oui c'est très différent mais c'est pas le sujet ;)).

Ya un truc qui me choque grandement: les prix pratiqués....

Certaines (assez nombreuses d'ailleurs) proposent des skis utilisés une saison (ya personne pour vérifier qu'elles n'ont fait "que" 5/10 sorties "grand max" mais bon on est sur skipass faut avoir un minimum confiance en la communauté ;) ) à un prix plus élevé que le prix auquel on peut les toucher en fin de saison!!!

Cependant il faut être juste on peut faire de bonnes affaires avec des skis haut de gamme skiés une saison autour de 300/350 (genre les B3_de_Matiouf_qui_partent_pas_mais_qui seraient_déjà_chez_moi_si_j'avais_les_pépettes :) ) et plein d'autres dont je ne me rappelle plus.

Voila donc ce n'est qu'un avis personnel que j'espère le plus sensé possible et qui est ce me semble dans l'intérêt de tous (acheteurs car pas hors de prix et vendeurs car ça partirait plus vite)


PS: yen a qui partagent mon point de vue : "skipass.com, le pays où la vie est plutôt moins chère". :)



signé: un non multi-milliardaire
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En général certains ne se privent pas d'apporter leurs commentaires sur les prix proposés, c'est la "richesse" du forum et puis on peut observer que la négociation intervient régulièrement.....
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Que des négociations éxistent c'est tout à fait logique mais que des skipasseurs essaient de "chtober" (rien d'autre quand on vend plus cher que le neuf) d'autres skipasseurs ça me paraît bizarre surtout quand on se targue de faire parti d'une communauté ...


mais bon cet avis n'engage que moi :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ta remarque est pertinente, et ton post fort utile si tu veux mon avis. Ca fait du bien de voir que tout le monde n'est pas ici à ronronner sans esprit analytique.

La surestimation du prix de ce que l'on vend est une attitude assez typiquement française, et franchement puérile. C'est le réflexe des gens qui ne savent pas compter.

Etre vendeur, c'est vouloir vendre un bien. Donc trouver le plus rapidement possible un acheteur.
Perdre du temps à afficher un prix irréaliste en se disant vendeur, ce n'est pas être vendeur. Et c'est, à terme, contreproductif : le vendeur se retrouve rapidement dans une spirale de baisse de prix, pas très heureuse, qui ne met pas en confiance l'acheteur. Sans compter la perte de temps préalable.
Or le temps, c'est... exactement ce pour quoi les français sont mal calibrés.

Et puis il y a l'aspect communautaire. Là je serais moins désolé que toi. certes vendre/acheter sur skipass, cela pourrait être fort intéressant : communauté, partage de valeurs, sécurité de transaction, on parle le même langage... Sauf que skipass n'est qu'une communauté virtuelle, en ce sens que les PA ne sont pas privées. Dès lors que tout internaute a accès aux transactions, on perd toute possibilité d'y voir régner des règles plus communautaires et conviviales, que mercantiles.

Heureusement, il y a parfois des plans sympas, et le fait d'être des skipasseurs réguliers doit permettre d'en être les premiers avertis.

Ne venant sur skipass pas pour les PA, ce n'est que mon analyse "extérieure". Il faudrait avoir la réponse de skipasseurs ayant réellement effectué des transactions, pour en avoir le coeur net.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je suis entierment d'accord avec Dualouf (Je mettrais un de ces "+1" si j'etais un jeune feignant).

C'est en effet tres typique de tous les spots. Les gens achetent un bien plein pot et n'arrivent pas a s'adapter au marche (soldes de fin de saison tres basses).

Bref ca devient invendable. Personnelement j'essaie de vendre tout mon materiel a des potes et du coups ca ne m'embete pas de subir une "perte".

Apres si les gens ne veulent pas perdre trop, ils faudrait qu'il commence a acheter intelligemment (pas le matos de saison a plein pot par exemple).
gaelskii
gaelskii

inscrit le 23/09/06
37 messages
c clair !! pâr exemple a lyon je viens de voir une paire de 9x ( 170 helas ) 2005 avec p12 neuf a 310 rorox .... en magasin ... donc la quand tu vois le prix de l ocase .. surtout sur des ski comme des géants qui utilisés sur stade ce prennent des grosses torsions dans la gueule
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je ne sais pas si c'est particulièrement francais... ou si c'est plutôt humain!

mais c'est vrai qu'un objet pour moi ne dois pas se vendre à + de 65% du prix du neuf car sinon ben je prefere acheter neuf!

pour une paire de latte à 600€ ca fait du 350€ d'occaz...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis d'accord avec vous mais le problème est qu'il y a pas mal de skipasseurs qui payent leurs skis plein pot alors qu'il est toujours possible d'avoir de super prix en magasin ou sur le net (sport-conrad). Il est donc compréhensible qu'ils veuillent vendre leur paire à un prix élevé par rapport aux bons plans.

Moralité, ne jamais acheter une paire de ski plein pot...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Jaime bien ta moralité Mig :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
monax1 (21 octobre 2006 20 h 55) disait:

je ne sais pas si c'est particulièrement francais... ou si c'est plutôt humain!

mais c'est vrai qu'un objet pour moi ne dois pas se vendre à + de 65% du prix du neuf car sinon ben je prefere acheter neuf!

pour une paire de latte à 600€ ca fait du 350€ d'occaz...
Surtout qu'avec un peu de patience on peut trouver ce ski à 350 € neuf en fin de série , à la fin de la saison . ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Un petit bémol tout de même on n'est jamais sur de trouver le modèle désiré et la taille désirée....

ya un peu de risque quoi <=> c'est très freeraïlde :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bay disait,

Surtout qu'avec un peu de patience on peut trouver ce ski à 350 € neuf en fin de série , à la fin de la saison .

Faut il qu'il y en ait encore le model désiré dans les mag.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je ven mé scratchs BC 2006, 3/4 sorties grand max, cause acciden du genou. Ils sont en 176, monté avé des P14, wide black, et même keu candide il a fait du ski avec, et même je lé vens pas cher: 500 euros, prix discutable. (si tu discutes passe ton chem1)

allé good ride, et pis à tchao bonsoir...

Nom du thread: AFFAIRE EN OR / SCRATCH 176 pas cher.


/mode connard off
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Lauthib disait:
Faut il qu'il y en ait encore le model désiré dans les mag


L'idéal est d'avoir deux trois modèles en tête, et de prendre la bonne affaire. Ex : je pensais m'achter Seth Pistols ou Gotama. Bonne affaire sur les Gotama sur le fameux site allemand, et pis 30 % sur des fix marker au vieux camp (pas celles que je recherchais à priori).

Résultat : 410 € au lieu de 754 (px neuf vieux camp), soit 45 % de réduc.

Certes, les skis sont ceux de la saison 2004-2005, mais je crois pas qu'ils aient beaucoup évolués depuis (en tout, cas, les critiques étaient déjà super bonnes à cette époque), et en plus je trouve que la déco est vachement mieux.

NB : même pourcentage de réduc l'année dernière pour des S-Lab V2 trouvé sur le net (encore allemand) à 500 € avec les fix.

Voilà, maintenant, nous vivons dans un monde impitoyable et capitaliste, où il y aura toujours des petits malin pour essayer de refourguer une vieille rosse (achetée sur le net à 40% ou avec prix "club" idem) à un prix de F1 (les salauds!)
Alors, si tu trouves que les annonces sont trop chères, et bien, n'achète pas! Ou alors recherche l'équivalent sur le net en neuf et fais une contre proposition motivée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass