kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
juste quelques petites questions a ceux qui ont déja eu la chance de s'y rendrent .est ce que ça vaut le déplacement?je m'explique:ne pas faire 30 minutes de queue a chaques remontées,organisation au niveau des tests,qualité de la neige etc...éventuellement plus tranquille le vendredi?et aussi mis a part le matos de glisse est ce que les fabricants de fringues exposent?merci pour vos réponses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"qualité de la neige "

tu veux sans doute parler de la qualité de la glace ? ;-)
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ça veut tous dire
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais, c'est vrai, la glace est bonne au mondial, puis surtout y'a le choix : Glace bien bleue en haut, glace franchement noire le long des tk, et même glace aux caillous si tu descends jusqu'au métro souterrain pour éviter les queues (comme quoi c'est possible).

Mais le mondial, c'est aussi :
- un snowpark immense, pour tous les niveaux, entretenu tous les soirs, varié et beau. Normalement avec 2 pipes.
-des belles pistes bleues pour se faire plaiz en carving quand même.
-un mur assez raide, non dammé, pour tester les skis dans de la neige sur-tracée pas facile, voire poudreuse les bonnes années.
-la présence des meilleurs riders français, un niveau de fou dans le park, et rien que pour le spectacle, ça vaut le coup.
-une occasion rare de discuter le bout de gras avec les pros, souvent bien plus accessibles qu'on l'imagine.
-relativement peu de monde tôt le matin et en fin d'aprèm.

Pour les tests, je suis moins enthousiaste : c'est bien organisé mais restrictif : temps limité, attente..
Les essais de fringues éxistent, mais sont vite pris d'assaut.
Et puis, y'a le soir...
gaelskii
gaelskii

inscrit le 23/09/06
37 messages
oui pour les tests je pense pareil !! pour le metro ca vaut vraiment le coup pour éviter la queue ... enmener les ski cailloux !! d autant qu on sait jamais !! en priant bien fort on pourra aller jusk an station !! ( c déja arrivé mais bon la ca en prend pas le chemin !! )
en tout cas si l alpes d huez ouvre son glacier je te conseil d aller la bas ... moins de monde ( beaucoup .. ) plus de pente ( beaucoup aussi .... ) par contre moins de fetes aussi .. ( pour ne pas dire carrément mort le soir ! )
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Pour y avoir été une foi, c'est bien pour la fête mais pour le ski.......
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
vu que la féte ne m'interesse pas plus que ça ,le pipe sans plus et le park encore moins j'attendrais des jours meilleurs ou la poudre envahira nos contrés
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
kambwi (20 octobre 2006 18 h 48) disait:

vu que la féte ne m'interesse pas plus que ça ,le pipe sans plus et le park encore moins j'attendrais des jours meilleurs ou la poudre envahira nos contrés
Ben sinon t'as le ski sous dôme. Pas forcément à Dubaï en plus... Faut aimer la région de Metz, mais l'expérience est vraiment sympa.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
non ,non et non je ne veux pas étre enfermer dans un hangar pour faire de la glisse,non mais!le freeride est un état de liberté total ,personne pour te dire de descendre la et pas la etc....uniquement moi et des sapins(pas entre quatre planches)la nature et uniquement le souffle de la vitesse comme bruit éventuellement mon les batements de mon coeur au rupteur aprés une ascension pour basculer dans des coins paradisiaque certainement pas un echo pourri avec de la zique de rappeur et la migraine assurée dans ton truc a metz ,j'ai deja du mal avec le bruit des cares sur neige dure ,si je te le dis j'ai éssayé une paire de volkl allstar l'année derniére 2 descentes aprés ils étaient rangés dans le shop ,un truc de fou ces ski ils font un bordel infernal métallique.quand je me léve le matin j'essaye de trouver un itinéraire a l'abris des m'a tu vu ,de ceux qui te passent a raz les spatules a bloc au risque de d'éclater qui ne controlent pas grand chose en vérité tous ce qui peuvent me gacher la journée donc je me met a l'abris des cons on va dire.je n'ai aucune agressivité en vers les autres je suis juste en manque......de poudre,la vrai pas celle qui se mettent dans le pif.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais, si tu recherches ça exclusivement, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas aller au mondial. En plus, des sapins, là-haut, ça court pas les rues..

Perso, j'aime toutes les facettes du ski, race, freestyle et ski sous hangar compris. D'ailleurs, j'ai jamais essayé, mais ça me tenterai bien..

Le must reste le freeride, c'est sûr, mais à cette saison, les 2 alpes, c'est quand même drôlement bien, pourvu qu'on soit pas trop exigeant, et polyvalent. Et aussi qu'on sache tenir sur ses skis sur la glace. (j'attaque personne, là, je constate)
A bientôt sous les sapins.. ou sous les dômes Metziens !

D'ailleurs, tiens, Dualouf, ça m'interesserait que tu nous raconte cette experience sous bulle...(déjà fait ?)
Ok, fonction recherche, et je reviens..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Rien trouvé mais j'utilise peut-être pas le bon mot-clef...
Je trouve que dubaï ou noeux-les-mines, les 2 sont un peu loins..
Sinon pour revenir au sujet, je trouve un peu dur de dire qu'il n'y a pas de bon ski à faire au mondial, c'est être exigeant, pour la période..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass